Content de lire ton retour d'expérience silver_dot, enrichissant et objectif - surtout quand on connait ton parcours.

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
J'ai acheté en solution d'attente l'EOS 5D II qui est le meilleur boîtier FF à haute définition actuellement sur le marché dans sa catégorie "boîtier grand public expert".
Là on est bien d'accord, c'est une bonne solution d'attente

...Canon n'ayant rien à proposer en matière de boîtier FF pro plus contemporain que l'EOS 1Ds MKIII technologiquement largué et ne valant plus ses six mille euros face au 5D II mieux équipé et presque quatre fois moins cher.
Il faudrait être fou, riche et ne pas avoir trouvé d'occas' pour acheter un 1Ds3 neuf maintenant je pense (juste mon avis hein, M. Canon ne tapez pas )
J'ai mon 1Ds3 depuis un an, et c'est uniquement grâce à une bonne occas' avec peu de déclenchements. Je n'aurais même pas réfléchi au neuf.

L' AF de l'EOS 5D II s'en sort bien dans une église sombre avec l'EF85mm L 1,2 II avec le capteur central, et à 5000iso sans besoin de débruiter, comme j'ai pu le constater pendant une visite lors de mes dernières vacances cette année.
Etais-tu au taquet en mariage sur sujet humain ? (simple question, n'y vois pas de condescendance et tu étais peut-être effectivement dans ces conditions...). C'est de ça que je parle en disant "quand c'est tendu"...
Et là, sur du très sombre (avec contre-jour la moitié du temps) je ne suis jamais tranquille sur la MaP au 5D2 même avec le central et je double très souvent (c'est aussi pour compenser mon propre déchet hein un boitier est un outil avec ses avantages et ses limites, c'est le coco derrière qui est responsable !)

A+, je dois filer
Franck