Citation Envoyé par lolhangman Voir le message
Attention, j a fait la meme chose, passage du 1000D au 5D....et a part le viseur j'ai pas specialement trouvé ca extraordinnaire. Ceux qui disent le contraire sont des photographes passionné ou qui pinaille sur la qualité de la photo. Si tu n as pas l oeil experimenté ca ne te sautera pas aux yeux. Par contre tu perdras les iso auto, et le nettoyage capteur auto.

niveau iso le 5d est legerement meilleur que le 1000D mais pas de quoi en fair eune histoire. Par contre avoir tous les pallier intermediaire c'est super.

La bete est aussi beaucoup plus lourde et imposante que ton 1000D. C'est jouissif c'est vrai, on se sent plus pro, mais c est lourd donc faut assumer en ballade ou en voyage.

la difference de profondeur de champs est elle par ocntre tres visible a ce risque de te destabiliser au debut. En bien lorsque tu veux la reduire au max, en mal quand au ocntraire tu souhaiterai conserver plusieurs plan nettes mais que les conditions de lumiere sont difficile (photo de groupe sans flash lors d une soirée par ex.....mon compact ca passe, mon 5D......tous le monde n'est pas net.

Donc oui y a des plus, mais aussi des moins car bon il date quand meme.
Pas d'accord, nul besoin d'être pinailleur (je ne regarde pas mes photos à 100 %), la montée en ISO est incomparable, sur un 1000D (en gros, un 400D reconditionné, hein!) les zones sombres bruitent à 400 ISO quand un 5D en est exempt à 800 ISO, les transitions flou/net bien plus subtiles!