Citation Envoyé par lolhangman Voir le message
Attention, j a fait la meme chose, passage du 1000D au 5D....et a part le viseur j'ai pas specialement trouvé ca extraordinnaire. Ceux qui disent le contraire sont des photographes passionné ou qui pinaille sur la qualité de la photo. Si tu n as pas l oeil experimenté ca ne te sautera pas aux yeux. Par contre tu perdras les iso auto, et le nettoyage capteur auto.
Perso, je suis passé du 10D au 1Ds mark II et la différence de qualité d'image m'a clairement sauté aux yeux, notamment dans les transitions nettes/floues et à plus forte raison dans les grandes ouvertures !

Les possibilités de traitement des fichiers RAW sont aussi beaucoup plus importantes sur FF que sur APS-C, il est possible de pousser bien plus loin les curseurs sans dégradation visible de l'image.

Le bruit est aussi beaucoup plus esthétique dans les sensibilités assez élevées (et beaucoup moins présent à génération équivalente de matériel et même indice ISO).

Bref, je ne suis pas trop d'accord, il n'y a pas besoin d'avoir un œil hyper affuté pour voir la différence... Je suis très surpris que tu n'aies pas vu d'écart significatif. Quand on lit les retours des gens qui passent de l'APS-C au FF, quasiment tous sont impressionnés par la qualité des images issues des FF.