Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    39
    Boîtier
    350D & 6DmII
    Objectif(s)
    18-55; 55-200; 100mm macro; 24-70 F/2.8 L; 70-300 L

    Question Un remplaçant à mon petit vieux Rebel XT

    Bonjour,
    Tout comme keepfaith, je possède un "vieux" 350D qui a bien servi mais sans investissement majeur du coté des objectifs (je suis resté basique avec le 18-55 et 55-200 de base et un macro 50mm, je n'avais pas plus le budget et par la suite moins le temps, d'autres priorités,...).
    Sauf que je l'ai laissé de coté depuis quelques années... mais depuis quelques mois, je l'ai ressorti avec une envie de m'y remettre...


    Actuellement, je n'ai pas prévu d'achat dans les mois qui viennent (le temps de vérifier que l'envie de photo soit bien revenu et que mon emploi du temps s'y prête) mais je souhaite regarder un peu ce que je pourrais m'offrir pour Noel...
    Mon Rebel XT (le 350D) ne sera pas vendu ou abandonné mais laissé à ma femme qui souhaite s'y mettre...




    Mais voilà, je ne m'y connais pas en "ce qui se fait" et "ce qui vaut le coup" pour mon utilisation. Je n'ai pas non plus un budget illimité, mais je pense tout de même y consacrer un bon budget (pas encore défini) et sera fonction de ce que je peux trouver en complet (je dirais un équipement de base, boitier + grip + batteries + objectif polyvalent dans les 1 500€ - 2 500€ puis sans doute des achats d'autres objectifs par la suite comme pour la macro ou un téléobjectif performant)


    Ce que j'aime faire (sur mon 350D ou sur ce que je souhaite) est assez large, dans l'ordre :
    - photos de nuit ou pénombre (ou feu d'artifice)
    - paysages en randonnées
    - macro
    - photos animaux et nature
    - portraits
    Donc un peu de tout...


    Les "plus" que je recherche :
    - le nombre de pixel et surtout netteté (j'ai l'habitude de recadrer mes photos après)
    - un grip (je trouve un boitier pas pratique en prise en main, mal équilibré et pas fini sans)
    - des batteries de rechanges
    - les rafales rapides
    - supporte les SD de bonne taille (un 2e slot serait un plus sinon)
    - la compatibilité (même partiel) d'objectifs avec le 350D (vu qu'on va utiliser les deux, ce serait un plus appréciable)




    Les "plus" que je ne recherche pas (si il y a ok, mais ce n'est pas un critère pour moi):
    - la vidéo et donc l'audio aussi
    - écran tactile




    Bon après, sans s'y connaitre, je dirais que le 6D Mark II me plairait bien (si belle promo), mais je peux me tromper (d'où ma présence ici) et surtout après le plus dur sera de choisir un objectif polyvalent


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    France
    Âge
    68
    Messages
    10
    Boîtier
    6DII
    Objectif(s)
    photos

    Par défaut

    Bonjour Gnome57, je viens de franchir un pas un peu similaire (EOS650D vers 6DII) et je ne le regrette pas.
    Je vois que les photos dans la pénombre t'interessent, il m'a plu pour "sa montée en ISO" (voir photo prise à 25000 iso en contre-jour violent)
    Par contre il me semble quecertains de tes objos sont "EF-s", donc non compatibles (?)
    Pour le reste, 24*36 pour la PdF; 2 molettes: 1 pour diaph et 1 pour vitesse: les boitiers modernes vont devenir presque aussi confortables que les "vieux argentiques".
    Mais Canon reste toujours aussi mesquin: impossible de lui faire valider la mise au point sur un objectif non electronique (tous mes vieux Zuiko par exemple, sniff!)
    Bonne chasse à toi.
    Dernière modification par SurexP ; 01/09/2018 à 14h53. Motif: je ne sais pas si l'image jointe est visible?

