Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 81

Vue hybride

Membre Avatar de Mikaeos
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Coucou,

Je vous ai tous lu attentivement et je dois dire que au vu du premier post tous les conseils et avis donnés partent du bon sentiment d'essayer de coller à ce qu'on en comprend, et que donc on peut être d'accord avec chacun... Difficile de trancher ici, effectivement.

Et si Mikaeos nous disait ce qu'il a aimé (ou pas) des 6D, 24-105, 135... Et pourquoi le 7DII et pas le 6D, 24-105...

Je crois que ça aiderait.

Après, je comprends que l'on puisse hésiter entre 7DII et 760D. D'un côté, le meilleur aps-c du moment, de l'autre un petit XXXD, qui n'est plus vraiment un XXXD tant il embarque des caractéristiques dignes des ex XXD... Donc un "Sam'suffit" plus que complet, dont le capteur semble envoyer du lourd.

Se poser donc la question du viseur, des perfs AF, de l'ergonomie...

17-55 et 100 macro, quel que soit le boîtier choisi, on tient là ce qui donnera les meilleurs résultats dans chaque catégorie, comme les capteurs sont denses dans les deux cas, autant leur donner du bon caillou.
    Alors concernant le 6D le peu de fois où je l'ai eu en main j'ai aimé ce viseur qui me rappelait mes anciens boitiers, cette clareté d'image ce confort de prise en main , mais mon choix n'a pas été réfléchi je pense pour être honnête car je voulais passer sur FF car j'avais une crainte de l'APS-C car je sortais des 24x36... cette réflexion qui est au plus haut point stupide car je n'avais même pas essayer l'APS-C donc bon....
    Le 24-105 je le trouvais très polyvalent sans pour autant se trimballer avec plein d'objectifs ce "couteau suisse" si bien décrit sur pas mal de pages que j'ai pu lire de cet objectif !
    Le 135 idem que le l'ensemble ci dessus ,pas assez de temps pour me juger avec... mais j'aimais bien son côté doux,feutré je dirais de quelques portraits fait avec , mais pour un début dur à dompter dû à la faible ouverture sur laquelle j'essayais de jouer....

Pourquoi le 7dmark II, parceque je ressents plus ma pratique à voguer vers de l'animalier,de l'aviation,circuit moto (pour le côté d'action et sportif) avec un caillou correct... après j'aimerai pas mal me pencher de plus près pour la macro et effectuer du portrait,paysage quelques fois.Donc qui peux le plus peut le moins dans ces cas là...non?
    et comme dit plus haut c'est son ergonomie,une bonne prise en main , son AF de fou couplé de ses 65 collimateurs, sa technologie assez récente ce qui me laissera le temps cette fois ci de me faire la main pour un bon bout de temps quand même....

Zoizo
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Mikaeos Voir le message
    ...........Donc qui peux le plus peut le moins dans ces cas là...non?
    et comme dit plus haut c'est son ergonomie,une bonne prise en main ............
    Je me tue à te persuader de ces bienfaits
    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    je te conseille de passer directement au 7D II qui dispose d'une ergonomie REMARQUABLE, pas de question à te poser pour ton niveau, qui peut le plus peut le moins avec ce boitier, pas l'inverse.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Pourquoi le 7dmark II, parceque je ressents plus ma pratique à voguer vers de l'animalier,de l'aviation,circuit moto (pour le côté d'action et sportif) avec un caillou correct... après j'aimerai pas mal me pencher de plus près pour la macro et effectuer du portrait,paysage quelques fois.Donc qui peux le plus peut le moins dans ces cas là...non?
    et comme dit plus haut c'est son ergonomie,une bonne prise en main , son AF de fou couplé de ses 65 collimateurs, sa technologie assez récente ce qui me laissera le temps cette fois ci de me faire la main pour un bon bout de temps quand même....

Juste une question :
    avec 2000€, il restera combien pour un objectif digne du boitier ?

