Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Paris
    Messages
    33
    Boîtier
    APS-C et FF
    Objectif(s)
    UGA

    Par défaut Un FF pour compléter mon 7D2 ?

    Bonjour,

    J'ai possédé un 6D2 que j'ai renvendu à cause de déboires lors d'un nettoyage avec le RCC de canon Colombes dont l'incompétence et le mépris n'ont pas eu d'égales (j'entretiens mes boitiers ailleurs depuis). J'en avais tellement marre que je m'en suis séparé, il a fait un heureux car il avait 4500 déclenchements et en excellent état, et tant mieux pour lui. Et aujourd'hui je souhaite me rééquiper d'un FF en complément de mon 7D2.


    Je ne veux pas me débarrasser du 7D2 pour son facteur crop sur les focales longues que j'utilise somme toute assez peu, son AF de fou et ses collimateurs répartis sur toutes la surface,son côté pro quand on le tient en main, sa rafale de sniper, et je veux surtout pouvoir continuer à justifier son utilisation car il est encore assez récent. Le 6D2 était un très bon appareil, et un très bon complément au 7D2 : meilleure montée en iso, un peu plus de pixels, les avantages d'un FF, une qualité d'image digne d'un FF, un écran orientable (le tactile je m'en mique) MAIS une conception décevante "plastoc" par rapport au 7D2. J'en veux pour preuve qu'a 5000 déclenchements je n'ai qu'une petite poussère sur le capteur du 7D2 quasi invisble, alors que mon premier 6D2 avait deja plein de taches sur le capteur à 1000 déclenchements sans jamais l'avoir ouvert ! (35mm F/2 monté en permanance). Donc le cote "resiste aux poussières" de Canon sur 6D2, c'est du flan : de leur aveu le boitier n'est soumis à aucune norme de protection IP donc c'est de la publicité sans fondement.

    Reprendre un 6D2 me tente (écran orientable, prix) surtout parce que je possède le 7D2 (ce serait un usage 50/50), sinon la question ne se poserait pas et je viserais directement plus haut. Le 5D4 me tente aussi mais je crains qu'il ne relègue le 7D2 aux oubliettes aux rares fois où j'aurai besoin d'un focale longue ... Il semble d'une conception largement équivalente au 7D2 et je voudrais avoir des retours d'expérience sur la résistance aux poussières dans un usage normal tendance "précautionneux". Je compte l'utiliser principalement avec un 16-35 f2.8 III.

    - trouvez-vous que vos capteurs 5D4 se salissent vite malgré les précautions prises pour changer d'objectif ? (tache de graisse quand il fait chaud notamment)
    - si vous avez un 5D4 et un 7D2, est ce que votre 7D2 vous sert encore ? dans quelle proportion et pour faire quoi ?
    - et si vous avez un 5D4 et un 6D2, est ce que votre 6D2 est uniquement un boitier de secours ? ou lui destinez vous un usage différent ? (macro studio grâce à l'écran orientable).

    L'avantage d'avoir plusieurs boitiers est d'avoir des choses qui sont meilleures dans un domaine plutot qu'un autre, et d'éviter des changements d'objectifs inopinés qui nécessitent d'envoyer le boitier plus souvent en SAV ... L'inconvénient c'est que ca coute un peu cher hein ...

    A noter : pas encore prêt pour l'EOS R ni RP. Un jour peut-être ...

    Je vous remercie pour vos retours
    Cdlt
    JMVLN


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Perso j'ai un 7D2 et un 5D4. Le 7D2 reste dans le placard sauf dans les très rares cas où j'ai besoin de 2 boîtiers.. Le 5D4 est supérieur dans tous les compartiments (AF, viseur, isos,...) et son capteur à 30 mpix compense le crop factor du 7D2. Aucun pb de salissures sur le capteur du 5D4, jamais nettoyé pourtant je change assez souvent d'objectifs.

  3. #3
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Heureux possesseur du 5 DIV en complément de mon 7DII depuis le 06/03. Je n'ai pas encore tout comparé. Je ne parlerai donc que de mes premières impressions. La première prise en main fut avec des guêpiers et le résultat fut au dessus de mes espérances. J'ai essayé des captures en vol de ces oiseaux et les résultats bien au dessus du 7DII. Il a moins de collimateurs et pour moins de surface, mais il accroche mieux et suit très bien. Et c'est net de chez net. Rarement réussit en vol avec le 7DII. Il est bien au dessus pour l'accroche, le suivit et la netteté AMHA. Pour un sujet posé le piqué est aussi au dessus. Pour la rafale 7 au lieu de 10, cela me calme un peu mais je fais avec. Je met l'extender 1.4 dessus et pas de soucis de perte.
    Pour les poussières. Tous les réflex ont des poussières si on change d'objectif. Sauf à acheter le R qui a un rideau devant le capteur Il faut aussi savoir que suivant l'image cela se verra ou se verra pas. J'ai actuellement 2000 clics à mon actif avec cet appareil d'occasion. Je n'avais jamais remarqué de poussières. Sauf hier ou j'ai fais du paysage avec ciel bleu et clair. Et là beaucoup de poussières qui se déplacent sur le capteur. Les poussières sont dans l'appareil et vont et viennent. Il faut savoir qu'il ne faut surtout pas nettoyer le capteur au risque de le flinguer. Seul Canon peu le faire. La solution est donc la gomme avec PS.
    Je part à l'affut avec le 5D et le 7D pour comparer. Certes il manque le crop. Si le sujet est loin et petit pas de solutions miracles. Si le sujet est relativement proche, le 5D est plus détaillé. J'ai des comparatifs sur sujets fixes et mobiles, mais pas eu le temps de tout comparer.
    Pour l'instant je garde les 2.

