Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 81 sur 81
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par Mikaeos Voir le message
    Alors concernant le 6D le peu de fois où je l'ai eu en main j'ai aimé ce viseur qui me rappelait mes anciens boitiers, cette clareté d'image ce confort de prise en main , mais mon choix n'a pas été réfléchi je pense pour être honnête car je voulais passer sur FF car j'avais une crainte de l'APS-C car je sortais des 24x36... cette réflexion qui est au plus haut point stupide car je n'avais même pas essayer l'APS-C donc bon....
    Le 24-105 je le trouvais très polyvalent sans pour autant se trimballer avec plein d'objectifs ce "couteau suisse" si bien décrit sur pas mal de pages que j'ai pu lire de cet objectif !
    Le 135 idem que le l'ensemble ci dessus ,pas assez de temps pour me juger avec... mais j'aimais bien son côté doux,feutré je dirais de quelques portraits fait avec , mais pour un début dur à dompter dû à la faible ouverture sur laquelle j'essayais de jouer....

Pourquoi le 7dmark II, parceque je ressents plus ma pratique à voguer vers de l'animalier,de l'aviation,circuit moto (pour le côté d'action et sportif) avec un caillou correct... après j'aimerai pas mal me pencher de plus près pour la macro et effectuer du portrait,paysage quelques fois.Donc qui peux le plus peut le moins dans ces cas là...non?
    et comme dit plus haut c'est son ergonomie,une bonne prise en main , son AF de fou couplé de ses 65 collimateurs, sa technologie assez récente ce qui me laissera le temps cette fois ci de me faire la main pour un bon bout de temps quand même....
    Ok!

7DII, 17-55 IS USM et 100-400 L IS USM II. Un excellent boîtier, un excellent zoom pour tous les jours et le plus abordable des zooms de qualité pour les bolides et les coucous (à plumes et à moteur). Cette dernière version autorise le point à environ 50cm de la lentille frontale à 400mm, on peut faire l'impasse sur le macro au départ.

Après on voit ce qui va te manquer.

PS: Je sais, on dépasse les 2000€, mais on est dans ta demande.

PSbis: 70D, 18-135 STM IS et 70-300 L USM IS.

Zoizo
    Guest

Par défaut

Complètement d'accord avec toi, d'autant que dans son exposé du départ il évoque très précisément le 7 D II avec un 17-55 "en attendant de pouvoir investir plus tard dans un autre". Là le budget des 2000 euros (boitier + 17-55) est léger dépassé en neuf mais ça vaut le coup de tenter comme ça surtout si un cashback vient adoucir la facture.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Non, avec son budget c'est PSbis !

Membre Avatar de Pimpampoom
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

Par défaut

Bon je pensais être assez explicite et très à l'écoute des propos des différents membres mais tout ce qui revient c est que dans un an je revends tout ... Donc il ne sert à rien que je sois honnête sur mon passé photographique et mes ambitions réelles et mûrement réfléchies pour que l on me mette des bâtons dans les roues .
    merci à ceux qui ont essayer un minimum de se mettre à ma place avec les renseignements exposés.

la discussion s'arrête là pour moi et j'espère qu'il ne servira pas d'exemples aux autres...

bonnes photos à tous et prenez du plaisir !

mika
    Personne ne te met des bâtons dans les roues... certains (comme moi) sont préventifs quand d'autres sont plus fonceurs/rationnels par rapport à ton souhait initial !

Les passions dont tu nous as parlé moto/photo coûtent un bras et je suis bien placé car j'ai eu les deux en même temps et pas qu'avec des archives !
    Alors quand tu es obligé de vendre un caillou pour te prendre un train de pneus... c'est des fois plus que râlant... alors vendre une bécane pour tout rebasculer sur la photo... comprends que la démarche n'est pas anodine que tu aies aimé la photo il y a 18 ans ou non !

