Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    France (13)
    Messages
    12
    Boîtier
    eos 5D Mark2; eos 500 argentique
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1:1.4 ; Canon 17/40mm 1:4 L ; Canon 70-200 L f:4

    Par défaut

    Bonjour,
    Je profite de ton post pour à la fois te répondre et remercier les personnes qui m'ont aidé à faire un choix.

    Tout d'abord, pour ce qui est de ton voyage :

    L'Inde est un pays intense ! Ca grouille de vie, c'est assez fatiguant quand on le fait à la roots (ce que j'ai fait il y a 3 ans avant de rejoindre le Nepal) mais c'est génial !!!
    Pour la photo, je n'avais pas encore mon 5d 2, seulement un petit lumix. Les endroits où il faut être vigilant sont comme partout : gare, gare routière, marché, en fonction des lieux certaines rues perpendiculaires aux principales, certains bus bondés de monde...Il y a des rabatteurs un peu partout dans les gares mais au final on les repère assez bien ! S'il y a un doute, il n'y a pas de doute. Faut être vigilant, mais pas de quoi se prendre la tête à chaque instant ! C'est un pays unique à vivre, il faut se laisser aller pour l'apprécier à sa juste valeur

    Pour en revenir au 5d, revenant d'un tour du monde de 10 mois (je ne suis pas allé en Asie cette fois-ci), et même si mon actuel 5d 2 est beaucoup moins discret, je ne regrette pas du tout de l'avoir emporté avec moi. Malgré l'humidité de la jungle amazonienne, la poussière dans la mine de Potosi en Bolivie ou les dunes de sable de Namibie, ... il m'a suivi partout ou presque (car pas encore de caisson étanche pour tirer le portrait de mes amis les requins et les baleines !). J'avoue que le 50 mm n'a pas trop apprécié la mine, quelques poussières très fines ont réussi à rentrer :-(

    J'avais mis du gaffer noir un peu partout (protection et "camouflage style vieux appareil tout pourri ).
    J'ai également viré la sangle Canon pour une sangle rapide noire (je ne me rappelle plus le nom mais c'est génial, tu dégaine ton appareil quand tu le veux sans t'étrangler avec le col de ta veste polaire !!!)

    Prend ton 5d mais pas ton sac photo "tortue". Moi c'était sac normal petite rando avec mon boitier+ objo dans un étui fait maison avec ma vieille combinaison de plongée 7 mm intérieur plush, c'est très très pratique et solide. Même style d'étui pour chaque objo
    Question objo, je me suis régalé avec mon 50mm 1:1.4 et mon 17/40. J'avais également un vieux tamron tout plastique 70/200 qui m'a bien dépanné pour la focale et sa légèreté mais m'a lâché à Madagascar. Seul regret, je n'avais pas pris mon flash, il m'a parfois bien manqué
    voili voilou, amuses toi bien
    ...

    et ici j'en profite pour remercier les personnes qui m'ont aidé à choisir mon boitier :


    Merci pour toutes vos réponses.
    J'ai finalement opté pour un 5d mark 2 d'occasion.
    Puis un canon 50 mm 1:1.4 et un canon 17/40 f1:4 L
    Je me suis régalé pendant 10 mois autour du monde à faire des clichés. Quel plaisir de retrouver un reflex. Et mon petit joujou me convient parfaitement. J'essaie de lui faire honneur, ce n'est pas facile, mais je m'améliore.
    Malgré l'humidité de la jungle amazonienne, la poussière dans la mine de Potosi en Bolivie ou les dunes de sable de Namibie, ... il m'a suivi partout ou presque (car pas encore de caisson étanche pour tirer le portrait de mes amis les requins et les baleines !).
    Maintenant, c'est le tri des photos !!! Dur dur mais ça avance :
    3800 photos restantes après des sélections régulières, puis 1200 photos pour les souvenirs dont une sélection de 550 clichés pour mon "best of")
    et puis il va falloir que je fasse quand même dépoussiérer mon 50 mm et un peu le boitier car malgré mes précautions, ils ne sont pas """tropicalisés"""".
    Encore merci à vous tous et à bientôt
    P.S : petite astuce qui m'a bien servi pour transporter mon matos :
    - un bon sac à doc de 30L, "normal", avec plein de rangement et un compartiment ordi 15"
    - des étuis fait maison pour le boitier+objectif et chaque objectif...réaliser avec des morceaux de ma vieille combinaison de plongée 7mm doublés en plush. Super pratiques (merci belle maman pour la couture!!!)

  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    France (13)
    Messages
    12
    Boîtier
    eos 5D Mark2; eos 500 argentique
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1:1.4 ; Canon 17/40mm 1:4 L ; Canon 70-200 L f:4

    Par défaut

    pour le stockage, vu que tu n'as "que" 3/4 semaines, et si tu as le temps de t'occuper de toutes tes photos à ton retour, oublie ton MacBook.
    2 cartes CF : une de 8 et une de 16 Go.
    2 clé USB de 8 Go ou plus
    et tu tournes avec ça, ça suffit largement. Et si ça ne suffit pas, tu va dans un cyber café et tu graves des dvd de sauvegarde (n'oublie pas ton cable avec un lecteur de carte CF). Vu que parfois, les ordi ne sont pas au top du top ;-) prend peut être une troisième carte CF

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour partir en voyage?
    Par kinimax dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/08/2013, 23h15
  2. Un zoom ou une focale fixe pour partir en voyage
    Par Pellegrine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 28/07/2013, 23h34
  3. Voyage organsé en Hollande, partir avec j'uste un 35mm ? - Please Help !
    Par Ignace dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/04/2012, 10h11
  4. objectifs pour partir léger en voyage
    Par Neithan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/11/2011, 09h12
  5. Partir en voyage
    Par Country83 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/01/2008, 07h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com