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui , visible...mais surexposition et manque de netteté....et les exifs de l'image n'apparaissent pas....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    39
    Boîtier
    350D & 6DmII
    Objectif(s)
    18-55; 55-200; 100mm macro; 24-70 F/2.8 L; 70-300 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    oui , visible...mais surexposition et manque de netteté....et les exifs de l'image n'apparaissent pas....
    Mais belle prise de vue quand même
    Un peu de netteté en plus, et elle aurait été parfaite

  5. #5
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Exifs post #2 ci dessous :

    Make Canon
    Model Canon EOS 6D Mark II
    Orientation Normal
    Software DxO PhotoLab
    Creator PlantevinP
    Copyright
    Exposure Time 0.025s (1/40)
    Aperture ƒ/5.6
    Exposure Manual
    ISO equivalent 25600
    Exposure Bias none
    Distance 20.3m
    Metering Mode Spot
    Flash Fired No (enforced)
    Focal Length 400.0mm
    CameraInfo ªªc0c0ˆ
    ModelID -2147482618
    Lens EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
    User Comment
    Color Space sRGB
    FocalPlaneXRes 6673.79679144385
    FocalPlaneUnits 25.4
    Exposure Mode Manual
    White Balance Auto
    LensModel EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
    Date 2018-08-28 20:57:36 (no TZ)
    error XMP,XMPError while interpreting %S data. %S meta data shown might be not complete. Please report this problem with an example image. TypeError: parser.parseFromBuffer is not a function

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    France
    Âge
    68
    Messages
    10
    Boîtier
    6DII
    Objectif(s)
    photos

    Par défaut

    Merci Safariman14.
    Manque de netteté, oui: au 1/40 sec @400mm à main levée, je distinguais à peine la sillouhette de la bestiole à 20m de distance et avec ce contre-jour. J'ai quand même retenu cette image pour les rayons et les bulles de lumière.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    39
    Boîtier
    350D & 6DmII
    Objectif(s)
    18-55; 55-200; 100mm macro; 24-70 F/2.8 L; 70-300 L

    Par défaut

    Bon... j'ai un manque...
    voilà, mon 350D me limite...
    et j'ai l'impression d'avoir un manque, de ne pas être fini...

    Je m'explique
    l'écran est petit, manque le tactile, le zoom facile, la lecture sur tablette ou le transfert facile (la CF ce n'est pas une SD...), trop de bruit, mauvaise sensibilité ... moins de megapixel que mon téléphone,...
    Note du posteur : quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage...
    Bon des raisons bancales qui ne tiennent que très peu la route... même si...
    Mais voilà, je suis taureau et donc... bin oui, fonceur et là je me dis qu'il serait temps de s'y remettre avec un nouveau... même si l'ancien reste bien.... Mais je suis un taureau fidèle... Mon petit vieux m'a duré plus de douze ans, donc je ne suis pas non plus à six mois.... ... bin... euh.... je ne sais plus... Il y a six ans je cherchais déjà un remplacement et je suis resté avec mon petit vieux (et fais moins de photo), vais je faire six ans de plus... je en crois pas, mais six mois... je ne sais pas...

    mais quoi ?
    Même si mon premier post laissé pensé que je m'oriente vers un 6DMII, ce n'est qu'une possibilité et souhaiterais conseil auprès de vous pour ce qui vaudrait le coup pour mon utilisation et mon budget (avec un bon objectif lumineux si possible)... Et un hybride, est-ce intéressant ? c'est plus léger et silencieux,.... Et...
    Bon... oui... je suis perdu. Je sais que je veux changer, mais je ne sais pas ce qui serait bien pour moi sans être "trop" pour moi
    Je préfère mettre plus cher dans un objectif plutot que dans un boitier que je risque de ne pas exploiter totalement... Après je ne sais pas
    Help !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rebel, Rebel
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2010, 08h54
  2. Le petit vieux
    Par VIRIATO dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2009, 09h18
  3. Un petit vieux grément
    Par albert2 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2007, 19h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com