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Discussion: Renouvellement matériel
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31/08/2010, 20h16 #1
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Renouvellement matériel
Bonjour
J'ai décidé de passer la deuxième car j'ai envie que ma passion pour la photo devienne une vraie Passion (avec un P)
Je possède actuellement un 350d + le 18/55 standard + un 50mm f1.8 + un sigma 70-300 APO DG + un G11
J'ai réussi à me débloquer un budget d'environ 2000 Euros pour me racheter du matériel. Toutes les options sont envisagées: 50d, 60d, 7d mais pas au delàAvec ça au moins un très bon objectif (je lorgne sur le 17-55 f2.8 IS USM) voire deux si ça vaut le coup...
Je suis pas un pro mais je me débrouille. Mes dadas: photos de famille/portrait + baroud nature (arbres, fleurs, animaux, etc...). J'aime bien aussi la macro.
Je suis à l'écoute de vos conseils éclairés
D'avance merci
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31/08/2010, 20h19 #2
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50D + 100/400 d'occase?
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31/08/2010, 20h23 #3
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Mes photos publiées
En occase ca te permet quelques objectifs une fois que tu as retiré le boitier ... Le 50D est une très bonne affaire et te laisse un peu d'argent pour te faire plaisir en optique. Je pense que tu peut partir sur un trans de qualité, et ptet un 60 Macro en cherchant bien ...
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31/08/2010, 20h59 #4
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Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + Canon EF-S - Macro-objectif 60 mm f/2.8 USM ça fait quoi, 1000 - 1200 euros ? Ca vous parait un bon tiercé pour "commencer" dans le sérieux ?
Est-ce que le 60 peux remplacer mon 50mm (ils sont tous les deux en focales fixes je pense)
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31/08/2010, 21h03 #5
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Ouais tu peut aussi faire ca virer le 50
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31/08/2010, 21h16 #6
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et sur un 50d un flash 430Ex II c'est bon ou c'est gaché ?
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31/08/2010, 22h09 #7
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un cobra c'est bon sur tout appareil, en tout cas bien utilisé c'est bien meilleur que le flash interne
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31/08/2010, 22h17 #8
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A ta place je crois que je vendrais tout ce que j'ai,
et que j'achèterai 50D + 17-55 2.8 IS USM + 70-200 4L USM + 100 2.8 USM
(ou un 550D pour la vidéo si cela t'es utile)
Il faudrait calculer le budget mais avec de l'occase pour le boitier et un objectif je pense que ça rentre dans ton budget.
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31/08/2010, 22h27 #9
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31/08/2010, 22h32 #10
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Voilà c'est Noêl avant l'heure
Amazon.fr: Arnaud LECAT: Zenvies de matos
3200 euros en neuf-la revente de mon matos ça donne du 2700 environ ça.
Dernière modification par jarod ; 31/08/2010 à 22h34.
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31/08/2010, 22h35 #11
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Ah oui j'ai oublié le flash ! un 430 EX II ou équivalent.
Perso j'achète avec la baie ou le bon coin. (classique !)
Pour info le 17-55 2.8 c'est quasi impossible à trouver d'occase à un prix réellement intéressant (-25% du prix neuf), donc compter 900 euros. (je le sais pour être passé par là)
Pour les autres éléments il est possible de trouver de la bonne occase, surtout pour le 50D et le 100 2.8.
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31/08/2010, 22h45 #12
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j'ai un pote qui a ce 17-55 2.8 sur un 40d et il tue sa maman quand même !
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01/09/2010, 02h12 #13
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01/09/2010, 06h09 #14
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Haha encore un possesseur de 350D qu va faire une migration
Moi je n'ai pas hésiter à faire le grand pas pas avec le 5DMkII et franchement c'est du pur bonheur mais bon j'ai eu de petits jobs en extra qui m'ont permis de l'acquérir.
Mais je pense que ta liste indiquées 50D+17-55 2.8 + 100macro est nickel => mais garde le 50mm il est super en portrait surtout sur APS-C ( je me suis dégoté le 85mm Zeiss 1.4 et pour les portrait c'est un vrai bijou)
Aller bonne m***e pour trouver dénicher ton matos faut bien chercher et ne pas hésiter à poser des questions sur le forum
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01/09/2010, 07h36 #15
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mais est-ce que le 50mm ne va pas être redondant avec le 100 macro ? C'est celui là que j'ai Canon EF - Objectif 50 mm f/1.8 II: Amazon.fr: High-tech
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01/09/2010, 07h46 #16
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Une fois équipé tu n'auras plus envie d'utiliser le 50 1.8, à part peut-être pour sa légèreté/encombrement... Mais franchement j'en doute.