Animalier, circuit moto, aviation ?
    même pas pour un 100-400 1ère version d'occasion

Portrait, paysage ?
    pas assez pour un 17-55

Macro ?
    oui peut être un 90 chez Tamron (très bon d'ailleurs)

Allez, va pour un 18-135 et un 70-300
    Pas des culs de bouteille mais le boitier mérite quand mieux
    et les cartes mémoire, et les batteries, et le sac ?

quant à revendre un boitier un an après sans y laisser un bon 40%, je rigole doucement

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu

Membre Avatar de Pimpampoom
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

Par défaut

Zoizo s'engage à compenser les pertes en cas de revente rapide

Zoizo
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Pimpampoom Voir le message
    Zoizo s'engage à compenser les pertes en cas de revente rapide
    sans problème, ce sera sur les restes de mon budget alloué au futur 1DX II
    Parce que 40% sur un 7 D II la première année ce n'est pas connaître le marché
    C'est fou dans ce forum dès qu'il y a un postulant à un super boitier/caillou t'en a 25000 qui viennent se jeter dessus pour le persuader que non, c'est pas bien, faut débuter, faut voir d'abord, faut interroger la belle-mère, tata Suzanne....
    Hé les gars !! demain au fond du trou vous allez avoir des regrets de garder vos pesetas parce que ça fesait plus mieux bien pour la morale, je me maaaare !!!

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    C'est fou dans ce forum dès qu'il y a un postulant à un super boitier/caillou t'en a 25000 qui viennent se jeter dessus pour le persuader que non, c'est pas bien, faut débuter, faut voir d'abord, faut interroger la belle-mère, tata Suzanne....
    Pas forcément et dans le cas présent j'ai commencé par demander si notre ami se posait les bonnes questions; en effet vu son "historique" on était en droit de se demander si c'était juste une lubie passagère comme le 6D ou la moto.
    Depuis il nous a répondu qu'on ne l'y prendrait plus
    Après, il dépense son argent comme il l'entend, mais 2000 € ça fait quand même juste pour un 7D MkII et un objectif qui irait avec ce boîtier.
    Et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Alors concernant le 6D le peu de fois où je l'ai eu en main j'ai aimé ce viseur qui me rappelait mes anciens boitiers, cette clareté d'image ce confort de prise en main , mais mon choix n'a pas été réfléchi je pense pour être honnête car je voulais passer sur FF car j'avais une crainte de l'APS-C car je sortais des 24x36... cette réflexion qui est au plus haut point stupide car je n'avais même pas essayer l'APS-C donc bon....
    Le 24-105 je le trouvais très polyvalent sans pour autant se trimballer avec plein d'objectifs ce "couteau suisse" si bien décrit sur pas mal de pages que j'ai pu lire de cet objectif !
    Le 135 idem que le l'ensemble ci dessus ,pas assez de temps pour me juger avec... mais j'aimais bien son côté doux,feutré je dirais de quelques portraits fait avec , mais pour un début dur à dompter dû à la faible ouverture sur laquelle j'essayais de jouer....

Ok!

7DII, 17-55 IS USM et 100-400 L IS USM II. Un excellent boîtier, un excellent zoom pour tous les jours et le plus abordable des zooms de qualité pour les bolides et les coucous (à plumes et à moteur). Cette dernière version autorise le point à environ 50cm de la lentille frontale à 400mm, on peut faire l'impasse sur le macro au départ.

Après on voit ce qui va te manquer.

PS: Je sais, on dépasse les 2000€, mais on est dans ta demande.

PSbis: 70D, 18-135 STM IS et 70-300 L USM IS.

Zoizo
    Guest

Par défaut

Complètement d'accord avec toi, d'autant que dans son exposé du départ il évoque très précisément le 7 D II avec un 17-55 "en attendant de pouvoir investir plus tard dans un autre". Là le budget des 2000 euros (boitier + 17-55) est léger dépassé en neuf mais ça vaut le coup de tenter comme ça surtout si un cashback vient adoucir la facture.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un pont trop haut
    Par ErwanE dans le forum [Architecture]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2009, 22h50
  2. ambivalence, un amour trop grand contre un mur trop petit
    Par pidou dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/08/2008, 19h36
  3. taillage ni trop vite ni trop lent
    Par thai-zenn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0