Envoyé par
Mikaeos
Alors concernant le 6D le peu de fois où je l'ai eu en main j'ai aimé ce viseur qui me rappelait mes anciens boitiers, cette clareté d'image ce confort de prise en main , mais mon choix n'a pas été réfléchi je pense pour être honnête car je voulais passer sur FF car j'avais une crainte de l'APS-C car je sortais des 24x36... cette réflexion qui est au plus haut point stupide car je n'avais même pas essayer l'APS-C donc bon....
Le 24-105 je le trouvais très polyvalent sans pour autant se trimballer avec plein d'objectifs ce "couteau suisse" si bien décrit sur pas mal de pages que j'ai pu lire de cet objectif !
Le 135 idem que le l'ensemble ci dessus ,pas assez de temps pour me juger avec... mais j'aimais bien son côté doux,feutré je dirais de quelques portraits fait avec , mais pour un début dur à dompter dû à la faible ouverture sur laquelle j'essayais de jouer....
Pourquoi le 7dmark II, parceque je ressents plus ma pratique à voguer vers de l'animalier,de l'aviation,circuit moto :clown:: (pour le côté d'action et sportif) avec un caillou correct... après j'aimerai pas mal me pencher de plus près pour la macro et effectuer du portrait,paysage quelques fois.Donc qui peux le plus peut le moins dans ces cas là...non?
et comme dit plus haut c'est son ergonomie,une bonne prise en main , son AF de fou couplé de ses 65 collimateurs, sa technologie assez récente ce qui me laissera le temps cette fois ci de me faire la main pour un bon bout de temps quand même....