Maintenant, puisque tu insistes sur l'honnêteté de ta démarche ce dont personne ne remets en cause, si ce n'est toi même lorsque tu as parlé de la revente du 6d et copains pour le financement d'une meule et de la vente de la brêle pour financer la photo... c'est toi qui le prend le risque tu es majeur et vacciné !

Bilan: prends toi le 7Dii - prends toi un 35f2 d'occase et un 70-200l d'occase (ou 70-300vc usd) et voilà - les 2.000e sont claqués et tu pourras te faire plaisir et reprendre ta passion pour la photo... ni plus ni moins

Membre Avatar de Mikaeos
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

Par défaut

Citation Envoyé par oly Voir le message
    si j'étais passionné de photo depuis mes 18 ans j'aurais pas besoin de poser la question
    moi j'étais pas passionné et j'ai réussi à acheter le 7d tout seul... trop fort!!!!
    bonjour à vous OLY

Je pense que vous n avez peut être même pas envie de savoir ce que j ai à vous dire à votre texte ci dessus mais il faudrait savoir lire entièrement ma requête et y répondre en conséquence. Si j ai évoqué le fait que j ai eu des moments où je ne faisais plus de photos c est bien pour cela que j ai posté pour avoir des avis éclairés de personnes qui sont plus calés .
    savoir aussi avec ma description ce que chacun ferait avec mon budget, et pourrait au mieux m'aiguiller dans mon choix futur d'un autre côté heureusement que je n ai pas été plus haut dans la somme totale de mon budget....tant de critiques assez suffisantes pour pas grand chose.

Je suis pleinement satisfait pour vous,que vous ayez acheter tout seul comme un grand votre 7D , rassurez vous malgré mon attrait médiocre à la photo depuis mes 18 ans l'âge auquel j ai acheter mon premier reflex Argentique je l ai acheter aussi tout seul comme un grand et les autres qui ont suivis idem....

Dommage que vous avez juste su saisir une critique non constructive qui n était pas en raccord avec ma demande car si vous êtes aussi passionné en photographie et que vous savez donner des conseils plutôt que des leçons immorales alors j'aurai pu être ravi de vous lire.,.,

Merci à tous pour avoir donner vos avis,vos ressentis et un temps soit peu vous être mis à ma place pour essayer de faire un choix concret et réfléchi...

mika

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    kit 18-55mm

Par défaut

Oly, je trouve cela dommage ta réaction, un professionnel dans n'importe quel domaine peut avoir besoin de conseils, c'est s'améliorer et faire preuve d’intelligence en souhaitant des conseils. Donc un passionné aussi. Je trouve personnellement le forum très bien, certainement dû au fait que la moyenne d'âge est élevée (coucou les papys :p), autant garder une bonne ambiance !

Sinon pour le sujet, il ne faut pas hésiter à prendre de l'occasion, c'est ce que j'ai fait étant donné que je n'ai pas beaucoup de moyen et je ne le regrette absolument pas ! Ça permet d'avoir de meilleurs boîtiers/objectifs en excellent état pour 60% du prix de base, voir moins si l'appareil a déjà plusieurs années : la sortie du mien date de 2011, et ça m'a permis d'avoir un meilleur boitier (+objectif de base) moins cher qu'un boitier d'entrée de gamme nu (et pourtant le produit est comme neuf, il manque juste un capuchon).

Après si tu as les moyens, bien sûr, fais toi plaisir ! Mais pourquoi pas "économiser" pour avoir tes 2 passions en même temps, sans avoir besoin de revendre ?

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

savoir aussi avec ma description ce que chacun ferait avec mon budget, et pourrait au mieux m'aiguiller dans mon choix futur d'un autre côté heureusement que je n ai pas été plus haut dans la somme totale de mon budget....tant de critiques assez suffisantes pour pas grand chose.
    il y a deux problèmes avec le genre de questions que tu as posé :

Tu poses une question sur l’opportunité d'un achat alors que ton choix est déjà totalement décidé.
    Et comme tu as déjà fait ton choix, tu ne réponds pas aux questions qui pourraient le remettre en cause, pire, tu te braques sur un détail.
    Et tu tentes même de discréditer les bons conseilleurs sur d'autres posts.

