Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Upgrade de mon 450D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Belgique
    Messages
    3
    Boîtier
    EoS 450D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 / Sigma DC 18-200 F3.5-6.3

    Par défaut Upgrade de mon 450D

    Hello!

    Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, je suis actuellement en Australie pour 1 an (6 mois de passés déjà!), et ensuite je passerai certainement par l'Asie durant 2 ou 3 mois avant de rentrer au bercail ^^!

    Je possède actuellement un 450D, j'en suis content, mais je ne trouve pas la qualité de mes photos vraiment exceptionnelles...
    Je sais que c'est un boitier d'entrée de gamme, mais bon... Je trouve les couleurs trop pâles, et pas assez naturelles. Il y a un monde de différence entre ce que je vois de mes yeux et les résultats sur l'appareil :/

    Je sais bien qu'il faut passer par du post-traitement pour améliorer la qualité des clichés, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine et pas trop le temps durant mon trip pour m'y intéresser plus que ça.

    J'aimerai ajouté aussi que je suis loin d'être un pro, à savoir que j'apprends juste avec les infos que je trouve sur le net, et en pratiquant directement.

    So... Je suis très intéressé par l'achat d'un 5D Mark III. Vous allez me dire que ça fait une sacrée différence! Mais j'aimerai franchement prendre de bons clichés que je puisse encadrés par après, à savoir que ce trip, je n'aurai certainement plus l'occasion de le faire par la suite...

    Mais je ne veux pas non plus acheté cet appareil pour ne pas savoir l'utiliser car il est trop complexe...

    Je shoot actuellement avec : Sigma 18-200, Sigma 15-30 Ex, et Canon 70-200 f2.8 USM.

    Je suis plus orienté paysages ainsi que l'animalier. Je ne suis pas un fan de sport ou de portrait (ça viendra peut-être ^^).

    En complément du 5D, je pensais prendre un objectif pour paysage, du genre TS-E 24mm f3.5L II ou TS-E 17mm f4L. Je songeais à ces deux objos car ils peuvent donner une meilleure profondeur dans mes clichés. Maintenant, c'est ce que j'ai lu et vu sur le net... Vous pouvez peut-être m'en dire plus à ce propos .

    Voilou! Je suis ouvert à toute critique, conseils,... Si vous voulez voir un de mes clichés pour évaluer mes tites compétences de débutant, n'hésitez pas! Par contre, pas plus de 2 ou 3 car l'Internet c'est pas donné au milieu de nul part


    Merci d'avance,

    GiGi.

    P.S.: J'aimerai ajouté que l'achat d'un body 5D Mark III me coûterai environ 2400€ ici. Je ne connais pas son prix en Europe... (Par contre, garantie Australienne only!)


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis plus orienté paysages ainsi que l'animalier.
    l'achat d'un body 5D Mark III me coûterai environ 2400€ i
    7d +17-55 + longue focale pour l'animalier
    Le 450d je l'ai eu et il fait de très belles photos.
    Si t'as des objectifs très moyens + traitement inexistant du raw, t'embête pas à claquer des milles et des cents....Le post traitement fait partie intégrante de la photo numérique, c'est à toi de faire sur l'ordi ce que les bons studio de développement faisaient avant dans les chambres noirs. Si tu t'obstines à aller contre....je pense que le 450d en jpg est très bien tu ne progresseras pas beaucoup plus.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Belgique
    Messages
    3
    Boîtier
    EoS 450D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 / Sigma DC 18-200 F3.5-6.3

    Par défaut

    Hello,

    Merci Rem22 pour ton commentaire.

    Désolé pour le délai...

    Je me suis mal exprimé pour le post traitement. C'est pas que je ne veux pas passer par cette étape, c'est plutôt que je n'ai pas de connaissances dans le domaine et que je n'ai pas trop l'occasion d'étudier le sujet étant donné que je voyage actuellement.

    Je shoot en RAW+Jpeg tout le temps, mais je n'avais pas les programmes de CANON installés sur mon laptop jusqu'à maintenant. Je les ai depuis hier et j'essayerai de m'y intéresser dés que j'en ai l'occasion. Mon problème reste juste l'Internet qui n'est pas dispo tout le temps, et qui coûte assez cher (pou les tutos et autres)!

    J'ai su chipoter un peu et modifier une photo d'un pélican, et il est vrai que raviver les couleurs rendent la photo vraiment plus belle. Comme je le disais dans mon premier post, ce sont les couleurs qui me décevaient un peu avec mon 450D.

    Après, lorsque je shoot au télé, je fais des photos correctes (selon moi). Par contre en paysage, c'est assez moyen. Même sur trépied, j'ai une image un peu floue qui manque de détails... Je suppose que le souci vient de moi étant donné que je suis loin d'être un pro. Ou alors c'est mon objectif Sigman 15-30 qui n'est pas super...

    De ce fait, je songeais peut-être à acheter un nouvel objectif dédié aux paysage, étant donné que cela fait parti de la majorité de mes clichés. J'aimerai franchement pas raté mon 360° d'Ayers Rock :x.

    Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps si je veux commander un nouvel objectif (max 2 semaines), et à par avoir vu des tests d'objectifs "pro", je n'y connais pas grand chose...

    So... J'ai vu le 17mm et 24mm en TS-E. Je sais que c'est un gros budget, mais si je peux améliorer mes clichés grâce à ça, c'est pas un souci. Je ne referai certainement pas ce voyage, donc j'aimerai en avoir de bons souvenirs (en photo ). Si je peux avoir ton/vos avis sur ces objectifs, voir d'autres... Ce serait super

    Désolé pour le pâté... C'est que j'ai tellement de questions et si peu de temps que bon... Hmm !

