salut les gars !

Merci pour toutes vos réponses Effectivement, peut être devrais-je alors m'orienter vers des objos plutôt qu'un boitier dans l'immédiat.

J'ai une question à ce sujet : imaginons que j'aie un objectif de très haute qualité sur mon 600d, est ce que je pourrais l'exploiter correctement vu mon boitier ? Est ce que je verrai une différence (notable) ?

Viktor , je suppose que tu es ironique quand tu dis 'change de marque' ? Je trouve les boitiers Nikon beaucoup moins chers (et souvent meilleurs) que les canon, par contre les objos sont plus chers, il me semble. J'ai également un D50 et un 35mm f2.0, je m'en sers de temps en temps, mais c'est plus pour les sorties à risque pour l'appareil.

Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
1/ Avec le 7D (même capteur), je monte à 1600 sans me poser de questions, et à 3200 quand c'est nécessaire... Tu fais tes photos en jpg direct ou RAW ?
2/ Mouarf "color depth" ? Qu'est-ce que ça veut dire pour toi ? (perso je sais pas et je m'en passe fort bien !). Les couleurs sont ajustées au besoin en post-traitement.
Quand aux détails, ce sont les objectifs qui les apportent... Un bon objo et 18 MPix, il y a plus que largement de quoi faire...

Comme tu le soulignes toi-même, c'est plutôt la taille du capteur qui joue... (même si capteur du 7DII semble avoir pas mal progressé au niveau du banding en hauts ISO, entre autres)

Selon moi ? Ne rien changer, essayer de moins te prendre la tête avec l'aspect "color depth", bruit à 1600 ISO, dynamic range (tiens, tu n'en as pas parlé ?), et plutôt essayer de progresser sur l'aspect prise de vue et post-traitement.
Maintenant, si tu n'aimes pas ton 20 f/2.8 (il n'a en effet pas une bonne réputation), tu peux envisager de le remplacer. Par exemple par un 17-55 f/2.8

Mon message pourra te sembler dur... Mais dans ton cas je ne vois vraiment pas l'intérêt de dépenser de l'argent pour changer de boîtier. Je suis convaincu que ça n'est pas ça qui te fera faire de "meilleures" photos
Cependant, si tu le souhaites absolument, je ne vois pas l'intérêt d'après les photos qui sont sur ton flickr à passer sur un boîtier "sportif" (7D, 70D, 7DII, 5DIII). Le 6D me semblerait plus approprié
Ok, merci pour tes conseils. Je pourrais peut être changer mon grand angle alors. C'est sûr que j'ai pas mal de progrès à faire au niveau cadrage, etc, mais ça n'empêche pas d'avoir du bon matériel :p

Concernant la 'color depth', c'est simplement la dynamique disponible des couleurs. Exemple entre une photo couleur codée sur 256 (8bits) ou 65536 (16bit), un dégradé de couleur n'aura pas la même finesse car la palette est plus restreinte dans le premier cas.

Enfin bon, c'est un détail. C'était simplement pour dire que niveau qualité de l'image, le 600d n'est plus au top. Donc à photos égales entre un 600d et un 6D ou un 7D, on voit une différence.

voilà voilà..merci pour vos conseils en tous cas !

edit : en terme de budget, je peux mettre 1500-1700 ou plus pour un boitier, mais c'est surtout que ça me semble déraisonnable vu mon niveau. Sinon pour les objectifs, je ne me vois pas mettre plus de 800 à 900 euros pour un objo (idem, question de cohérence..).