Bonjour,

après 10 ans à user mon vieux 20d, j'ai envie de changer. je pensais aller vers le 70d qui me semblait pas mal, mais la lecture des posts de ce forum me fait hésiter avec le 7, le 6 voir le 5.

mon usage de la photo est un usage nomade, je porte tout dans un sac à dos avec de la rando un peu partout y compris en montagne. c'est pour cela que le poids a une importance, et que je pense m'acheter en objectif le 70-200 IS en version 4 et non 2.8. Je fais beaucoup de macro (sima 50 mm 2.8 macro), plus un peu d'animaux (le 70-200 avec doubleur est prévu pour cela). j'aime bien également depuis peu prendre des photos plus "reportage" : portraits, ambiances, paysages proches et m'amuser avec les cadrages et les lumières (encore avec le 70-200 plus un autre à définir, le 18-135 sans doute).

le full frame m'apporterait-il beaucoup (et justifierait-il un poids plus fort ?). et entre 7 et 70, où se joue la différence puisque les prix sont comparables ?

merci