Citation Envoyé par Mikaeos Voir le message

si si cela peut te rassurer cela fait un moment que j'ai assimiler qu'il valait mieux investir dans de bons objectifs , mais chaque chose en son temps si certains se payent le moyen de s acheter un super boîtier avec une optique de fou et bien j en suis content pour eux
C'est ça qui est désespérant sur les forums !
C'est justement pour cette raison qu'on voulait te freiner dans tes ardeurs !

mais d autres s achètent un bon boîtier avec une optique standard mais de bonne gamme et épargne le temps de s offrir un objectif tant attendu....
Tu vas t'offrir un 7DII et dans deux ans, quand tu pourras te payer l'objectif, on en sera au 7DIII et le 6DII sera déja ancien.
Tu vas t'emmerder avec un ensemble qui te frustrera
Bref, tu lorgneras déjà sur un autre boitier avant même l'achat de ton objectif
Les boitiers passent, les optiques restent (dicton bien connu)

le 100-400 II atteint déjà mon budget total donc exit cette solution qui n'est pas réaliste et si bien même que je pouvais me la procurer lui adjoindre un 30d est ce un couple hoogène et fonctionnel ??? Non je ne pense pas car pour l optique il lui faut aussi un boîtier qui suive un minima.....
Ben oui ! c'est cohérent et fonctionnel !!!!
Mais sans aller jusque là,
Le 100-400 est à moins de 2000€ et en cherchant un peu moins, ça peut te laisser de quoi te payer un 50D ou un 7D d'occasion.
Et là c'est très cohérent
Dans 1 an ou 2, tu revends ton boitier en ne perdant que 100 ou 150€ grand maximum et tu fonces sur le dernier modèle de boitiers
Et tu seras au top pour de vrai en t'étant bien amusé en attendant ce boitier tant rêvé.
Et puis, on est pas obligé de se focaliser sur le 100-400, il y en a d'autres mais comme tu parlais animalier, voitures et avions...

Ton expérience de l'argentique t'a donné les bases de la photo, mais pas les spécificités du numérique.

Maintenant, c'est ton choix et fais ce que tu veux, ce n'est pas nos sous et ce ne sera pas nos photos.