Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D I
    Objectif(s)
    Tamron 17-35 / Canon 85 1.8

Par défaut

Si tu pouvais faire un retour dans le cas où tu switch sur le 5D, ça serait génial

Pensez vous que ça vaille le coup de passer sur ce 5D depuis un 50D ? (et éventuellement changer pour un 6D dès que les finances le permettent)

A combien se négociera un 6D d'occaz dans 1 an à votre avis ?

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par Pistol Pete Voir le message
    Bah ça dépendra de son prix de vente neuf dans un an :p
    Mais je dirai aux alentours de 1100-1200 Euros (selon l'état ofc) au pif...

Membre Avatar de Floch
    Boîtier
    Eos 5D; 1000D
    Objectif(s)
    Tamron 18-250; Canon 50 mm 1.8; 40 mm 2.8 STM

Par défaut

Si tu pouvais faire un retour dans le cas où tu switch sur le 5D, ça serait génial

Pensez vous que ça vaille le coup de passer sur ce 5D depuis un 50D ? (et éventuellement changer pour un 6D dès que les finances le permettent)

Pas de souci Pistol Pete! Pour l'instant je cherche assez activement la bonne occas'... Mais je manquerai pas de faire part de mes impressions dès que j'aurai trouvé le bon boitier!

Sinon, petite question en passant: J'ai trouvé une occas' garantie en magasin pour un prix intéressant, mais sans le nombre de déclenchements ni l'année du boitier... En appelant le magasin, le vendeur a pu me donner un nombre de clics "à la louche" en manipulant le boitier. Je pensais pas que c'était possible de juger de l'état d'un obturateur aussi vite. Cela vous semble faisable?

Le problème c'est que dans tous les cas, la "fin de vie" de l'obturateur est pas prise en compte dans la garantie magasin donc c'est toujours aussi risqué...

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Regarde dans une boule de cristal ou demande à une voyante...

Plus sérieusement, oui, ça vaut le coup de passer d'un APS-C à un FF, quels que soient les modèles. Surtout si tu aimes les grandes ouvertures. Enfin, ça dépend aussi de tes sujets de prédilection. Si c'est pour de l'animalier ou du sport en extérieur, il faut prévoir un plus gros budget niveau objectifs.

Mais pour ce qui est paysage, architecture et portrait, le FF a clairement l'avantage.

Après, c'est une question de choix personnel...

Citation Envoyé par Floch Voir le message
    Pas de souci Pistol Pete! Pour l'instant je cherche assez activement la bonne occas'... Mais je manquerai pas de faire part de mes impressions dès que j'aurai trouvé le bon boitier!

Sinon, petite question en passant: J'ai trouvé une occas' garantie en magasin pour un prix intéressant, mais sans le nombre de déclenchements ni l'année du boitier... En appelant le magasin, le vendeur a pu me donner un nombre de clics "à la louche" en manipulant le boitier. Je pensais pas que c'était possible de juger de l'état d'un obturateur aussi vite. Cela vous semble faisable?

Le problème c'est que dans tous les cas, la "fin de vie" de l'obturateur est pas prise en compte dans la garantie magasin donc c'est toujours aussi risqué...
    Ca me semble tout sauf précis comme méthode d'évaluation, ça ne me paraît pas crédible du tout...

Et quand bien même, ça ne donne pas d'indication sur le moment où une panne peut survenir, c'est très variable d'un exemplaire à l'autre.

Il faut relativiser, le risque de panne n'est pas monstrueux... Et vu que le boîtier en question n'est plus très cher, le risque pris reste mesuré.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Transition vers l'hiver.
    Par BernardR05 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2011, 00h26
  2. Transition 350D vers 7D: objectifs
    Par Mr P. dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/06/2010, 21h04
  3. Case Transition
    Par Skyters dans le forum [Studio]
    Réponses: 4