Le 7DII est un super boitier à condition d'y mettre les objectifs de qualité équivalente mais tu n'as pas le budget pour ça.
    Et je suis surpris que des gens apparemment compétents ne te mettent pas en garde.
    La qualité de la photo, surtout en numérique, surtout avec ces nouveaux capteurs très dense, c'est d'abord la qualité de l'objectif.

Alors, comme le dit Pimpampoom, achète ton 7dII et colle lui dessus un objectif basique et ça fera un déçu de plus.
    Tu obtiendras de bien moins résultats et finalement moins de plaisir qu'avec un boitier plus basique, voir plus vieux et pourquoi pas d'occasion et un bon 100-400 VII pour l'animalier (par exemple) et ça, pour de multiples raisons.
    Rien à voir, au risque de décevoir certains, avec un niveau de débutant ou non, juste un problème de budget pour en tirer le meilleur parti.

Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

Par défaut

Pour infos,

j'ai également adressé mp à Mikaeos dans lequel je lui ai proposé une alternative Sony:

Sony A77 ii + 70-300 G SSM 4.5-5.6 + 17-50 2.8 SSM - on rentre dans les 2.000 avec du bon matos.

Je sais que nous sommes sur un forum Canon mais je ne vois pas autre chose pour un peu plus qualitatif à la limite de son budget (bien sûr cailloux en occase)

Membre Avatar de Mikaeos
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)

Par défaut

Non du tout Balilaï
    mon choix est très loin d être établi c est peut être ce que tu ressents dans mes propos mais j estime avoir la tête sur les épaules et débourser 2000€ me fait avant tout réfléchir sur ce que j'achèterai.....
    je suis à l'écoute justement des bons conseilleurs mais pas des donneurs de leçon qui ne sont pas capable de formuler un commentaire d'entraide oû même d'expérience....

si si tu parles de discréditer soit disant des bons conseilleurs sur un post où je viens de répondre à une personne avec son 7d2 et son 18-135 qui ne xomprend pas pourquoi sa focale reste bloquée à 18. C est ça?
    et bien oui j assume totalement ce que j ai écris car c est le reflet de ce qui à été évoqués sur mon fil....
    et ben ! Que lui diriez vous alors à cette personne qui se pose des questions sur son objectif ....

si si cela peut te rassurer cela fait un moment que j'ai assimiler qu'il valait mieux investir dans de bons objectifs , mais chaque chose en son temps si certains se payent le moyen de s acheter un super boîtier avec une optique de fou et bien j en suis content pour eux mais d autres s achètent un bon boîtier avec une optique standard mais de bonne gamme et épargne le temps de s offrir un objectif tant attendu....

ce qui n est pas correct je le répète pour que ce soit bien acté c est qu on ne remet pas en cause le fait que j ai vendu oû acheté une moto et vendu et acheté du matériel photo l un pour financer l autre...car on a pas les même bourses,niveau de vie etc donc ne m'étant pas endetté loin de là , mais si vous deviez vendre votre matériel pour financer des études de vos gamins où pour aider vos ascendants , le jour pù vous comptez vous remettre à la photo vous seriez bien content de racheter du Matos????
    alors c est pour cela que les donneurs de leçons qu ils passent leurs chemins....

le 100-400 II atteint déjà mon budget total donc exit cette solution qui n'est pas réaliste et si bien même que je pouvais me la procurer lui adjoindre un 30d est ce un couple hoogène et fonctionnel ??? Non je ne pense pas car pour l optique il lui faut aussi un boîtier qui suive un minima.....

