Citation Envoyé par Manu-shootout Voir le message

Pour répondre a Oeildetaup, rassure toi, mon 100-400 est a l'abris de la poussiere de l'air et de la lumière, il est precieusement rangé dans son carton d'origine et sera utilisé un jour sur un reflex digne de lui Un jour, peut etre sur un 5D mark 13 ou 14 si il sera créé.
Très grossière erreur !

Ton 100-400 s'exprimera parfaitement bien même avec ton 1000D.
Comme tous les débutants, tu penses que c'est le boitier qui fait la qualité de la photo.
Enfin, Fredo te dit ça très bien.

Deuxième erreur, l'emploi de tes objectifs :

"-Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS (premiere version) pour photo paysage jour, soir, nuit, et couché de soleil en HDR
-Canon 18-135 f/3.5-5.6 IS STM 2 pour un usage de tous les jours, petite macro et HDR jour.
-Sigma 70-300 f/4-5.6 DG + un filtre UV HRT Hoya polarisant pour une utilisation Macro plus importante et un peu de prise de vu pour des lieux inaccessible ou dangereux ou je ne souhaite pas m'avancer de trop pret. ( utilisé sur pied )
-Canon 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM que je n'ai jamais utilisé qui m'a été offert par un ami qui a cessé la photographie mais que je garde précieusement ( oui un peu sentimental sur les bords )"

Quand on possède un 18-135, on range ou on revend le 18-55, surtout si c'est la V I !
Le 18-135 sera nettement meilleur dans TOUS les cas.

C'est exactement le même cas de figure entre ton 70-300 et le 100-400 sauf si tu recherches plus le gain de poids que la qualité.