Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 172

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    24-70L 2.8 II|70-200L 4IS|100L IS 2.8|135L 2|85 1.8| SY 8 FE | 24 2.8 | 40 2.8

Par défaut

pour ton utilisation un 1D mk3 d'occaz serait bien. mais n'oublies pas le paramètre poids et encombrement !

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Dexter971 Voir le message
    pour ton utilisation un 1D mk3 d'occaz serait bien. mais n'oublies pas le paramètre poids et encombrement !
    Sauf qu'il ne fait pas vidéo, si ce paramètre est souhaité cela l'exclu automatiquement

Membre
    Boîtier
    bientôt 7D!
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

APB --> Je peux les essayer rapidement, mais les prendre tous les deux en concerts, je crois que ça va être chaud.. je connais qqn qui peut me faire essayer son 5D mkii mais personne qui a un 7D.

Geparedes --> Bien sûr que l'excès de choix est "énervant". C'est ça le pb avec la technologie, ça nous rend bien des services mais ça nous pousse à ne plus savoir quoi choisir..

Ma question fondamentale est : en gros, si je prends des photos en concerts avec les deux appareils, avec le même objectif, va-t-on voit la différence de qualité? Si pas sensiblement, je ne rajouterai pas les 600 euros qui me séparent du 5D, idem pour le 1D Mkiii.
    Mais j'oublie le 1D Mkiii, je réalise des courts métrages et la fonction vidéo me tente beaucoup. J'ai une caméra mais j'aimerais essayer cette nouvelle fonction ;-)

En sport le 7D l'emporte, mais en concert, la même photo prise avec le 7D et le 5D Mkii, est-ce qu'on verra une différence? C'est cela ma plus grande interrogation :-)
    Je me doute que s'il est plus cher il présente des caractéristiques supérieures, mais ce n'est pas dit que ces caractéristiques me seront utiles pour mon usage!

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par Serendipity Voir le message
    Ma question fondamentale est : en gros, si je prends des photos en concerts avec les deux appareils, avec le même objectif, va-t-on voit la différence de qualité?
    justement çà ne sera pas le même objectif car le cadrage serait différent
    200 mm /2.8 avec le 7D vs 300mm /4 avec le 5D
    50 mm avec le 7d vs 85 avec le 5D
    10/22 avec le 7d vs 17/40 (ne parlons pas du 16/35 !!) avec le 5D

fais toi un tableau comparatif, aligne les prix (il n'y a guère qu'au niveau des boîtiers et des longues focales qu'il y ait une grosse différence de prix, le 10-22 est même plus cher que le 17-40 je crois et de construction moins robuste), et fais ton choix sur l'addition finale au besoin. Et vu le budget engagé fais le voyage jusqu'à un endroit où tu puisses comparer de visu et de tactu (j'aime bien ce mot ! ) ce qui est comparable, c'est indispensable.
    Dernière modification par APB ; 25/02/2010 à 15h38.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pas folle...
    Par johnbeck dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2009, 19h56
  2. pas folle la mouette
    Par yzla dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2008, 18h27
  3. Insomniak @ Meuh Folle (Alès)
    Par titoune dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6