Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Un choix qui demande reflexion
Mode arborescent
- 
	02/03/2016, 10h33 #17Membre  
- Boîtier
- canon eos 1000D
- Objectif(s)
- 18-55, 18-135, 70-300, 100-400
   Oly : Oui effectivement un objectif pese lourd dans la balance, mais et s'est une experience perso, quand je fait des photos de paysage en HDR, je trouve que les defauts et la mediocrite de mon petit 18-55 a un meilleur rendu final qu'avec mon 18-135. 

je m'y prend peut etre mal, ou comme avais dit l'un de mes amis qui fait de la photo depuis plus de 40 ans et exclusivement en argentique
 ont a beau avoir un moteur de competition si ce moteur est placé dans une 2 chevaux le resultat on le connais tous.
 comme a l'inverse un moteur de solex dans une porche sa ne donne rien non plus.

Il faut évoluer avec sont temps, certain pense qu'un tres bon objectif sur un appareil qui ne vaux plus grand chose et en mauvais etat vaux mieux que de prendre quelque chose de derniere gamme avec un bon objectif, et bien entendu il faut prendre en consideration le talent du photographe egalement.

Autant mon 18-55 fait des merveilles en HDR, autant les simple photos avec mon 18-135 est largement meilleur en revanche en HDR sa ne donne rien de bien extraordinaire sur mon vieux 1000D

J'ai testé ce matin pour la toute premiere fois le 100-400 netteté absolu couleur et captation des lumieres et des ombres sont superbe, mais comme je m'en doutais des que je passe la barre des 200mm bruit, aberration chromatique, et presence manifeste de la couleur verte.
 je test le 70-300 sigma la aussi bonne qualité ( oui, moins bonne qu'avec le canon s'est certain ) mais 200mm arrive et bruit qui recouvre 70% de mon cliche et aberration present dans les parties clair.

Donc effectivement mon petit 1000D demande sa retraite.

Alors pour le moment, je garde les propositions du 70D 80D et 7D mark 2. voir peut etre le 760D si finance en baisse.
 maintenant la question qui va remettre un couche.
 Sur ces trois reflex, quel serais selon vous le plus apte a faire des photos en HDR ( Bien sur j'ai vu dans les descriptions que le 7D2 a une fonction HDR integre mais est il aussi efficace que de le faire en bracketing ? ) Les millions de pixels ont telles une incidence dans la qualite de la photo ? ou serait il plutot la profondeur des couleurs qui apporte un meilleur rendu a ce type de photo ? je parle du HDR bien entendu

Je suis vraiment novice dans le HDR, je ne le pratique que depuis 6 mois et donc beaucoup de chose a apprendre.
 dites le moi si vous trouvez que j'abuse de votre patience.

Merci a vous.
 Amicalement.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Demande d'aide choix d'une focale fixePar auhnaa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 30/03/2013, 19h55
- 
  Demande d'avis pour un choix d'écranPar korma dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 28/11/2012, 14h43
- 
  Demande conseil pour choix ObjectifPar wezn dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 25/05/2011, 14h44
- 
  Réflexion autour du choix d'un second boitierPar Scaniris dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 89Dernier message: 19/04/2010, 12h41
- 
  demande de conseils sur un choix d'objectifsPar Dragons dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 28/08/2005, 22h09