    Merci!

    P.S.: Lorsque j'essaie d'envoyer un message privé à un membre du forum, je reçois un message comme quoi je n'ai pas le droit d'accès. Est-il possible de faire quelque chose pour y remédier?

  4. #4
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Attention, n'attend pas trop d'un nouveau boîtier ! Ce n'est pas lui qui comblera tes lacunes.


    En effet, quel que soit le boîtier, y compris le plus cher qui soit, tu n'auras jamais la même vision et restitution des couleurs que ton œil.

    Donc certes, la dynamique est plus ou moins étendue selon le boîtier mais il ne faut pas non plus en attendre des miracles lorsque les contrastes sont très forts par exemple (genre pendant une journée ensoleillée d'été).

    Déjà, le fait de prendre des photos de préférence le soir ou le matin lorsque la lumière est moins vive permet sans doute un meilleur gain que le changement de matos.


    Ensuite les couleurs s'ajustent facilement au post-traitement (à condition d'enregistrer en RAW).

    Même si tu te dis pas très compétent sur l'ordinateur, il n'y a pas de miracle, tu es obligé de passer par là si tu veux améliorer le rendu de tes photos.

    Mais tu n'es pas obligé de t'y intéresser pendant ton voyage, tu peux voir tout ça tranquillement au retour. Du moment que tu as les RAW, c'est bon, tu pourras toujours les retravailler, y compris dans plusieurs années.

    Le conseil que je te donnerais, c'est de bien ajuster ton exposition (cf. l'histogramme ; éviter au maximum de cramer les ciels car il n'est plus possible de rattraper les couleurs au post-traitement) et de soigner tes cadrages et ta mise au point.

    Le reste (couleurs, contrastes, défauts optiques) peut se rattraper dans une certaine mesure sur l'ordi. C'est même indispensable de passer par là si tu veux que tes photos rendent bien (cf. ton essai de modification des couleurs). En effet, les photos RAW ont un rendu plutôt neutre par défaut. C'est ensuite le post-traitement qui permet d'améliorer le rendu et d'ailleurs de déterminer celui-ci, les possibilités étant infinies.

    D'autre part, concernant les couleurs, les objectifs ont sans doute plus d'importance que le boîtier. Ils n'offrent en effet pas tous le même rendu et la même saturation des couleurs.

    Enfin, achète un filtre polarisant (mais un très bon) si tu veux renforcer les contrastes et autres couleurs, tu gagneras sans doute plus qu'en changeant de boîtier sans utiliser de filtre polarisant.


    Concernant le trépied, es-tu sûr qu'il est assez costaud/stable ? En effet, s'il est trop léger, c'est normal que les photos ne soient pas bien nettes.

    Tu n'utilises pas non plus de stabilisateur optique sur le trépied ? Il ne faut pas.

    Utilises-tu bien une télécommande ou à défaut le retardateur ?

    Après, il faut aussi vérifier que ta mise au point est bonne.


    Ensuite, tu parles de photo panoramique mais tu n'es pas sans ignoré que c'est une discipline à part entière qui nécessite à la fois du matériel spécifique (tête panoramique), les connaissances qui vont avec (détermination du point nodal de l'objectif, nombre de vues par rapport à la focale, taux de recouvrement, exposition, etc...) et que cela demande pas mal de temps sur l'ordinateur pour traiter et assembler les images ?

    Bref, ce n'est pas un domaine qui s'improvise, cela demande de s'y intéresser au préalable puis de pratiquer avant d'être au point.


    Voilà, je voulais te mettre en garde car tu as plus à gagner en t'améliorant toi qu'en achetant du meilleur matériel même si évidemment le mieux est d'avoir du bon matos et de bien savoir l'exploiter.

    Et puis, il faut un temps d'adaptation avec tout nouveau matos (surtout si tu changes de format de capteur), ce qui n'est pas forcément compatible avec l'idée de ne pas louper tes photos sur place. Il est évident qu'il faut accepter des ratés avant de bien maîtriser ses outils.

    Enfin, je serais tenté de dire que tu n'as pas forcément besoin d'un 5DIII pour de la photo de paysage dans le sens où l'AF n'est pas un souci (d'ailleurs, c'est souvent plus simple de faire la mise au point manuellement). Déjà rien qu'un 5D 1er du nom serait très bien pour commencer en FF (et avec un AF plus simple à aborder).

    Soupèse donc bien tout ça car j'ai l'impression que tu veux prendre du gros matos sans forcément être capable de correctement l'utiliser.

    Rien que tes phrases sur les couleurs me laissent un peu perplexe...

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La couleur est pas mal liée à la luminosité ambiante, la lumière naturelle quoi, et e suite au post traitement de l'image.
    Si tu vois de belles images sortir de beaux boîtiers, c'est aussi et surtout parce que le photographe qui est derrière choisi sa lumière, et ensuite, il soigne le traitement de son raw.

    À mon avis, prends toi un 18-55is, je l'ai eu sur un 450d et je t'assure qu'il y'a moyen. De faire de très beaux paysages également. Jette un œil à mon tuto sur les conseils de base (atelier paysage).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Upgrade to 60D
    Par Exalik dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2012, 12h53
  2. Upgrade du 350D
    Par Mnemmeth dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2011, 15h54
  3. Upgrade
    Par elsachah dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 11h04
  4. Viveza 2 Upgrade
    Par bracket dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2009, 20h32
  5. une couille a upgrade....
    Par felin dans le forum Canon
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/10/2004, 17h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com