Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    aube
    Âge
    42
    Messages
    15
    Boîtier
    néant
    Objectif(s)
    néant

    Par défaut un 700d ou un 600d??? telle est la question?

    bonjour,
    je réfléchis encore à l'acquisition d'un reflex, toujours pour portrait, photos de famille, puis ensuite paysage et nature.
    Compte tenu de la baisse vertigineuse du prix des 700d (seulement 20e au dessus du 650d) j'hésite à prendre soit :
    -un kit 600d avec le 18-55 is et un 50 / 1.8 puis ensuite un 55-200
    soit:
    -un 700d avec le 18-55 stm et y ajouter le 50/1.8.

    L'évolution entre ces 2 boîtiers est elle énorme?
    j'ai beaucoup lu à ce propos, le 100d me tentait par sa petite taille aussi, serait-ce un compromis?

    l'écran tactile serait-il un plus pour un photographe novice?
    je souhaite apprendre avec un appareil pas trop compliqué, bien fait, et là je suis un peu en recherche de conseils éclairés!!
    merci d'avance pour vos réponses!


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'évolution entre ces 2 boîtiers est elle énorme?
    j'ai beaucoup lu à ce propos, le 100d me tentait par sa petite taille aussi, serait-ce un compromis?
    Oui, le 700d en offre beaucoup plus que le 600d. Le 600D fait parti d'une ancienne génération; qui était assez en dessous du 60d, et lors du 650d, le 650D et le 700D sont devenus nettement plus proches du 60d pour l'AF et la rafale.

    Le 100D est intéressant pour sa compacité, je le trouve super sympa, il reste un peu moins performant et complet qu'un 700D, mais il peut néanmoins sortir de très belles images.

    Surtout portrait, photo de famille, paysage et nature, ça ne demande pas forcément de grosses performances (contrairement aux sport en salle, animalier en sous bois etc...)

    Tu fais bien de prendre le kit avec une 18-55is, c'est un excellent petit objectif.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    107
    Boîtier
    600 D
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    L'écran tactile c'est pas forcément un plus loin de là: l'ergonomie du 600D, sans tactile, est super dès qu'on a trouvé où sont les commandes, tout le nécessaire est à portée immédiate. Quand tu as l'oeil au viseur et donc l'écran contre la figure comment vas-tu te servir de ton tactile? Tout est dans les molettes et boutons.

    C'est également rébarbatif quand tu as les mains sales, mouillées, gantées en hiver...

    Maintenant si tu as une grande habitude, d'un iPhone par exemple, ça pourra peut-être te mettre en terrain connu mais c'est très superflu.

    De plus un tactile c'est fragile

    Remarque concernant le STM maintenant: il est intéressant en vidéo pour les mises au point manuelles. En photo c'est pareil qu'un moteur classique.

  4. #4
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Bonjour et sois la bienvenue!

    Sans vouloir être lourd, rien que sur la première page de cette section, le sujet de ta question est débattu une demi-douzaine de fois, la réponse n'en sera pas meilleure si personnalisée! (oh le vilain pas galant!)

    C'est donc avec les meilleurs sentiments que je t'invite à ouvrir les fils déjà postés, tu y trouveras vraiment ton bonheur et même plus!

    Tu as aussi une section par boîtier, ce forum est bien foutu et certains membres postent même des comptes rendus d'utilisation et des photos!

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971391049

    Je te prie d'acccepeter mes plus respectueux hommages, Mademoiselle!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    aube
    Âge
    42
    Messages
    15
    Boîtier
    néant
    Objectif(s)
    néant

    Par défaut

    la vidéo m'intéresse moyennement, j'en prends peu voire pas du tout et je ne pense pas devenir accro ensuite...
    je ne suis également pas intéressée par le sport et les animaux en sous bois ce qui me retire des contraintes.
    disons que je me demande lequel sera le plus accessible et si les 200€ d'écarts valent la peine ou pas....

  6. #6
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par RMS Voir le message
    L'écran tactile c'est pas forcément un plus loin de là: l'ergonomie du 600D, sans tactile, est super dès qu'on a trouvé où sont les commandes, tout le nécessaire est à portée immédiate. Quand tu as l'oeil au viseur et donc l'écran contre la figure comment vas-tu te servir de ton tactile? Tout est dans les molettes et boutons.

    C'est également rébarbatif quand tu as les mains sales, mouillées, gantées en hiver...

    Maintenant si tu as une grande habitude, d'un iPhone par exemple, ça pourra peut-être te mettre en terrain connu mais c'est très superflu.

    De plus un tactile c'est fragile

    Remarque concernant le STM maintenant: il est intéressant en vidéo pour les mises au point manuelles. En photo c'est pareil qu'un moteur classique.
    L'écran tactile est un énorme plus.

    L'écran tactile n'est pas fragile, les téléphones seraient tous en panne vu ce qu'ils prennent au quotidien, rangés au fond du sac avec les clefs et tout le reste, soumis aux enfants...

    L'écarn tactile n'a pas supprimé les touches classiques, il vient en plus, est fluide et réactif, traité anti-traces, efficace même contre les traces de nez et il faut sécher ses mains avant de bidouiller son reflex, ne serai-ce que pour ne pas le faire glisser sur le sol... Les gants et les moufles, tu en portes toute l'année pour faire des photos?

    Le STM ne sert pas que pour la vidéo, quel rapport avec la map manuelle, ça marche avec le nouvel af du capteur sur les 650D/700D/100D, tu as loupé un truc? En photo, c'est plus rapide et silencieux qu'un moteur classique, plus précis aussi... Bref, je crois que tu te trompes un peu...

    Ton post est bourré d'idées reçues et d'approximations. Ne m'en veux pas, je suis un peu direct et moqueur, mais...