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Y'aura plus de résultat AMHA avec un 700D et un 100-400 MK II, qu'avec un 7D MK II et un objectif bas de gamme. Et cela pour plusieurs raison, L'Af ne fait pas tout, si l'objectif ne suit pas le rythme du boitier, le boitier réduira la rafale autant que nécessaire a assurer une map correcte par exemple, faut pas espérer par exemple avoir plus de 5 I/s avec un 70-300 bas de gamme. Second point l'AF du 7D est optimisé pour fonctionner avec des objectifs a F4 et f2.8, les performances et le nombre de collimateurs utilisable ne sera pas le même autrement.

Second point qu'il faut prendre en considération les boîtiers évoluent plus vite que les optiques, les perfs d'un 760D sont bien supérieur au perf d'un 50d sur tous les points. Penser a metter un max de pognon sur le boitier et thésauriser pour une optique dans 2 ans est une mauvaise idée, car lorsque le budget sera la pour l'optique il y aura la tentation de prendre le dernier modèle (Ca serait con d'avoir un boitier qui assume pas pleinement une optique haut de gamme non ?)

2000 € c'est beaucoup et peu à la fois et il vaut mieux avoir 2 bonnes optiques et un boitier moins technologique. De toute façon ce qui va freiner l'usage, la partie la plus faible sera derrière le boitier.

A 2000 € tu peux partir sur un boitier dans la gamme XXXD ou XXD en occasion et faire 2 beaux achats en optiques genre un 17-55 IS et un 70-200 VC. Tu auras plus de quoi te faire plaisir et te faire la main. Dans 2 ans tu auras refait une cagnotte et les boîtiers auront évolué, et tu auras des optiques correct a monter desuss tout en ayant amélioré le gars derrière le boitier.

Le 7D MK II est un très bon boitier, mais très technique. Quand il s'agit de l'exploiter plus qu'en mode auto, ça demande un apprentissage qui est long et pleins de test en action. La technique risque de te prendre plus de temps que la composition et tu progresseras moins vite. Le plus gros investissement c'est le temps que tu vas consacré a ta technique de prise de vue, a comprendre la composition et pour cela pas besoin d'un boitier de sport comme le 7D MK II.

L'analogie que l'on peut employer est qu'il ne sert a rien d'acheter une Porsche pour l'utiliser avec des 13 pouces, le moteur c'est bien, mais si tu as rien pour faire passer la puissance ca sert a que dale ...

Donc ma réponse est oui tu vise trop haut en boitier, en non tu vise trop bas en optique ... Et avec le temps on arrive à avoir des sacs photos qui coûtent quelques milliers d'€ avec les configs qui conviennent a ce que l'on fait ...

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

si si cela peut te rassurer cela fait un moment que j'ai assimiler qu'il valait mieux investir dans de bons objectifs , mais chaque chose en son temps si certains se payent le moyen de s acheter un super boîtier avec une optique de fou et bien j en suis content pour eux
    C'est ça qui est désespérant sur les forums !
    C'est justement pour cette raison qu'on voulait te freiner dans tes ardeurs !

mais d autres s achètent un bon boîtier avec une optique standard mais de bonne gamme et épargne le temps de s offrir un objectif tant attendu....
    Tu vas t'offrir un 7DII et dans deux ans, quand tu pourras te payer l'objectif, on en sera au 7DIII et le 6DII sera déja ancien.
    Tu vas t'emmerder avec un ensemble qui te frustrera
    Bref, tu lorgneras déjà sur un autre boitier avant même l'achat de ton objectif
    Les boitiers passent, les optiques restent (dicton bien connu)

le 100-400 II atteint déjà mon budget total donc exit cette solution qui n'est pas réaliste et si bien même que je pouvais me la procurer lui adjoindre un 30d est ce un couple hoogène et fonctionnel ??? Non je ne pense pas car pour l optique il lui faut aussi un boîtier qui suive un minima.....
    Ben oui ! c'est cohérent et fonctionnel !!!!
    Mais sans aller jusque là,
    Le 100-400 est à moins de 2000€ et en cherchant un peu moins, ça peut te laisser de quoi te payer un 50D ou un 7D d'occasion.
    Et là c'est très cohérent
    Dans 1 an ou 2, tu revends ton boitier en ne perdant que 100 ou 150€ grand maximum et tu fonces sur le dernier modèle de boitiers
    Et tu seras au top pour de vrai en t'étant bien amusé en attendant ce boitier tant rêvé.
    Et puis, on est pas obligé de se focaliser sur le 100-400, il y en a d'autres mais comme tu parlais animalier, voitures et avions...

