Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    périgueux
    Messages
    1
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut un équipement d'astro ?

    Bonjour (soir !) à tous,
    j'ai commencé très récemment la photo, par l'astrophotographie (oui, c'est le truc le plus galère qui puisse exister mais j'adore l'astro et il était temps que j'apprenne 2/3 trucs...) et j'aimerais pouvoir faire des photos () pour vraiment pas cher (OK j'ai toujours mon téléphone et le vieux bridge de ma mère qui doit trainer quelque part mais bon...) (ces parenthèses sont beaucoup trop longues...)

    Donc j'aimerais bien avoir vos conseils pour trouver un boitier pas trop cher (je pense même chercher en occas) et au niveau de l'objectif, comme je n'ai pas encore investi dans la monture autoguidée à 2000€, ça restera sur des focales courtes (vous pensez quoi des 17-50mm f/2.8 ?) parce que la Terre tourne et ça devient très vite flou...).

    Pour le reste, j'ai un vieux trépied qui traine quelque part, et j'ai trouvé comment gagner 25€ en achetant pas de télécommande (oui je la constructe)...

    Bref, tout ça à lire pour pas grand chose :
    - Un bon boitier pas cher (radiiiin)
    - Le Tamron 17-50, il est vraiment bien ?

    Merci d'avance !

    PS : je crois que le pire, c'est que en plus d'avoir commencé par l'astro, pendant le stage où j'étais j'ai pu essayer un 6d défiltré pour laisser passer les infrarouges... très difficile de se remettre sur le 450d prêté par l'association


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Messery
    Âge
    38
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM - 50mm F/1.8 STM

    Par défaut

    Salut et bienvenue.

    Je pense que pour pouvoir être aiguillé correctement il nous faudrait quelques précisions sur tes envies (tout de suite et à l'avenir), ton budget (pas cher dépend des bourses de chacun) et de ce que tu possèdes en tant qu'astram.

    - premièrement, es-tu équipé de lunette, téléscope sur monture équatoriale etc?
    - Souhaite tu simplement faire de l'astrophoto indépendamment de l'équipement de l'astronome amateur, en commençant comme je crois le comprendre par des photos 'paysage' type voie lactée, circumpolaires, constellation etc ?
    - Avec quel budget compte tu commencer?
    - Compte tu consacrer ton appareil uniquement à l'astro?

    Car c'est fonction de tout cela que sera conditionné le choix d'un reflex FF comme le 6D ou plus probablement un APS-C léger qui pourra être monté sur un trépied pas trop onéreux. Le choix d'objectif également pour couvrir un champ plus ou moins large. Le défiltrage limitera l'usage diurne mais aura vocation à la photo d'objet profond surtout, avec longues focales et donc suivi équatoriale.

    Pour ma part je possède un 70D plutôt polyvalent pour être exploitable (et exploité par d'autres) en astro, et j'envisage l'achat d'un UGA d'une part (type 11-16mm F/2.8 chez tokina) pour APS-C et une monture équatoriale type star adventurer d'autre part pour effectuer des poses longues sans filé d'étoiles au focales plus longues. Cela fait déjà un petit budget en ne visant pas le haut du palier...

    A+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AT-X 116 PRO DX AF 11-16mm f/2.8] Timelapse Astro
    Par xanax78 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2013, 20h33
  2. Photo Astro
    Par Micka01 dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2013, 14h15
  3. astro ou digiscopie?
    Par tignasse dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2009, 23h38
  4. Eos pour l'astro.
    Par Astrocanon dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2007, 18h27
  5. Question astro
    Par felin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/09/2004, 10h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com