Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de Hippo
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    France, St Cloud (92)
    Âge
    29
    Messages
    10
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Post Un peu d'aide pour un novice...

    Bonjour,

    Je suis un novice, mais un novice qui se renseigne

    Je compte m'acheter mon premier reflex et malgré de nombreuse recherche, j'ai besoin d'aide. En fait mon utilisation de l'appareil sera presque exclusivement du portrait intérieur/extérieure.

    Pour le boitier, mon choix c'est "a priori" fixé sur le 550D... Mais j'ai besoin de vos conseils sur ce sujet...

    Pour l'objectif (la partie la plus importante il me semble et... la plus compliquer il faut l'avouer...), j'ai entendu beaucoup de choses, certain disent que le meilleur choix est un focale fixe (50 ou 85). D'autre conseil un télé-objectif alors je suis un peu perdu...

    Pour l'instant je prendrais un EF 50mm f/1.8 autour de 100 € Mais j'avoue être étonné quand je vois que le même a 1.4 est directement a 300€ ! Alors, j'imagine qu'il doit y avoir une différence énorme, mais j'avoue qu'elle échappe...

    Mon budget est environ 600 € (mais je peux avoir le 550D a 530€ avec un 18-55 IS...)

    Merci d'avance pour vos conseils :thumbup:
    Dernière modification par Hippo ; 15/02/2011 à 01h54. Motif: prb de police (trop grande).


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Ton idée de 550D + 18-55IS + 50 1.8 est très bonne pour démarrer (et même pour aller loin). Après si tu veux te faire plaisir en rajoutant un peu tu as le 85 1.8 à la place du 50 1.8.