Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Offwiller
    Âge
    61
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    EF 24-105 1:4 L IS / Sigma EX 50-500 1:4-6.3

    Par défaut Un premier full frame : 6D ou 6d mk II ?

    Bonjour,

    Comme dit dans mon post de présentation, j'envisage de faire évoluer mon matériel par l'adjonction d'un boîtier au 60D que j'ai depuis 7 ans.

    Après réflexion, j'ai éliminé l'idée d'un 2ème 60D ; j'ai fait le choix de m'offrir un premier boîtier full frame, après avoir fait évoluer mon "parc" d'objectifs en m'offrant un premier série L, le 24-105 (premier du nom).

    Ce sera donc un 6D, ça c'est sûr (et très certainement d'occasion)… mais lequel des deux ?
    Les différences sont-elles vraiment significatives ?

    Au plaisir (et curieux) de vous lire,

    Marc Nicolas


  2. #2
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui dans deux cas ... l'AF vraiment tres limité sur un 6D et beaucoup plus performant sur un mk2, et la montée en iso aussi beaucoup plus performante.
    Il est preferable de mettre un peu "plus" pour avoir un gros "plus"

  3. #3
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Ben si tu peux te le permettre que ton budget est ok, vas-y pour le mark2! Mais si tu es limite question budget, le 6d est vraiment top et tu peux garder l’argent économiser pour d’autres accessoires ou comme à point pour un second objectif !
    Ce que François a dit est vrai, mais je modèrerais ses propos, oui l’auto-focus du 6d est moins performant mais après ça dépend de ce que tu souhaites faire avec! Pour des photos de sport ça peut être problématique et encore ça dépend quoi comme sport... et pour la montée en ISOs, le 6d est déjà bluffant ! Je suis passé du 60d au 6d, c’est un autre monde !
    bref à voir selon ton budget et ce que tu shootes habituellement !

  4. #4
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Le 6D reste un excellent boîtier très capable, quoi qu'il en est été dit plus haut
    Quand tu passeras ton oeil du 60D au 6D, oui, tu trouveras le positionnement des collimateurs étriqué.
    Mais ils font le job. A basse lumière les externes patinent mais le central accroche tout. Je m'étais entretenu avec un membre ayant switché du 6D au 6DII, il m'a confirmé que les externes du mark II assurent là où ceux du mark I sont à la ramasse.
    Par ailleurs ils sont plus nombreux.
    Pour la montée en ISO je ne sais guère, mais le 6D est déjà incroyable.

    Tout ça pour dire que les utilisateurs de 6D ont fait, font et continueront de faire de très belles photos (ou pas) avec les contraintes et les limites imposées par la boîtier.
    Le mark II apporte bien sûr un supplément de confort.

    Ce sont les conditions d'utilisation et le coût qui devraient te permettre de décider. Les deux boîtiers sont de bons choix; le 6D d'occaz se trouve aux alentours de 600-700€. Tu peux même regarder du côté du 5D3 pour avoir une belle bête.

  5. #5
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ben quand je lis le probléme du 90 macro tamron sur 6D mk 2 , je sais pas si le 6d est pas mieux , il faut voir quelles optiques seront utilisées et surtout si les sigma, tamron et consors sont compatibles .
    si c'est pour du sportif le 6d Mk2 est meilleur , si c'est du street ou du paysage , le 6d est ok ( le prix aussi)
    mes objectifs sont du canon +tamron+sigma, aucun probléme avec le 6d
    eric
    Bonne journée Eric.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Hello,
    La question de ta pratique se pose, les contraintes ne sont pas les mêmes selon qu'on fait du sport, du landscape, de l'architecture.
    Celle de ton budget aussi, le prix n'est pas le même.

    Quant à mieux que mieux, tu peux t'épargner de lire un paquet de c*nneries fondées sur du vent et te dire que le 6D comme le 6D II te permettent de tout faire avec de la qualité.