Ton expérience de l'argentique t'a donné les bases de la photo, mais pas les spécificités du numérique.

Maintenant, c'est ton choix et fais ce que tu veux, ce n'est pas nos sous et ce ne sera pas nos photos.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Grillé par Fredo mais on dit la même chose !

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Tiens, je vais te citer ma démarche quand je me suis équipé (merde, il y 10 ans déja !!)
    Une cagnotte un poil plus élevée que la tienne.

J'ai craqué pour le 100-400 VI et le 24-105, 2 tops à l'époque.
    Et pour le boitier, je suis resté raisonnable : le 400D avec en point de mire la gamme XXD (30D, l'équivalent à l'époque des 7D)

2 ans après, j'ai revendu mon 400D pour le 50D (2 générations après le 30D), ce qui se faisait de mieux dans la gamme Expert au même tarif à peu prêt que le 7DII actuel.

Ma config complète me tient depuis 8 ans maintenant et même si elle n'est plus à la pointe, elle reste tout à fait honorable.

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

je vois pas en quoi 1 7D MK II et plus tech qu'un autre a exploiter en mode M tout les boîtiers

sont a la meme ensiegne que ce soit 1 350D ou 1 1DX

pour L'af OK qui faut avoir quelques notions pour le cerner

perso il ma fallut 1/2 mois a cause des bugs AF des 1er version de FW

disons 3 mois pour me prononcer avec des optiques récente sur les qualités de ce module AF et surtout ces défaut

alors il faut arrêter avec les discours ou mais non heu le 7D MKII est 1 boîtier comme les autres

si tu sais exposer en mode M avec 1 20D tu sera le faire avec 1 1DX MK II

les gents se font un flan de rien parfois certains le cultive

oui il est plus facile de faire des bonne photos de sport avec 1 7DMKII ou 1 1DX qu'avec 1 50 D

Comme si il fallait un brevet de pilote de chasse ou être diplomé en physique nucleaire pour faire des photos

avec du matos PRO/ expert

passe la période d'acclimatation qui dépendra des individus et de la fréquence de pratique

n'importe quelle passionné un peu averti arrivera a faire des photos avec 1 7D MKII ou 1 1DX II

cela est beaucoup + facile qu'avec 1 450 D

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message

disons 3 mois pour me prononcer avec des optiques récente sur les qualités de ce module AF et surtout ces défaut
    Avec des optiques récentes et performantes et 30 ans de métier !!!

Tu as tout dit

Zoizo
    Guest

Par défaut

Salut les "pros"

............. Je me réserve un budget de 2000€ donc si je pars sur 7d Mark II je le complète en attendant avec un 17-55 pour me faire la main et voir comment seront les finances un peu plus tard pour m'équiper du 100 L IS............

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

2000 euros pour faire de tout en photo
    7d occasion + 17-55 + 70-300vc/70-200 f4 non is

Il a du range et des bons zooms pour monter en gamme par la suite

Ça m'a l'air bien non ?
    Ma galerie photos c'est ici !

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Zoizo Voir le message

MDR !

config génial pour de l'animalier, de la voitures et des avions !

Zoizo
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    MDR !

config génial pour de l'animalier, de la voitures et des avions !

J'ai remarqué que chaque fois que tu reprends une citation tu retires la phrase de son contexte pour te donner raison, observation dans nombre de tes interventions dans eos-numerique. C'est petit, malhonnête et traduit ton obsession de vouloir toujours le dernier mot, grand bien te fasse si ça peut te rapporter une satisfaction finalement toute personnelle, ce n'est pas mon trip.

