J'ai (de rares fois) vu des gens qui parlaient d'annonces à ce prix là donc c'est dans le meilleur des cas je suppose... 400 Euros environ serait toujours un bon prix pour moi si ça permet d'avoir un appareil moins "flingué"! Ce tarif vous semble plus réaliste?

Après, mon but est pas de perdre 350 ou 400 Euros mais de profiter de l'absence de décôte ou d'une décôte très faible de cet appareil pour perdre peu au moment ou je voudrais le revendre pour le 6D...

De la même manière, tout est une question de timing pour moi et pour m'habituer à un changement "radical". J'ai moins peur de mettre 350 ou 400 Euros dans un appareil et de me rendre compte que l'ergonomie des modèles pro ou semi pro Canon ne me convient pas ou que certains aspects sont rédhibitoires plutôt que d'investir 1500/2000 Euros tout de suite dans un nouvel appareil de cette catégorie...

Après oui c'est vrai j'ai semble-t-il été un peu optimiste sur la décôte du 6D à 1400 Euros... mais même 1500 Euros c'est déjà une jolie baisse par rapport au tarif actuel!

Dans tous les cas, je voyais ça comme un palier intermédiaire, mettre un pieds dans le FF et dans une nouvelle catégorie sans prendre un risque trop important... Mais je sais pas si ma démarche vous semble logique ou jouable.