Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
    Membre
    Boîtier
    Canon 6D+5DM2
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 // Canon 70-200mm IS F4 // Canon 16-35 IS f4 // Canon 40mm stm ...

Question Un grand classique : Partir en voyage (INDE) avec un boitier. Lequel?

Bonjour. Début octobre je pars 1 mois en sac à dos avec ma femme, direction l'Inde... Actuellement j'ai un sac LowePro 350 qui contient un 5D Mark II, un 50 mm F1.4, un 70-200 F4, un grand angle Tamron, un flash 580... Bref je suis conscient que ça fait trop pour un voyage à la roots...

De plus, on me dit que les gros appareils photos sont enviés dans les rues... Ce qui me fait dire que ce gros canon avec sa poignée n'est pas un bon choix.

Avez-vous des retours de vos expériences en Inde ? et surtout Je cherche un bridge ou je ne sais quoi qui ne me fera pas regretter mon 5D mkII... Fujifilm, sony ? Je ne veux pas dépenser une fortune et privilégie une focale fixe genre 35 en FF... mais une focale qui assure.

J'attends avec impatience vos retour.

Merci.

Membre Avatar de nicopim78
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

Par défaut

As tu pensé au 100D?

Avec son 50 ou le 40 f/2.8, tu restes sur du reflex

Membre
    Boîtier
    Canon 6D+5DM2
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 // Canon 70-200mm IS F4 // Canon 16-35 IS f4 // Canon 40mm stm ...

Par défaut

Merci.

Non, je n'ai pas pensé au 100D.... La qualité d'image n'est selon les tests, décevantes... J'ai déjà testé le Pancake de canon... Un 2.8 pas assez lumineux parfois... De plus il reste trop proche du reflex classique même si il est plus petit... Quand je parlais de Fuji je parlais aussi du genre d'appareil (fujifilm série X pro) qui m'attire... très discret sous un blouson... maintenant je ne sais pas ce que donne ces appareils dans des conditions chaudes et humides...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Pourquoi pas le G1x. Très polyvalent. Le capteur du 7D. Léger. Zoom puissant.

Le meilleur score de perf en bridge n'est malheureusement pas chez Canon (bien que le Powershot SX soit excellent) mais plutôt chez Panasonic.
    Sony s'en tire pas mal non plus avec quelques très bons compacts.

Si c'est vraiment marcher et porter, le 5D + optiques, ça devient plus une punition qu'un plaisir.

Membre
    Boîtier
    Canon 6D+5DM2
    Objectif(s)

Par défaut

Je vais regarder le G1x.... mais je sais que les meilleurs bridge ne sont pas chez Canon. Je ne suis pas attaché à une marque mais à une belle image. C'est pourquoi je regardAIS le Fuji XE1 par exemple...

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par LA LAVERIE Voir le message
    Bonjour. Début octobre je pars 1 mois en sac à dos avec ma femme, direction l'Inde... Actuellement j'ai un sac LowePro 350 qui contient un 5D Mark II, un 50 mm F1.4, un 70-200 F4, un grand angle Tamron, un flash 580... Bref je suis conscient que ça fait trop pour un voyage à la roots...

De plus, on me dit que les gros appareils photos sont enviés dans les rues... Ce qui me fait dire que ce gros canon avec sa poignée n'est pas un bon choix.

Avez-vous des retours de vos expériences en Inde ? et surtout Je cherche un bridge ou je ne sais quoi qui ne me fera pas regretter mon 5D mkII... Fujifilm, sony ? Je ne veux pas dépenser une fortune et privilégie une focale fixe genre 35 en FF... mais une focale qui assure.

J'attends avec impatience vos retour.

Merci.
    Ton boîtier avec le 17-35 et/ou le 50 et roule ma poule.

Si on te le vole, tu t'en paieras un neuf à ce moment là et si tu es prudent et chanceux, tu vas ramener des photos qui nous feront tous baver.

