Merci beaucoup pour ces excellents conseils!

Merci Sedourol, je pense que je vais me concentrer en premier lieu sur les PA du forum, c'est ce qui semble le plus sûr tu as raison... En tout cas, les offres ne manquent pas sur le bon "vas dans ton" coin, mais quand je vois les différences de prix (de 300€ avec 5000 clics à 700 € avec 35 000 clics et même plus de 1000 euros parfois...) je me demande ce qui justifie un tel écart de prix, surtout qu'il n'est pas possible de comparer les deux appareils... On trouve pas mal d'annonces autour de 400-500 euros, ce qui est encourageant!

Je prends bien note du nettoyage capteur et de la durée de vie de 150 000 clics, merci beaucoup ceres, ça m'aide beaucoup à savoir quelles questions poser!

@Max160: C'est certain que c'est un grand pas! Quand je vois comment les gens en parlent, il est en tout cas à craindre que je ne puisse plus m'en passer moi non plus... C'était dans tous les cas je trouve la solution la plus "sage" pour mettre tranquillement les fonds de côté avant de passer sur un modèle plus récent, tout en profitant des joies de la découverte d'un appareil FF (et qui plus est avec une belle renommée!)

A force d'en parler, j'en deviens impatient... Vite vite qu'une bonne occas' se présente!!