Merci pour ta réponse ! Effectivement, ma question n'est pas très claire...
J'ai essayé d'expliquer ma pratique, ce qui me déplaît pour l'instant dans le 7D, et ce que j'ai essayé comme autre boîtier. J'espère donc recueillir des infos sur ce qu'un éventuel changement de boîtier m'apporterait par rapport à tous ces éléments. Des réponses comme la tienne du coup !

Effectivement, le 5DmkIII n'est peut-être pas le mieux placé pour l'animalier, mais de ce que j'en pratique pour l'instant (donc très peu), je suis plus souvent en one-shot, et très peu en rafale (sûrement dû au type de bestioles que je photographie !). Même si un foudre de guerre serait idéal, je pense m’accommoder de quelque chose de plus lent, n'utilisant pas le 7D dans ses derniers retranchements niveau vitesse et AF (presque jamais de AI SERVO).
Pour le 6D, effectivement, je l'avais zappé... je vais regarder ça de plus près. Quant au joystick, le système du 6D (hérité du 60d non ?) me plaît beaucoup. J'adore le joystick sur le 7d, mais il ne me sert pratiquement que pour passer en revue les images sur l'écran lcd ou changer de collimateur. La double roulette type 6D me semble assez pratique (tout au me endroit) ; a essayer !

Pour la qualité du 7D en paysage, le 15-85 est probablement à incriminer. Après, cela fait un investissement énorme en objectif ef-s pour le 17-55, sachant que le FF m'attire beaucoup (le paysage en rando/voyage représente les 3/4 de ma pratique).