Bonjour

Quelques petites remarques qui me viennent à l'esprit en vous lisant.

1 - Grip

As-tu de grandes mains? Parceque le grip du 7D n'est pas spécialement petit, et la prise en main est bien plus large que le grip du body 7D. C'est un peu ''carré'' si tu veux, moins arrondit, et mon épouse par exemple a du mal à le tenir en main. A vérifier sur site si possible.

2 - Cailloux et location

Je vais louer la semaine prochaine un 70-200 F2.8 non IS. 18€ pour 3 jours. Ca te donne peut-être une piste intéressante à suivre: celle de la location d'objectifs. quoi de mieux finalement pour faire un choix opportun que de pouvoir le faire au travers d'un essai en situation, de longue durée.

Par exemple: tu tefais accréditer pour un concert, tu loues un 70-200 ou deux même pourquoi pas, pour comparer en situation et pouvoir ensuite débriefer au calme chez toi lors du développement!

A mon humble avis, la théorie est utile pour dégrossir le champ des possibles, mais après il faut constater IRL la pertinence d'une sélection.

18€ pour 3 jours. Ca vaut la peine de faire quelques recherches auprès des magasins photo spécialisés proches de chez toi. J'y étais encore à midi, il y a deux magasins pas loin de Luxembourg centre qui le font, je n'ai même pas cherché plus loin. Donc c'est à envisager.

3 - 70-200 f2.8 stabilisé pour Canon annoncé chez Sigma

Bon à savoir, Sigma va commercialiser une version stabilisée pour Canon de son 70-200 f 2.8. Sait-on jamais

4 - télé et poids

Diantre. Il faut VRAIMENT que tu te rendes compte IRL du poids d'un 70-200 2.8 au bout d'un 7D. J'ai encore monté un 2.8 non IS ce midi sur le 7D, avec le grip et sans le grip, crois moi c'est tout sauf léger. Je n'ai pas encore développé les 3 ou 4 clichés pris à la va vite, mais ce qui est visible c'est que la stabilisation n'est pas là et sans IS... avec un caillou aussi lourd, sans pied, et même à PO, difficile de ne pas bouger!

J'ai aussi pris un D700 (sorry...) avec un Sigma 70-200 2.8. C'est un chouya plus léger mais malgré tout... c'est autre chose qu'un trans standard all purposes. Sérieusement je me vois mal avec un non stabilisé sans le pied. Et pourtant je ne suis pas vraiment faible des bras et des épaules, le contraire plutôt même.

Par contre... j'ai monté un 135 et un 200, et là.... c'est autrement moins lourd. Par contre, focale fixe, et je suis mal à l'aise avec le coef 1.6 sur ces focales.

5 - 85 1.8

On m'avait sur un autre forum recommandé ce caillou. Je l'ai donc testé ce midi. OUAW! Si je n'avais pas dans un premier temps surtout besoin de faire du portrait en intérieur, je pense que je serais reparti avec ce 85 1.8. Si tu disposes d'un peu de recul avec ton APSC, c'est un caillou vraiment incroyable. Il faut plus (+) bouger forcément, ce n'est pas un caillou amha pour faire du portrait des pieds à la tête, mais pour des portraits tête, buste + tête, et aussi du détail (petits pieds de bébé, etc...) il m'a vraiment totalement séduit. L'astuce c'est qu'il faut malheureusement faire des choix, et au travers de ces essais répétés chez mon vendeur ces dernières semaines, j'ai vraiment pu cibler le caillou le plus adapté, et également faire une short list des focales qui conviennent à mes projets futurs.


J'espère que ça peut aider.

@+