Membre Avatar de Fabelo
    Boîtier
    6D - 7D
    Objectif(s)
    17-40 F4 / 24-105 F4 / 50 F1.4 / 135 F2

Par défaut

Prends ton boîtier et ton 50.
    Et si tu as encore ta sangle rouge et noir qui peut attirer les regards, remplace la par une op/tech noir (ou équivalent) beaucoup plus discret.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Il faut arrêter les "conneries", je vais en Inde depuis 1991 tous les ans, mon matos m'a toujours suivi. Prenez le 5d2, le grand angle Tamron et le 50 si vous voulez voyagez léger. Aucune dépense.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Je partirais avec le 5D MkII, le 50 et le 17-35
    Le 70-200 risque d'être encombrant

L'inde ce n'est pas l'Amérique du Sud ou Centrale et les risques sont limités, ce qui n'empêche pas d'être vigilant et de savoir rester discret.
    De plus il y a un tas de gens qui n'apprécient pas être photographiés

Membre
    Boîtier
    Canon 6D+5DM2
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup pour vos réponses... Merci aussi pour m'avoir quelque peu rassuré sur l'Inde .... Pour la sangle, j'ai déjà une op/tech noir avec du scotch noir sur tous les logo canon depuis 2 ans ... Donc si je résume je prends le 5D sans la poignée, le 50 et un grand angle.... Alors maintenant autre question, pour le stockage : macbook pro 13' ou racheter des cartes mémoires ? Merci.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

C'est toi qui portes, donc, moi je dis rien...

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par LA LAVERIE Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses... Merci aussi pour m'avoir quelque peu rassuré sur l'Inde .... Pour la sangle, j'ai déjà une op/tech noir avec du scotch noir sur tous les logo canon depuis 2 ans ... Donc si je résume je prends le 5D sans la poignée, le 50 et un grand angle.... Alors maintenant autre question, pour le stockage : macbook pro 13' ou racheter des cartes mémoires ? Merci.
    Si le MacBook est du voyage, pourquoi pas.
    Sinon un bon stock de cartes de taille raisonnable (limite de risques en cas de carte corrompue)
    Avantage du Mac, c'est qu'on peut transférer de façon quasi quotidienne et vérifier de la bonne qualité générale des images. Si Lightroom est installé on peut déjà travailler sur la bibliothèque, mots clés (important quand on est sur la route).

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Si c'est pour voyager léger des cartes, sinon prend le mac, le 70-200!

Membre
    Boîtier
    EOS 650, Sony RX100
    Objectif(s)
    1.8/50, 2.8/100 macro, 2.8/200, 4.5/300, zoom 18/200, 20/35mm

Par défaut voyager leger enfin

Personnellement je marche beaucoup entre autre en Inde mais surtout en Himalaya et donc j essaye de porter le moins lourd possible EOS 650 + zoom 18-200 , + sony RX100 extraordinaire surtout en intérieur basse lumiere
    A la question les gros boitiers feraient des envieux ...en Inde ...je n y crois pas une seconde...prévois une chemise ample pour rester discret et à l abri des poussières... va en paix

Membre Avatar de Fabelo
    Boîtier
    6D - 7D
    Objectif(s)
    17-40 F4 / 24-105 F4 / 50 F1.4 / 135 F2

Par défaut

Au début de la discussion, tu as peur d'emmener ton 5d, et maintenant tu veux emmener ton MacBook!!!
    prend des cartes mémoires, tu auras le temps pour tes photos au retour.

Membre
    Boîtier
    Canon 6D+5DM2
    Objectif(s)

Par défaut

Toujours Merci pour vos réponses.

Là, ce n'est plus une question de poids... Mon macbook ne sera pas en bandoulière à la vue de tous ... Pour les cartes, si je prends 2 ou 3 cartes 32GO en CF, on commence à se poser la question du coût.... et 2/3 cartes remplies en RAW/JPG. Est-ce suffisant pour 3/4 semaines en INDE?... D'où mon interrogation sur le MacBook.