Moi je me suis resté à la présentation du projet qui se veut en effet dans la volonté de faire les clichés que tu énumères à long terme mais que dans l'attente de s'équiper pour le faire il souhaite un 17-55 pour pour "se faire la main", donc le relevé des tarif que je présente est complètement dans la réponse possible qui peut convenir à notre ami. Faut juste savoir lire et comprendre les projets des autres et pas ses propres projets.

Allé, vas y de ton dernier mot sauce piquante qui te distingue si bien dans ce forum.

Membre Avatar de Atomik06
    Boîtier
    CANON 70D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 non VC, TOKINA DX PRO 116 2.8, TAMRON 70-200 2.8, CANON 50 1.8

Par défaut

Sinon, il me semble qu'il y a des 70d en occaz encore garantie dans la section bonne affaire

Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

Par défaut

Je veux pas avoir le dernier mot mais, est-ce déconnant?
    pour résoudre la problématique famille - animalier - moto ...c'est plus du Canon mais cela couvrirait sans taper trop haut dans ses besoins et budget (enfin les 2.000 y passent)

Sony A77 ii + 70-300 G SSM 4.5-5.6 + 17-50 2.8 SSM

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    J'ai remarqué que chaque fois que tu reprends une citation tu retires la phrase de son contexte pour te donner raison, observation dans nombre de tes interventions dans eos-numerique. C'est petit, malhonnête et traduit ton obsession de vouloir toujours le dernier mot, grand bien te fasse si ça peut te rapporter une satisfaction finalement toute personnelle, ce n'est pas mon trip.

Moi je me suis resté à la présentation du projet qui se veut en effet dans la volonté de faire les clichés que tu énumères à long terme mais que dans l'attente de s'équiper pour le faire il souhaite un 17-55 pour pour "se faire la main", donc le relevé des tarif que je présente est complètement dans la réponse possible qui peut convenir à notre ami. Faut juste savoir lire et comprendre les projets des autres et pas ses propres projets.

Allé, vas y de ton dernier mot sauce piquante qui te distingue si bien dans ce forum.
    Non, je ne la retire pas, sur ce forum, pas de double citation, le retrait se fait automatiquement

Si je viens a racheter un boitier et un objectif l'accompagnant ce serait dans le but de faire de l animalier (pas d'affut), de la macro, portrait.
    Pardon, l'avion et la voiture, ce devait être sur un autre post. j'ai du confondre.

Post suivant
    Je me réserve un budget de 2000€ donc si je pars sur 7d Mark II je le complète en attendant avec un 17-55 pour me faire la main et voir comment seront les finances un peu plus tard pour m'équiper du 100 L IS.
    Solution de retrait donc.

Pour les réponses en rapport avec ça, voir la réponse de Fredo et éventuellement la mienne postées en même temps. (et celles de Pimpampoom)

Tu n'es pas le plus mauvais toi non plus pour faire des citations qui abondent dans ton sens et quelques copiés/collés pris ça et là sur le forum !

Fin pour moi sur ce post
    j'espère que Mikaeos nous donnera le résultat de ses réflexions

Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

Par défaut

Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    2000 euros pour faire de tout en photo
    7d occasion + 17-55 + 70-300vc/70-200 f4 non is

Il a du range et des bons zooms pour monter en gamme par la suite

Ça m'a l'air bien non ?
    Why not !

Membre Avatar de Mikaeos
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)

Par défaut

Salut à tous !

Bon en premier lieu je continue malgré tout à vous remercier de contribuer à m'AIDER...car je ne voulais plus poster car je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie mais je me dois par respect et sympathie vous répondre au fur et à mesure de vos propositions avis et conseils très expérimentés....
    J'aimerai que l'on évite les tensions car je remarque que quelques personnes ont leurs points de vues et d'autres aussi mais qui ne se dirigent pas vers la même issue ,donc merci à vous de ne pas accroché le museau si c'est possible

Une chose est sûre c'est que je ne suis décidé sur aucun boitier ni optique ,j'ai émis des souhaits c'est vrai , peut être à côté de la plaque de ce qu'est ma technique photographique mais en aucun cas demain je vais m'empresser d'aller acheter un 7 d2, un 760d, un 700d etc si j'ai posté justement c'est que j'ai besoin d'avis éclairés (je me répète) sinon nul besoin de poster et j'aurai acheter sur un coup de tête ce qu'il me semblait être au top et basta....