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Perso j'ai un 7D2 et un 5D4. Le 7D2 reste dans le placard sauf dans les très rares cas où j'ai besoin de 2 boîtiers.. Le 5D4 est supérieur dans tous les compartiments (AF, viseur, isos,...) et son capteur à 30 mpix compense le crop factor du 7D2. Aucun pb de salissures sur le capteur du 5D4, jamais nettoyé pourtant je change assez souvent d'objectifs.
    idem pour le début et idem que draguimar....il a des poussières et c’est un peu agaçant en macro...surtout avec le mpe

  5. #5
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JMVLN Voir le message
    ...L'avantage d'avoir plusieurs boitiers est d'avoir des choses qui sont meilleures dans un domaine plutot qu'un autre, et d'éviter des changements d'objectifs inopinés qui nécessitent d'envoyer le boitier plus souvent en SAV ... L'inconvénient c'est que ca coute un peu cher hein ...
    ...
    Ce commentaire n'est peut-être pas applicable pour toi, je ne te connais pas et tu en dis peu sur ce que tu photographies : tu ne parles que de technicité sans qu'on sache à quoi elle pourrait s'appliquer dans ta pratique (animalier, paysages, reportages...) mais personnellement je ne pense pas que c'est un bon choix si ce n'est que pour du "confort" : bien au contraire le confort peut tuer la créativité.
    Je suis certain qu'un voyage, un workshop... être amoureux, en colère... peuvent nous faire beaucoup plus avancer dans notre passion qu'un peu plus de matériel.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Paris
    Messages
    33
    Boîtier
    APS-C et FF
    Objectif(s)
    UGA

    Par défaut

    Merci pour vos retours.

    Pour l'avoir eu pendant un an, le 6D2 convient à ma pratique de la photo, d'autant qu'il est très bien complété par le 7D2. Je fais principalement du paysage architecture (16-35), et quand j'ai besoin d'un boitier plus réactif pour un événement sportif, un meeting aérien, j'ai le 7D2. Le problème pour moi est dans la qualité de fabrication du boitier. Si j'achète un 5D4 qui me rejoue les taches de graisse du 6D2 dès il fait chaud, c'est pas la peine. Si en revanche il est aussi bien conçu que le 7D2 que j'ai réussi à garder propre malgré un usage principalement en extérieur, là oui.

    Pour moi la photo c'est un tout, c'est le plaisir de se balader, le plaisir de ramener un souvenir, d'essayer de faire qqch de sympa quand on a la chance d'avoir pu capturer l'instant, le plaisir de regarder le souvenir, mais aussi le plaisir d'utiliser du beau matériel et donc essayer de le garder beau le plus longtemps possible vu son prix, et la mauvaise expérience que j'ai connue m'a montré qu'on avait tout intérêt à limiter les passages en SAV pour nettoyages, même si tôt ou tard on y passe ...

  7. #7
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Je n'ai jamais vu de remarques concernant des taches de graisses sur le 6 DII, 7DII et 5 D IV. C'est arrivé sur des appareils mais avant ces modèles il me semble.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Paris
    Messages
    33
    Boîtier
    APS-C et FF
    Objectif(s)
    UGA

    Par défaut

    Mon 6D2 n'a vu que 2 objectifs, un 35mm F2.0 fixe pendant 6 mois (1000 déclenchements), et ensuite un 16-35 f2.8 III que je n'ai plus retiré. Le premier par définition ne pompe pas, et le 2e non plus (très peu de mouvement entre 16 et 35mm). Quand j'ai fait le changement j'ai fait super attention a bien nettoyer table, boitier, barillet. Je suis parti une semaine en déplacement par plus de 30°C, j'ai fait des photos tous les soirs, et cet objectif invite à jouer avec le soleil quand il est bas sur l'horizon, en fermant fort. C'est en rentrant que j'ai pu voir l'évolution jour après jour. On ne parle pas de grosses tâches, mais de petits spots par ci par là qu'il faut corriger. Le 7D2 n'a pas ce problème en effet, mais le 7D2 est un boitier pro ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un 135 f2 ou un 200 f2.8 pour compléter un 70-200 f4 IS et un 85 1.8
    Par Nemo foto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/02/2015, 22h24
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 09/11/2014, 14h15
  3. 55-250 ou 70-300 pour compléter un 18-55?
    Par upinsm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2012, 12h21
  4. Pour compléter un 17-40 f4L et un 28-135 IS ?
    Par eop27 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2006, 06h40
  5. Pour compléter mon 350D ?
    Par kakarutto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2005, 20h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com