Tes portraits en extérieur seront meilleurs avec le 100 2.8, grâce à la focale plus longue.
Et en intérieur tu auras le 17-55 2.8 qui est parfait dès la PO.
L'AF poussif/imprécis du 50 1.8 le rend difficile à utiliser, avec un taux de déchet importants. (surtout avec des enfants ou toute cible qui bouge)
L'USM ça déchire grave ;-)
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01/09/2010, 08h53 #17
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Je nuancerais un peu les propositions... Pour les optiques d'occasion pas de soucis mais le boitier... Le 50D est amené à disparaitre il va surement se négocier a bon prix dès la sortie du 60D (surement avant...) et je trouve dommage d'acheter un boitier de cette gamme sans garantie et sans savoir comment il a été utilisé avant. Je préfère personnellement mettre les 200€ de plus pour l'avoir neuf avec garantie et attendre quelques mois pour acheter par exemple le 60mm !
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02/09/2010, 09h36 #18
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Et si je me saigne pour un 5d Mk II, tous les objos dont on vient de parler ne sont plus adaptés c'est ça ?
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02/09/2010, 09h45 #19
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Mes photos publiées
Si 5D MK II uniquement les EF et L tu oublie les autres. Pour bien commencer avec un 5D un 24-105 ou un 24-70 ...
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05/09/2010, 17h08 #20
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Je ne saisis pas : "ta Passion" dépend du matériel ? Je pensais que le matériel était plus un aboutissement de sa passion et non le contraire ...
Cela dit, je vais t'offrir mon avis, pour ce qu'il vaut ...
Ok, le 350D est court sur plusieurs points techniques, et àmha un 550D peut être satisfaisant à bien des égards.
La clé, ce sont les objectifs : mets ton argent la-dedans, plus que sur le boitier.
Exemple :
- j'ai xxxxx euros (j'ai prévu 5 étoiles, mais tu peux en mettre juste 3), donc prévoir 75% pour les objos, le reste pour boitier et accessoires ; ça t'identifie 2 chiffres soit 2 enveloppes budgétaires ;
- fais une wish-list idéale d'objectifs : "j'ai 10000 euros, j'achète quoi ? ; Dans quel ordre les achèterai-je ?
- avec 75% de xxxxx euros, j'ai quoi ? Ordre de priorité, $$$ et le ménage peut se faire tout seul ... Avec les 25% restants tu choisis une gamme de boitiers ...
Maintenant, si ta wish list d'objos est courte, genre "j'ai besoin d'un objectif macro + un 85mm f1.x + un 11-16", déduis le tout de ton budget max et tu auras un plus gros boitier ... si tu veux tout dépenser maintenant bien sûr
Si je regarde ce que tu as actuellement, je crois que tout est à changer, sauf le 50mm.
Avec 2000 euros, en gardant le 50mm et 70-300 au cas où, on peut aussi dire ...
- 100 macro sans IS = 450 euros
- 17-55 f2.8 IS pcq ce sera 90% de tes sujets, donc priorité 1 = 830 euros ...
-> il reste donc 750 euros pour un boitier ;
euh, là, il reste les occases et le 550D ...
Autre option : tu as 2000 euros maintenant, mais dans cbien de tps, pourrais-tu ajouter, au pif, 500 euros ?
Si c'est Noel prochain, reporte l'objo macro, commence par un 60D + 17-55IS qui te boufferont tes 2000 euros, et tu te fais offrir/co-financer le 100 macro pour Noel ...
Ok, si ta confession religieuse ne prévoit pas Noel, avance une autre excuse à tes proches, genre "La St-Jarod vient d'apparaitre dans le calendrier 2011, ça tombe le 3 janvier ! ... déjà ? Mazette !"
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05/09/2010, 17h16 #21
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Il reste 750 euros pour le boîtier? le 50D passe largement, et pour moi, c'est mieux que le 550D sauf s'il y a besoin de la vidéo.
Ne vends pas ton 50 mm, tu n'en tireras pas grand chose à la revente et c'est un objectif à avoir quand tu manques de lumière. Excellent pour le portrait (portrait en buste), et le 100 mm macro complète très bien pour le portrait plus serré (visage).
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06/09/2010, 09h33 #22
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Merci pour cet avis éclairé. Je pense que je vais effectivement garder le 50, ça n'est pas pour ce qu'il coûte de toute façon.
Je pense que je vais me tourner vers le 50d + 17-55 + 70-200 + flash pour commencer. Parcequ'il me faut aussi un trépiedj'avais oublié... Je vais faire la balance aussi entre l'occase et le neuf. Le boitier sera surement neuf, les objos moins sur...
Sinon à votre avis le 350D +18-55 + sigma 70-300 apo dg + CF + sac ça peut partir à combien ? 500 Euros ?
