Citation Envoyé par Pistol Pete Voir le message
Si tu pouvais faire un retour dans le cas où tu switch sur le 5D, ça serait génial

Pensez vous que ça vaille le coup de passer sur ce 5D depuis un 50D ? (et éventuellement changer pour un 6D dès que les finances le permettent)

A combien se négociera un 6D d'occaz dans 1 an à votre avis ?
Regarde dans une boule de cristal ou demande à une voyante...

Plus sérieusement, oui, ça vaut le coup de passer d'un APS-C à un FF, quels que soient les modèles. Surtout si tu aimes les grandes ouvertures. Enfin, ça dépend aussi de tes sujets de prédilection. Si c'est pour de l'animalier ou du sport en extérieur, il faut prévoir un plus gros budget niveau objectifs.

Mais pour ce qui est paysage, architecture et portrait, le FF a clairement l'avantage.

Après, c'est une question de choix personnel...

Citation Envoyé par Floch Voir le message
Pas de souci Pistol Pete! Pour l'instant je cherche assez activement la bonne occas'... Mais je manquerai pas de faire part de mes impressions dès que j'aurai trouvé le bon boitier!

Sinon, petite question en passant: J'ai trouvé une occas' garantie en magasin pour un prix intéressant, mais sans le nombre de déclenchements ni l'année du boitier... En appelant le magasin, le vendeur a pu me donner un nombre de clics "à la louche" en manipulant le boitier. Je pensais pas que c'était possible de juger de l'état d'un obturateur aussi vite. Cela vous semble faisable?

Le problème c'est que dans tous les cas, la "fin de vie" de l'obturateur est pas prise en compte dans la garantie magasin donc c'est toujours aussi risqué...
Ca me semble tout sauf précis comme méthode d'évaluation, ça ne me paraît pas crédible du tout...

Et quand bien même, ça ne donne pas d'indication sur le moment où une panne peut survenir, c'est très variable d'un exemplaire à l'autre.

Il faut relativiser, le risque de panne n'est pas monstrueux... Et vu que le boîtier en question n'est plus très cher, le risque pris reste mesuré.