Pour résumé, mon où mes envies photographiques seraient par rapport à cette tranche de 2000€ de pouvoir me faire plaisir en faisant :

- de la macro (cette envie ne date pas d'aujourd'hui si ca peut aider),
    - de l'animalier comme j'ai dit mais pas en affût comme certains le font mais plus du genre de la faune en balade oiseaux,bestiaux sur lac,écureuils,chevaux sans but précis si vous voulez et, avec cette même optique se diversifier dans de l'aviation quelques fois, de la bécane au circuit carole ( je ne vise pas un 200-500 rassurez vous pour extrapoler)
    - des paysages,ruelles de village où je prends plaisir à contempler lorsque je descends chez la belle mère du côté d'Uzès (30)
    - du portrait ( standard et sur le vif, pas de studio)

Somme toute vous allez dire de la photo de touriste amateur , je ne le prendrai pas mal car si c'est le cas et bien c'est mes envies donc je me ferai plaisir avec ce que j'ai envie de faire !

Ce que je souhaite vraiment c'est de ne pas être brider sur un AF mou, avoir une bonne prise en main du boitier ,une bonne visée pas trop étroite, une bonne définition d'image ...
    Un boitier capable de me satisfaire dans les exemples cités.

J'espère être clair quand même dans mes propos , si ce n'est pas le cas dites le ! si je ne suis pas cohérent dites le ! avec un minimum de convivialité on peut y arriver ensemble dans ma quête !

Merci

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

Par défaut

70D Neuf ou d'occasion . C'est le même capteur dual pixel que le 7D MKII. Mais pas le même autofocus, qui est celui qui équipe deja le 7D MKI.

C'est le moindre risque a mon avis. Moindre risque car le 7D MKII ne vas pas rester longtemps a ce tarif. S'il n'est pas remplacé.

Remplacé parce qu'il lui manque un écran orientable ainsi que le WIFI NFC qui permet de se servir d'un smartphone comme telecommande.

Acquérir un 70D c'est avoir l’assurance de ne pas trop perdre à la revente dans un an voir dans deux ans, quand le 7DMKII sera enfin devenu interressant face au Nikon D500.

Un 70D d'occasion c'est 650/700 euros un neuf c'est 839 euros chez le partenaire.

Ensuite il y a le fameux 100/400 V1 à rajouter ou meme un 18/135 !

Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

Par défaut

70d + 100 macro non is (portraits/macro) + 10-22 (paysage) + 70-300 vc usd (animalier - moto... sauf si besoin d'une grande ouverture en intérieure) et la boucle est
    bouclée

ou ce que t'a proposé Boozoo/Stol et encore d'autres ...

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour affiner tout ça avec une bonne gamme optique, en prenant en compte les précisions :

Un 70D/7D occasion + Tamron 17-50 VC ou non + Tamron 70-300 VC + Tamron 90 VC Macro

Ça doit laisser de la marge pour un petit sac, carte SD et un trépieds
    Ma galerie photos c'est ici !

Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

Par défaut

Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Pour affiner tout ça avec une bonne gamme optique, en prenant en compte les précisions :

Un 70D/7D occasion + Tamron 17-50 VC ou non + Tamron 70-300 VC + Tamron 90 VC Macro

Ça doit laisser de la marge pour un petit sac, carte SD et un trépieds
    Super ! et avec des cailloux neufs qui ne valent pas des masses en prix, qualitatifs et garantis 5ans !!!

Voilà Mikaeos: tu as la configuration qui te conviendrait à souhait !

