Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Une vie après le 50D

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Certes le 6D offre une qualité d'image exemplaire, mais celle du 80D ne sera pas si loin.

Avant 800 isos, avec de bonnes optiques, l'écart aps-c/FF est vraiment minime, mesurable en labo, presque imperceptible au tirage. D'autant que avant 800 isos, le 80D offre une dynamique inédite chez Canon...

Passés les 800 isos, l'aps-c Canon récent tient largement la route jusque vers 3200/6400 isos.

Voir et ouvrir les liens du fil mis en lien!

PS: Sur ma photo à 800 isos du 1V, le traitement est volontairement axé sur le grain pour imiter le grain argentique, en fait la réduction du bruit est complètement désactivée en luminance et chrominance, le gain en détail est seuil ainsi que les contrastes sont au taquet, de sorte à marquer et souligner le bruit, j'avais même exposé de sorte à pouvoir remonter les courbes en faisant augmenter le bruit. Bref un traitement volontairement outrancier et prémédité dès la pdv.

Avec un 7DII à 6400 isos, on peut aussi sortir du propre et détaillé, observez le grain très fin et les détails et nervures des pétales, les couleurs et l'ambiance sont respectées, sans dérives, j'ai même du réduire la saturation:

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/15s | f/5.6 | ISO 6400

Membre
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

Par défaut

T'inquiète, le lien a été ouvert, lu et relu... les liens qu'il y a dans le lien ont été ouvert, lu et relu eux aussi ...

Et au final, ça donne effectivement que je venais avec quasiment le sentiment qu'on me confortera dans mon choix pour prendre un full frame (le 6D donc)... Mais qu'au final je suis prêt à laisser mes fantasmes (comme tu le dis si bien) de côté pour partir sur le 80D... Tout en sachant que j'aurai de toute façon du mal à aller au bout des possibilité de l'appareil !!! Et c'est tant mieux !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    T'inquiète, le lien a été ouvert, lu et relu... les liens qu'il y a dans le lien ont été ouvert, lu et relu eux aussi ...

Et au final, ça donne effectivement que je venais avec quasiment le sentiment qu'on me confortera dans mon choix pour prendre un full frame (le 6D donc)... Mais qu'au final je suis prêt à laisser mes fantasmes (comme tu le dis si bien) de côté pour partir sur le 80D... Tout en sachant que j'aurai de toute façon du mal à aller au bout des possibilité de l'appareil !!! Et c'est tant mieux !
    Je pense que tu fais le choix de la sagesse et que tu n'en auras pas moins de plaisir pour autant. ;-)

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

Avec un 7DII à 6400 isos, on peut aussi sortir du propre et détaillé, observez le grain très fin et les détails et nervures des pétales, les couleurs et l'ambiance sont respectées, sans dérives, j'ai même du réduire la saturation:

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/15s | f/5.6 | ISO 6400
    Justement, Thomas, ta photo, qui est très belle bien sur, souffre du problème du format aps en terme de rendu des volumes. Les fleurs nettes paraissent sur le même plan, on ne voit pas très bien laquelle est devant l'autre. Les fleurs en arrière plan paraissent très très loin (certains parlent de l'effet "rideau de douche" de l'aps. Avec un format plus grand, les transitions seront moins marquées avec à la clef un meilleur rendu des volumes.
    Alors, évidemment, c'est une différence légère, bien plus marquée entre un format apsc et un format 6x6 par exemple, mais elle existe. Cette différence de rendu est connue.
    La seconde chose qui m'alerte, c'est que tu dis que tu as du réduire la saturation. Avec mon 5D, je dois au contraire augmenter la saturation pour présenter les tofs sur le web.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Justement, Thomas, ta photo, qui est très belle bien sur, souffre du problème du format aps en terme de rendu des volumes. Les fleurs nettes paraissent sur le même plan, on ne voit pas très bien laquelle est devant l'autre. Les fleurs en arrière plan paraissent très très loin (certains parlent de l'effet "rideau de douche" de l'aps. Avec un format plus grand, les transitions seront moins marquées avec à la clef un meilleur rendu des volumes.
    Alors, évidemment, c'est une différence légère, bien plus marquée entre un format apsc et un format 6x6 par exemple, mais elle existe. Cette différence de rendu est connue.
    La seconde chose qui m'alerte, c'est que tu dis que tu as du réduire la saturation. Avec mon 5D, je dois au contraire augmenter la saturation pour présenter les tofs sur le web.
    Je me demande quand même si ce ne serait pas surtout dû à la focale de 400mm. ;-)

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je me demande quand même si ce ne serait pas surtout dû à la focale de 400mm. ;-)

C'est vrai aussi

Membre
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

Par défaut

Bon ben voila achat ce matin du 80D. Va me falloir un peu de temps pour maîtriser toutes ces nouvelles possibilités notamment au niveau de l'AF...
    J'en ai profité pour gagner l'IS sur le zoom transtandard que j'avais puisqu'ils avaient un 17-55 IS USM en occasion qui remplacera bien mon 17-50 Tamron sans stab... Et j'ai également acheté un 10-22 ... Un UGA qui me manquait ... Vivement que je trouve le temps d'essayer tout ça ! Enfin le 10-22 n'était pas en stock, donc je ne le recevrai que jeudi.

du coup je vais sûrement vendre un tamron 17-50 prochainement. Je ne sais pas quoi faire encore avec mon 50D au fonctionnement aléatoire. J'ai fait 2 jours de PDV ce week end avec juste une erreur, là où le week end précédent j'ai eu une erreur tous les 10 clics...

Peut être une vente cumulée avec le 17-50 à un prix dérisoire en expliquant bien les dysfonctionnements... on verra d'ici quelques semaines.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Après un EOS 40D ?
    Par Muse_stream dans le forum EOS 70D
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/06/2014, 13h00
  2. apres un 30D... un 7D ?
    Par sylvain6565 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/05/2014, 15h48
  3. après un 350 D ....
    Par samy.p dans le forum EOS 7D
    Réponses: 1