Affichage des résultats 1 à 45 sur 81
Discussion: Viserai-je trop haut ?
Vue hybride
-
20/01/2016, 10h53 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
prend le 7D MKII et te masturbe pas trop le cerveau on le trouve a 1300 €
comme ça tu visera dans son Viseur
le 17/55 c'est bien 1 100 maqueraux également et vise 1 300 4 IS prend 1 Gripp vertax et 1 LPE6N suplementaire
et le reste petit a petit ne la joue pas petit bras
-
20/01/2016, 12h03 #2ZoizoGuest
Moi ça me fait bien bien marrer cette hiérarchie du débutant. A la base on lui dit "si ça ne te plait pas, tu ne perdras pas beaucoup d'argent pour t'en séparer".

Mais, alors qu'il affirme :
Jamais on envisage que ça va lui plaire, c'est l'échec à coup sûr ! Mais si ça lui plait, il se sera acheté un boitier "débutant" avec lequel et un peu de maîtrise il va se retrouver à l'étroit pour telle ou telle raison personnelle d'usage et donc il va devoir le remplacer, le revendre et bien sûr avec perte. Moralité ça coûte aussi
Le 7D II ce n'est pas non plus une usine nucléaire, faut arrêter de faire peur et parler de ce boitier si on le connait pas, juste en l'imaginant ce n'est pas honnête. Il faut être motivé comme pour tout, savoir lire un mode d'emploi et des conseils avisé sur les forums.
Du coup notre "faux débutant" n'achète qu'un boitier et c'est au final la solution qui revient globalement moins chère.
On achète pas un boitier tous les 6 mois non plus alors faire le geek de service à coup d'euros par la fenêtre à chaque nouveauté je n'y crois pas. Pour la grosse majorité d'entre nous, un boitier ça se garde aussi très bien, il n'y a qu'à voir les profils des membres.
Et puis franchement si c'est une "tanche"
que rien ne lui plait, un 7D II en occase t'as même pas le temps de passer l'annonce, alors il est où le problème ?
Qui peut le plus peut le moins....
-
20/01/2016, 12h18 #3Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Canon 135 2.8 SF
Débutant ou amateur aguerri ... tu ne nieras pas l'évidence que d'acheter un 7DII pour le sortir à l'anniversaire de tata Suzanne.
N'oublie pas qu'il sort d'un 6D , j'imagine qu'il a réalisé quelques clichés même si le boitier n'a pas eu le temps de prendre de la poussière ...
Encore une fois cela ne va dépendre que de lui: investir pour durer ou ré-enclencher la démarche photo ?
Franchement, dans ce que je lui soumets comme proposition: le 100d en occase et le 50D ne vont pas atteindre la stratosphère... dans 6 mois il accroche toujours? Il a déjà des optiques qui se monteront sur un autre boîtier plus qualitatif... et un boitier en backup ...quoi d'incohérent ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un pont trop haut
Par ErwanE dans le forum [Architecture]Réponses: 8Dernier message: 01/03/2009, 22h50 -
ambivalence, un amour trop grand contre un mur trop petit
Par pidou dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 11/08/2008, 19h36 -
taillage ni trop vite ni trop lent
Par thai-zenn dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 27/04/2008, 04h54 -
Un pont... presque trop haut
Par Brice dans le forum [Architecture]Réponses: 13Dernier message: 28/12/2007, 07h49