Membre
    Boîtier
    EOS 650, Sony RX100
    Objectif(s)
    1.8/50, 2.8/100 macro, 2.8/200, 4.5/300, zoom 18/200, 20/35mm

Par défaut

Désolé loin de moi l idée de te choquer mais tu as quand même un problème de riche pour aller photographier des pauvres , en fait où tu risques le plus de te faire facher c est à l hôtel entre autre par d autres routards, donc oublie ton mac book qui lui est une cible bien plus prisée qu un boitier photo . Pour revenir au matériel, personnellement je trouve que le coté humain est prédominant en Inde et ne pas prendre un télé serait à mon sens une erreur, par contre oublie le flash surtout avec 5 d, achète 2 cartes de plus , éventuellement tu triera tes cliches le soir, ou au pire tu achetera d autres cartes en inde , on trouve tout , car il y a aussi des riches, j ai vu des boitiers Leica numeriques neuf. Dans quel coin compte tu aller ?

Membre
    Boîtier
    Canon 6D+5DM2
    Objectif(s)

Par défaut

En fait je suis free en pub et si tu connais la conjoncture actuelle, tu va vite comprendre que ce n'est pas la richesse qui me pose le plus de problèmes... ... C'est ma femme (qui à fait un trip backpack pendant 5 mois seule) qui m'offre le voyage pour mes 40 ans... et elle veut absolument faire le festival de Pushkar au Rajastan en autre... Pour la photo, certes les indiens sont "photogéniques" mais si je vois quelqu'un crever dans la rue. J'ai un peu d'humanité en moi pour me dire que c'est un chouille déplacé de jouer les voyeurs à la recherche de la photo qui fera bien dans mon salon... C'est pourquoi je trouve qu'un téléobjectif en plus de son poids, risque d'être plus intrusif dans la vie des indiens.

Membre
    Boîtier
    eos 5D Mark2; eos 500 argentique
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1:1.4 ; Canon 17/40mm 1:4 L ; Canon 70-200 L f:4

Par défaut

Bonjour,
    Je profite de ton post pour à la fois te répondre et remercier les personnes qui m'ont aidé à faire un choix.

Tout d'abord, pour ce qui est de ton voyage :

L'Inde est un pays intense ! Ca grouille de vie, c'est assez fatiguant quand on le fait à la roots (ce que j'ai fait il y a 3 ans avant de rejoindre le Nepal) mais c'est génial !!!
    Pour la photo, je n'avais pas encore mon 5d 2, seulement un petit lumix. Les endroits où il faut être vigilant sont comme partout : gare, gare routière, marché, en fonction des lieux certaines rues perpendiculaires aux principales, certains bus bondés de monde...Il y a des rabatteurs un peu partout dans les gares mais au final on les repère assez bien ! S'il y a un doute, il n'y a pas de doute. Faut être vigilant, mais pas de quoi se prendre la tête à chaque instant ! C'est un pays unique à vivre, il faut se laisser aller pour l'apprécier à sa juste valeur

Pour en revenir au 5d, revenant d'un tour du monde de 10 mois (je ne suis pas allé en Asie cette fois-ci), et même si mon actuel 5d 2 est beaucoup moins discret, je ne regrette pas du tout de l'avoir emporté avec moi. Malgré l'humidité de la jungle amazonienne, la poussière dans la mine de Potosi en Bolivie ou les dunes de sable de Namibie, ... il m'a suivi partout ou presque (car pas encore de caisson étanche pour tirer le portrait de mes amis les requins et les baleines !). J'avoue que le 50 mm n'a pas trop apprécié la mine, quelques poussières très fines ont réussi à rentrer :-(

J'avais mis du gaffer noir un peu partout (protection et "camouflage style vieux appareil tout pourri ).
    J'ai également viré la sangle Canon pour une sangle rapide noire (je ne me rappelle plus le nom mais c'est génial, tu dégaine ton appareil quand tu le veux sans t'étrangler avec le col de ta veste polaire !!!)