    Les différences notables vu de ma fenêtre :
    AF plus de collimateurs bon soit mais j'ai fait de tout et sans problème avec les 11 points du 6D, en revanche le Dual Pixel AF ça c'est un gain très significatif.
    Au niveau ergonomique, l'écran articulé est un plus, le tactile est habituel aujourd'hui. Ca n'a que peu d'impact sauf en live view.
    Si tu filmes, il y a peut être une différence dans les framerate disponibles (les codecs aussi ?) mais on reste sur du full hd. Quant à l'écran articulé, ça ne vaut pas un écran externe.

    Si le prix n'est pas un sujet, il n'y a pas à réfléchir quand même, 6Dii.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Offwiller
    Âge
    61
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    EF 24-105 1:4 L IS / Sigma EX 50-500 1:4-6.3

    Par défaut

    Merci pour vos premiers retours.

    Je sais bien que la question de l'usage se pose (comme celle du budget), mais je voulais d'abord voir venir les premières réponses.

    Je ne fais pas de sport (ça fatigue ! ). Paysages, architecture, nature (fleurs: un prochain investissement sera un objectif macro, peut-être le 100 L 1:2.8), un peu de portrait.

    A priori, avec les objectifs que je possède actuellement, ce sera 24-105 L sur le 6D # et 50-500 sur le 60D (et je sais qu'il y aurait aussi une certaine logique à faire l'inverse, mais je n'ai pas encore étudié la compatibilité du Sigma avec le FF - la version OS est compatible, mais j'ai la version non stabilisée !).

    Mon budget va tourner autour de 1000 € (le cadeau d'anniversaire annuel de ma tante )
    On trouve quelques annonces pour du mk II dans ces prix, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes digne de confiance (un mk II avec grip à 800 €, ça pose question quand même, mais à l'autre bout de la France, c'est compliqué d'aller voir "en vrai").
    Je pencherai plutôt vers le mk II, pour le
    Dual Pixel AF
    principalement (même s'il faut que j'étudie un peu plus le sujet) et accessoirement pour l'écran articulé (que cependant j'utilise assez peu sur le 60D). Le tactile, ça salit l'écran, donc…

    Bref, j'achète le mk II si je trouve une annonce fiable dans mon budget…
    sauf si je décide par principe de rester < 700 € et d'avoir un début d'économie pour la suite (ou pour autre chose, la photo n'étant pas le seul gouffre dans mon existence).

    Voili, voilà… Je vous tiendrai au courant.

    @+
    Marc Nicolas

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Offwiller
    Âge
    61
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    EF 24-105 1:4 L IS / Sigma EX 50-500 1:4-6.3

    Par défaut

    Hello,
    Après 1 mois d'intense réflexion - non, je rigole, j'étais juste en vacances
    - je me suis décidé : ce sera le 6d mark II.
    5% de remise, cashback Canon doublé (400 € donc) par l'accès au statut CPS Silver…
    En plus j'ai trouvé un grip BG-E21 (genuine) d'occase à pas cher… et l'option Bonus de l'ODR Canon me fera une réduction de 50 € sur le tube allonge EG-12 II.
    Tout ça me fera un très beau cadeau d'anniversaire dans quelques jours

  9. #9
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Attention le dual pixel AF c'est super mais ça ne fonctionne qu'en liveview. Si on utilise que l'eilleton ça sert à rien.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Offwiller
    Âge
    61
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    EF 24-105 1:4 L IS / Sigma EX 50-500 1:4-6.3

    Par défaut

    Il faut toujours
    discuter...
    J'ai proposé à un vendeur offrant 3 ans de garantie de s'aligner sur le prix d'un concurrent qui propose juste les deux années.
    Eh bien... il a accepté !

    Commande passée !
    ;-)

  11. #11
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as une occasion 5 d 3 en petite annonce

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Full Frame or not Full Frame, Sigma ou Canon
    Par Tintin88 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2013, 15h10
  2. aps vs full frame
    Par Simflouze dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2011, 15h33
  3. full frame xxd ?
    Par berlingue dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2009, 14h00
  4. full frame
    Par 742617000027 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2008, 14h10
  5. APS-C ou Full Frame ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2007, 17h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com