Membre
    Boîtier
    70d + grip
    Objectif(s)
    17-50

Par défaut

Salut,
    j' ai pas lu outes les réponses.
    Tiens tu vraiment à rester reflex et Canon ?
    Car tu peux aussi regarder du coté des hybrides genre sony a6000 ou fuji xt et la tu pourrais associer moto et photo.
    C'est ce que je fait quand je pars en moto je ne prend pas de reflex, c'est l'hybride direct dans la poche.

Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

Par défaut

Citation Envoyé par declic73 Voir le message
    Salut,
    j' ai pas lu outes les réponses.
    Tiens tu vraiment à rester reflex et Canon ?
    Car tu peux aussi regarder du coté des hybrides genre sony a6000 ou fuji xt et la tu pourrais associer moto et photo.
    C'est ce que je fait quand je pars en moto je ne prend pas de reflex, c'est l'hybride direct dans la poche.
    A6000 avec bague + cailloux sony A ou a6000 + 70-200 F4 E + 16-50
    mais fuji Xt je suis un peu sceptique car même si le boîtier est très bon (af, isos...) , le 100-400 coûte un bras neuf 1900$ (sortie février 2016) et le 50-140 est trop court ! (j'ai le x-pro1 pour ma part)

La problématique qui revient depuis le départ: faut-il prendre de belles optiques et un boitier un peu en retrait mais que les optiques seront sublimer ou, un boitier très bon pour y coller des rognons ?

Avec 500-1000€ de budget plus, la question se poserait moins

Bon, après avec 2.000€, y'a quand même des trucs chouettes à faire avec de l'occase

Membre Avatar de Mikaeos
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir à tous

Je viens vous donner quelques nouvelles des achats éffectués récemment .
    Alors je suis parti en boitier sur un 70D neuf. Pourquoi neuf car j ai profité du cashback se finissant fin janvier pour avoir les 100€ en moins.
    Donc prix de revient à 799€ .
    Comme optique j'ai longuement penser,comparé mes besoins ,réfléchi à l'investissement et donc j'ai préféré tabler sur le 100-400 II en occasion.
    Vous allez vous dire et ou me dire : tu nous annoncais un budget de 2000€ et tu approche les 3000€....pas faux mais le 100-400 II je viens de l'acheter aujourd'hui d'occasion datant d'un an en très bon état pour pas dire neuf.juste 2 petites micro poussières derrière la lentille ...acheter 1700€

Donc j'ai réhausser tout de même mon budget de 500€ mais je pars sur un objectif qui me comblera pour différentes pratiques.

Lorsque j'aurais un autre budget moindre je partirai sans doute sur un zoom de focale standard .

Merci à vous de m'avoir conseillé,averti,critiqué constructivement cela m'a bien fait mijoté ....

Bonnes photos à toutes et tous

Mika

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Membre Avatar de FRED1367
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

Par défaut

Toujours sympa d'avoir le retour sur la décision finale

Membre Avatar de Mikaeos
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)

Par défaut

C est un minima normal je trouves que de dire sur quoi je suis parti.
    On aime avoir des avis sur un post que l'on ouvre alors il faut savoir aussi rendre l'appareil lorsque le choix est fait ;-)

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

j'ai pas lu les 4 pages, mais rien que la demande initiale et le "6D qui n'a presque pas été utilisé"...bref je me demande si le 70D et le 100-400 le seront plus au final...C'est bien d'avoir du beau matériel mais si c'est pour le sortir une fois tous les 6 mois, est-ce vraiment utile?

Membre Avatar de Mikaeos
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)

Par défaut

Bien le bonjour

Tout à fait ! J'y réfléchi pour une éventuelle prochaine revente

Merci de votre passage !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un pont trop haut
    Par ErwanE dans le forum [Architecture]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2009, 22h50
  2. ambivalence, un amour trop grand contre un mur trop petit
    Par pidou dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/08/2008, 19h36
  3. taillage ni trop vite ni trop lent
    Par thai-zenn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0