Prend ton 5d mais pas ton sac photo "tortue". Moi c'était sac normal petite rando avec mon boitier+ objo dans un étui fait maison avec ma vieille combinaison de plongée 7 mm intérieur plush, c'est très très pratique et solide. Même style d'étui pour chaque objo
    Question objo, je me suis régalé avec mon 50mm 1:1.4 et mon 17/40. J'avais également un vieux tamron tout plastique 70/200 qui m'a bien dépanné pour la focale et sa légèreté mais m'a lâché à Madagascar. Seul regret, je n'avais pas pris mon flash, il m'a parfois bien manqué
    voili voilou, amuses toi bien
    ...

et ici j'en profite pour remercier les personnes qui m'ont aidé à choisir mon boitier :

Merci pour toutes vos réponses.
    J'ai finalement opté pour un 5d mark 2 d'occasion.
    Puis un canon 50 mm 1:1.4 et un canon 17/40 f1:4 L
    Je me suis régalé pendant 10 mois autour du monde à faire des clichés. Quel plaisir de retrouver un reflex. Et mon petit joujou me convient parfaitement. J'essaie de lui faire honneur, ce n'est pas facile, mais je m'améliore.
    Malgré l'humidité de la jungle amazonienne, la poussière dans la mine de Potosi en Bolivie ou les dunes de sable de Namibie, ... il m'a suivi partout ou presque (car pas encore de caisson étanche pour tirer le portrait de mes amis les requins et les baleines !).
    Maintenant, c'est le tri des photos !!! Dur dur mais ça avance :
    3800 photos restantes après des sélections régulières, puis 1200 photos pour les souvenirs dont une sélection de 550 clichés pour mon "best of")
    et puis il va falloir que je fasse quand même dépoussiérer mon 50 mm et un peu le boitier car malgré mes précautions, ils ne sont pas """tropicalisés"""".
    Encore merci à vous tous et à bientôt
    P.S : petite astuce qui m'a bien servi pour transporter mon matos :
    - un bon sac à doc de 30L, "normal", avec plein de rangement et un compartiment ordi 15"
    - des étuis fait maison pour le boitier+objectif et chaque objectif...réaliser avec des morceaux de ma vieille combinaison de plongée 7mm doublés en plush. Super pratiques (merci belle maman pour la couture!!!)

Membre
    Boîtier
    eos 5D Mark2; eos 500 argentique
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1:1.4 ; Canon 17/40mm 1:4 L ; Canon 70-200 L f:4

Par défaut

pour le stockage, vu que tu n'as "que" 3/4 semaines, et si tu as le temps de t'occuper de toutes tes photos à ton retour, oublie ton MacBook.
    2 cartes CF : une de 8 et une de 16 Go.
    2 clé USB de 8 Go ou plus
    et tu tournes avec ça, ça suffit largement. Et si ça ne suffit pas, tu va dans un cyber café et tu graves des dvd de sauvegarde (n'oublie pas ton cable avec un lecteur de carte CF). Vu que parfois, les ordi ne sont pas au top du top ;-) prend peut être une troisième carte CF

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

Par défaut

Hello,
    Comme les autres, le FF avec l UGA et le 50. Si tu peux, un 135/2 t irait à ravir..

Concernant les Fuji, j y ai pense (Dieux que le 56/1.2 me fait envie), j ai même craqué avec un X100 d occasion que j'adore ( mais 35 en Inde tu vas vite être frustrée pour les portraits..), mais se refaire une gamme complète en plus du FF (trop d avantages pour switcher complètement) est hors de prix.

Si tu veux pas t'emmerder, je te donne ma config: 20mm voigtlander (tiens littéralement dans une poche), 28-75/2.8 tamron, petit, léger et ouvert + un télé ( j économisé pour le 135/2 justement)
    Un petit flash 270 et son cordon qui ça bien, je suis paré à toutes situations!
    Je rajoute de temps en temps le x100 avec lequel j alterne: je laisse ou le reflex ou le compact à l hôtel)

En espérant t avoir aide.

Cdt

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif pour partir en voyage?
    Par kinimax dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/08/2013, 22h15
  2. Un zoom ou une focale fixe pour partir en voyage
    Par Pellegrine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 28/07/2013, 22h34
  3. Voyage organsé en Hollande, partir avec j'uste un 35mm ? - Please Help !
    Par Ignace dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/04/2012, 09h11
  4. objectifs pour partir léger en voyage
    Par Neithan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/11/2011, 08h12
  5. Partir en voyage
    Par Country83 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/01/2008, 06h09

Règles de messages