Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Un 100D ou un 700D pour mon premier Reflex ?
Mode arborescent
-
13/10/2014, 16h27 #1
- Boîtier
- Aucun
- Objectif(s)
- Aucun
Un 100D ou un 700D pour mon premier Reflex ?
Bonjour à tous,
Comme je le disais dans mon message de présentation, je m'apprête à choisir mon tout premier Reflex et j'hésite entre deux modèles sortis d'ailleurs en même temps : le 100D et le 700D.
Pourquoi ceux-là ? C'est à mon avis le meilleur compromis pour débuter dans la photo, les modèles au-dessus ne me correspondant probablement pas (je pense à la catégorie des XXD).
Quant à celle des XXXXD, elle me semble vieillissante. N'hésitez pas à me dire si je fais fausse route en passant. ^^
De ce que j'ai lu ici et là, ces deux APN sont exactement les mêmes hormis l'ergonomie, la taille, le poids et donc, la prise en main. Des différences semblent pourtant exister entre les deux et je voulais savoir ce que vous en pensiez (je pense à la batterie, l'écran escamotable etc.).
Ce site donne les avantages de l'un et de l'autre, c'est très bien détaillé et j'aurais aimé avoir votre avis, notamment sur l'aspect vidéo qui m'intéresse aussi : Canon EOS 100D vs Canon EOS 700D - Appareils Photo Comparaison Des Spécifications.
J'ai pu ce week-end tâter les deux bestiaux et c'est vrai que je me sens mieux avec le 700D, je l'ai mieux en main.
J'ai aussi une question à vous poser concernant Magic Lantern. Certaines personnes disent que les ajouts apportés relèvent du gadget, d'autres sont plus mesurées voire carrément emballées en parlant de petite révolution mais en ce qui me concerne, je vois surtout une chose en particulier qui sort du lot : la possibilité de filmer en RAW.
Alors je sais (ou plutôt je me doute) que la tâche est délicate et contraignante, c'est lourd, c'est long, il y a du travail derrière mais quand même ! Quand on voit le résultat final, c'est vraiment bluffant et moi qui ai toujours aimé le cinéma, je ne peux que me réjouir d'être créatif dans ce domaine à coût réduit.
Le fait est que seul le 700D est compatible avec Magic Lantern, pas le 100D ou du moins, pas encore. C'est déjà un frein pour moi. L'avantage qu'aurait le 100D, c'est un autofocus vidéo plus rapide en raison d'une focalisation par détection de phase contre une détection de contraste sur le 700D, si j'ai bien compris.
Je ne suis pas sûr que Magic Lantern puisse changer ce point en particulier.
Bref, dur dur de choisir même si le 700D m'attire plus. L'autofocus vidéo est-il quand même gérable sur ce dernier quand on n'est pas fan des scènes d'action ou qui nécessitent des réflexes rapides (ce qui est mon cas) ?
Merci à vous !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Autofocus 100D vs 700D
Par achimogata dans le forum EOS 100DRéponses: 7Dernier message: 19/11/2014, 23h59 -
canon EF USM 28-70 f2.8 L + EOS 100D ou 700D
Par s.chauch dans le forum EOS 100DRéponses: 13Dernier message: 22/07/2014, 09h13 -
Eos 100d ou 700d
Par popof27 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 12/05/2014, 08h56 -
100D ou 700D ?
Par mc51 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 09/12/2013, 21h32 -
100D ou 700D???
Par DB. dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 26/09/2013, 20h14