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06/09/2010, 10h07 #23
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350D : à mon avis maxi 200€ (avec en cadeau sac et CF)
Pour info vente d'un 450D (encore sous garantie)
https://www.eos-numerique.com/forums...-300-a-154006/
https://www.eos-numerique.com/forums...it-sac-153341/
18-55 : 50€
70-300 : (prix d'achat : 199€) vente 100€
CF : cadeau sur le boitier
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14/09/2010, 20h10 #24
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Après réflexion et beaucoup de lecture...
1. y'a de fortes chances que ce soit un 7d
2. je vais limiter les objos pour commencer je ne prendrai que le fameux 17-55 f2.8. Les autres viendront gentiment ou d'occase
Question subsidiaire: avec un objo lumineux comme le 17-55 + flash intégré dans l'eos 7d, quid de l'utilité réelle d'un flash cobra ?
On m'a glissé aussi dans le coin de l'oreille qu'il pourrait y avoir des packs pour le salon de la photo... donc je ne me presse pas
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14/09/2010, 20h36 #25
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un flash cobra porte beaucoup plus, il est orientable.
je ne sais pas si on peut sur le flash intégré, mais sur un cobra on a:
synchro haute vitesse
synchro 2ième rideau
multi éclairs
...
un flash en direct donne souvent de mauvais résultats,
en indirect c'est tout autre chose.
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15/09/2010, 12h37 #26
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Sinon plutôt que de te focaliser sur le 17-55 IS 2.8 pourquoi ne pas prendre le Tamron 17-50 VC 2.8 excellent lui aussi, stabilisé également. Avec la différence de prix tu peux te prendre un flash.
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15/09/2010, 19h54 #27
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Bonne réflexion, et par extension quid des Sigma ?
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16/09/2010, 04h29 #28
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Sigma a sortit un 17-50 f2.8 HSM DC EX OS qui concurrence donc directement le Tamron 17-50 f2.8 VC et le Canon 17-55 f2.8 IS USM.
D'après photozone, il se situerait entre le Tamron et le Canon niveau qualité optique. Cependant je n'ai pas vu de test comparatif de celui-ci mais d'autres avis sur d'autres forum le place ainsi.
Et niveau prix, il se place aussi entre les 2:
Canon 17-55 IS USM: 873€
Sigma HSM DC OS EX: 620€
Tamron AF XR Di II VC: 440€
Cependant j'ai remarqué que la version non VC du Tamron se place juste avant le Canon et surpasse donc le Sigma et le Tamron VC.
Ce qui revient souvent dans les critiques, c'est que le Sigma et le Tamron sont plutot mou sur les bords a pleine ouverture et qu'il faut fermer un peu (f4) pour que ca soit très bon. C'est peut être un détail pour certains mais avec mon Tamron non VC je n'ai pas ce soucis: c'est tout bon a pleine ouverture. De plus j'avais vu une comparaison photos sur un site avec le VC et non VC et on pouvait constaté cette particularité. Mais je n'ai pas noté l'adresseDernière modification par ggbecool ; 16/09/2010 à 04h55.
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16/09/2010, 09h16 #29
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17/09/2010, 08h27 #30
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D'après ce que j'en ai lu, et paradoxalement, le Sigma serait quand même un cran en dessous même si plus récent et plus cher. En fait j'ai trouvé finalement plus d'utilisateurs satisfait du Tamron que du Sigma visiblement. La map du Tamron par contre est à priori très bruyante. Ach, mon coeur balance
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17/09/2010, 08h30 #31
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Oui c'est effectivement le conseil que je donnerai aussi
Sauf que là j'ai envie de me payer un beau boitier et un bon objo, et je suis pas bloqué sur Canon en objo.
Je suis conscient que c'est le Top d'avoir du tout Canon, mais bon... après tout Sigma et Tamron c'est quand même pas trop mal. Et puis comme je suis un photographe d'exception ça compensera
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17/09/2010, 08h32 #32
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Pas d'accord, la mise au point n'est pas très bruyante, juste un leger sifflement, cela fait beaucoup moins de bruit en tout cas que le déclenchement, qui est peut-être très (trop) important sur le 450D.
En tout cas je te conseille le Tamron, et VC si tu peux, très appréciable en cas de très faible luminosité.
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17/09/2010, 09h33 #33
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Ca semble acquis pour commencer.
Noël m'amménera le 430 EX II
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17/09/2010, 15h48 #34
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Oublie pas le trépied ! :rolleyes:
De ce doté là aussi, ne pas hésiter a prendre un pied de qualité genre Manfrotto ou Gitzo avec rotule. Ca se trouve dans les 200€ et c'est costaud.
