Merci vraiment beaucoup pour ces retours et ces tuyaux pour négocier et vérifier le bon état de fonctionnement de l'appareil!! Est-il vraiment aisé de voir les poussières à l'écran en shootant une zone claire?

Sinon, pour revenir au sujet qui a fait un peu plus débat, mon but est vraiment ici d'avoir une image de meilleure qualité, sachant que je ne regarde jamais mes images à 100%, sauf pour vérifier des points précis... de plus, l'absence d'iso automatiques sera surement l'occasion pour moi d'améliorer la technique pure! Pareil pour l'AF, j'ai pris l'habitude (peut être mauvaise?) de n'utiliser que le collimateur central, donc ça ne me gêne pas plus que ça

Dans tous les cas, je garderai mon 1000D comme appareil d'appoint ou en backup (avec le zoom). Le 5D lui, sera utilisé principalement avec le 50 mm et/ou (j'espère bientôt aussi) un 35 mm (ou le pancake de 40mm)...

En tout cas, bien dégouté, j'ai vu passer une annonce de 5D avec 5000 déclenchements en TBE à 300 Euros sur la baie... Le temps que je rentre chez moi ce soir pour écrire un mail de demande d'infos et il était parti!!
J'en ai trouvé un sur le good corner à 490 et dans mon arrondissement en plus. Je vais pouvoir poser les quelques questions (que vous m'avez soufflées ) et voir ce que ça donne!