Citation Envoyé par gripoil Voir le message
Le 1Ds3 me capte un oeil à F/1.2 dans une église sombre sans problème avec un 85 1.2, je ne m'y risquerais pas avec le 5D2 (surtout en visant avec le central et en recadrant, le changement de plan pouvant fausser).
L' AF de l'EOS 5D II s'en sort bien dans une église sombre avec l'EF85mm L 1,2 II avec le capteur central, et à 5000iso sans besoin de débruiter, comme j'ai pu le constater pendant une visite lors de mes dernières vacances cette année.

Pour le reste de ton message, je suis d'accord.

La tenue en mais de l'EOS 5D (non grippé) evec un caillou L de 1 kilo n'a rien à voir avec celle d'un EOS 1D, plus lourd et meilleur équilibre de l'ensemble.

Personnellement, lorsque j'ai décidé il y a quelques années de passer au tout numérique, c'était avec un boîtier reflex numérique pro à capteur 24x36 s'inscrivant fans la continuité de mes quarante ans de pratique de ce format où j'ai mes repères ou rien.

J'ai ma panoplie d'objectifs convenables qui attendent toujours le boîtier prévu pour la complèter, qui ne vient toujours pas.

J'ai acheté en solution d'attente l'EOS 5D II qui est le meilleur boîtier FF à haute définition actuellement sur le marché dans sa catégorie "boîtier grand public expert".

C'était ça ou rien chez Canon, l'EOS 1Ds MK IV ne semblant pas devoir être disponible avant longtemps, probablement trop tard pour moi. Mon EOS 5D II est mon boîtier mal-aimé, mais je dois malheureusement m'en contenter si je veux disposer d'un FF à haute définition montant proprement en isos, Canon n'ayant rien à proposer en matière de boîtier FF pro plus contemporain que l'EOS 1Ds MKIII technologiquement largué et ne valant plus ses six mille euros face au 5D II mieux équipé et presque quatre fois moins cher.

Il est probable que je doive me résigner à me faire à la raison de renoncer à avoir un jour un EOS 1D MKIV, même si je dispose actuellement de quoi m'en offrir une paire en payant cash. Je n'avais plus qu'une année devant moi pour pouvoir en profiter, et quand il sortira, ce sera bien trop tard...