J'ai eu un trépied à 30€ et franchement, ca n'a rien a voir avec un modèle même d'entrée de gamme de ces 2 marques.
Et pour le flash, tu peux aussi te diriger vers la marque Metz qui sont très bon aussi.
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30/09/2010, 13h27 #35
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Le périmètre se précise de + en +
aux alentours du salon de la photo (l'espoir d'un cashback !)
EOS 7d
+ Tokina Tokina AF 11-16mm f/2.8 AT-X Pro DX
+ Tamron SP AF 17-50mm / 2,8 XR Di II VC
+ Tokina AT-X 100mm f/2.8 PRO D
je fais l'essai du zéro canon en objectif... mais je me lance pas dans du mauvais non plus je pense (j'ai baeucoup lu et appris quand même)
Pour noël
trépied Manfrotto 190XPROB
et peut être 430 EX II
Après se pose la question du sac... on arrête jamais au moment où on se lance
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30/09/2010, 14h27 #36
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Pas besoin d'avoir que du Canon pour faire de la bonne photo
Les constructeurs indépendants sortent de (très) bons objectifs et souvent moins cher que Canon, suffit de savoir lesquels !
Dans la liste que tu présentes, y'a que du bon. Je ne trouve rien a redire. :thumbup:
Pour le sac, un Lowepro Flipside 300 par exemple suffit a rentrer tt ca. Cependant si tu envisages de prendre un ou deux autres objos plus tard, il se peut qu'il ne convienne pas.
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30/09/2010, 14h50 #37
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Mes photos publiées
ah un bémol près ... dans toute la liste de caillou cité, y'en a pas un qui soit apte a utiliser la rafale du 7D ... Ils ont tous un AF lent ... Est ce utile de prendre une boitier aussi performant de ce coté la si ce n'est pas pour l'exploiter ? un 550D suffit a exploiter tout ca et te laisse un petit pécule ...
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30/09/2010, 15h30 #38
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Ha oui, l' AF , j'avais pas pensé ! :clown:
Je m'étais juste fixé sur la qualité optique mais c'est vrai que l' AF du 7D est de grande qualité, aussi serait il dommage de lui mettre des objos qui n'exploitent pas ou mal cette qualité.
Faudrait donc des cailloux ayant l' USM / HSM / USD . Du coup ca change la donne
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30/09/2010, 16h07 #39
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Perso j'ai le tamron 17-50 : il est très bien mais effectivement l'af est un peu lent. Mais bon ça n'en reste pas moins un très bon objectif.
Sinon à ta place je partirais plus sur un 100mm macro de canon (non usm) et un sigma 10-20 ou un canon 10-22 pour l'UGA
Bon courage pour ton choix
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30/09/2010, 20h45 #40
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30/09/2010, 20h51 #41
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30/09/2010, 20h51 #42
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Mes photos publiées
Ca dépend des sigmas, le 10-20 n'ont pas a ma connaissance de pb de BF/FF.
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01/10/2010, 12h39 #43
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Sincèrement, il n'y a pas grand mal a prendre des objos ayant une bonne qualité optique mais un AF un peu lent par rapport a l'USM pour un 7D.
Ca fera des bonnes photos même si l'AF est lent (a condition que l'utilisateur sache s'en servir aussi)
Mon Tamron 17-50 qui n'est pas USM n'a pas plus de mal a faire la MAP que mon 50mm f1.4 USM ou le 100MM Macro USM dans des conditions similaires je précise. Certes, il est un peu bruyant alors que l'USM est très discret mais ca ne dérange point.
Si tu prends le 7D, je pense que c'est un boitier que tu garderas assez longtemps. Dans ce cas, tu verras bien si l'AF de tes objos est vraiment un frein ou pas.
Ca dépend vraiment du type de photos que tu veux faire: si c'est du paysage, pas besoin d' USM, du portrait non plus, animalier ca dépend du type de bébête, pour le sport là, oui, faut de l'USM.
Sans vouloir t'influencer, moi, je prendrais le 7D. D'ailleurs au moment où j'ai acheté le 50D, si j'avais pu prendre le 7D, j'aurais les mêmes objos que j'ai actuellement.
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01/10/2010, 12h52 #44
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Attention, l'USM ce n'est pas QUE la rapidité ou le silence. C'est AUSSI la précision. Je l'ai constaté sur les optiques Canon et les autres aussi !
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01/10/2010, 15h52 #45
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Bon, après mur réflexion et étude de mes photos actuelles, mes sujets sont somme toute plutôt statiques. Jamais d'animaux, pas de sport... bref je vais camper sur mes positions. Et comme tu dis le 7D devrait me durer un bail.
Par contre sur le flash je pense que je vais prendre le même metz que toi. Après maintes lectures il a l'air plutôt performant...
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