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971391049

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    aube
    Âge
    42
    Messages
    15
    Boîtier
    néant
    Objectif(s)
    néant

    Par défaut

    re bonjour,
    j'ai bien lu les pages du forum avant de poser ma question n'ayez crainte! y compris votre retour sur le 650d!
    cependant je suis novice et je reste à ma place de novice, bien entendu le 700d représente une belle évolution, oui il y a des améliorations non négligeables etc...
    mes préoccupations sont les suivantes en fait : l'accès à un écran tactile est il un gage de facilité pour quelqu'un qui ne sait pas trop comment parcourir les menus et autres?
    l'amélioration au niveau des collimateurs sur la nouvelle génération sera t elle grande utilité ( à plus ou moins long terme) pour quelqu'un qui débute et ne fera pas autre chose qu'un loisir?
    je ne force personne à répondre, j'ai eu des réponses ici, d'autres en parcourant le forum, après ce qui m'intéresse aussi c'est d'avoir le ressenti de quelqu'un qui aurait eu le même dilemne que moi il y a peu et saurait m'apporter son vécu.
    Après je me dis aussi que tant qu'à faire autant démarrer avec un plus récent au risque de me trouver un peu limitée ensuite ou de regretter (imaginons que je progresse hyper vite lol)
    merci de vos réactions en tous cas

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    107
    Boîtier
    600 D
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    L'écran tactile n'est pas fragile, les téléphones seraient tous en panne vu ce qu'ils prennent au quotidien
    Un iPhone se casse à la moindre chute, mon vieux nokia peut dévaler plusieurs étages dans un escalier sans rien sentir. Maintenant sur un apapreil photo je ne doute pas qu'une chute soit fatale dans tous les cas...

    Pour l'ajout d'ergonomie tout est relatif, quelqu'un qui n'a pas l'habitude du tactile n'y trouvera pas son compte. Pour les gants c'est vrai qu'en même temps on les vire, tactile ou pas.

    MAP plus rapide ok (même si à l'usage sur le 18-135 STM d'un collègue j'ai pas trouvé la différence dingue), par contre j'ai jamais compris l'intérêt d'une MAP silencieuse? Au théâtre peut-être? Vous en parlez souvent pourtant je ne vois pas l'intérêt d'un AF silencieux à part les très rares cas où le silence est de mise.

    PS: pas de soucis pour le ton direct, au contraire c'est clair et plus facile pour tout le monde

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    aube
    Âge
    42
    Messages
    15
    Boîtier
    néant
    Objectif(s)
    néant

    Par défaut

    franchement le 700d ça me dit bien.... moi je suis assez tactile.... et aussi l'objectif en stm ça me semble pas mal. pis après je verrai bien si j'ai besoin de plus....

  10. #10
    Membre Avatar de panzer
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    audincourt (25)
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    eos 700d, 1000d
    Objectif(s)
    canon EF50 f1.8,70-200 Lf4(A VENDRE), 18-55,sigma 70-300 dg macro

    Par défaut

    pour repondre a "RMS", dejas un reflex n'est pas fait pour dévaler les escaliers,tout comme les telephones .....
    ensuite,perso je n'avais pas trop l'abitude du "tactile" et quand j'ai acheté mon 700D OUHAHAHA que du bonheure c'est écran tactile ......
    pour ce qui est de la motorisation des objectifs,tu prefere du matos efficace et silencieux ou au contraire un "truc" qui tremble dans tout les sens et qui reveille les voisins ???
    as tu "gouter" au ancien objectifs notament (je prend l'exemple du 18-55 qui etait livré avec mon 1000D a l'époque) avant que l'objectif trouve la MAP j'avais le temps de fumé ma clope et boire mon café!
    s'il y a une chose a négligé sur les objectifs ce n'est certainement pas la motorisation "usm" ou "stm" !!

    lys10: si je peut me permettre de te conseiller, FONCE, tu ne regreteras pas l'achat d'un 700D,et encore une fois,le "tactile" hum c'est un vrai régal.
    c'est un très bon boitier pour débuter,meme par la suite avec quelques années d'experiences c'est un boitier qui continueras a te donner satisfaction !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    aube
    Âge
    42
    Messages
    15
    Boîtier
    néant
    Objectif(s)
    néant

    Par défaut

    merci de vos recommandations et conseils...je continue de me tâter.... sans doute plus pr très longtemps...
    couplé avec un 50/1.8 en plus de l'objectif de kit, ça le fait non?

  12. #12
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par lys10 Voir le message
    re bonjour,
    j'ai bien lu les pages du forum avant de poser ma question n'ayez crainte! y compris votre retour sur le 650d!
    cependant je suis novice et je reste à ma place de novice, bien entendu le 700d représente une belle évolution, oui il y a des améliorations non négligeables etc...
    mes préoccupations sont les suivantes en fait : l'accès à un écran tactile est il un gage de facilité pour quelqu'un qui ne sait pas trop comment parcourir les menus et autres?
    l'amélioration au niveau des collimateurs sur la nouvelle génération sera t elle grande utilité ( à plus ou moins long terme) pour quelqu'un qui débute et ne fera pas autre chose qu'un loisir?
    je ne force personne à répondre, j'ai eu des réponses ici, d'autres en parcourant le forum, après ce qui m'intéresse aussi c'est d'avoir le ressenti de quelqu'un qui aurait eu le même dilemne que moi il y a peu et saurait m'apporter son vécu.
    Après je me dis aussi que tant qu'à faire autant démarrer avec un plus récent au risque de me trouver un peu limitée ensuite ou de regretter (imaginons que je progresse hyper vite lol)
    merci de vos réactions en tous cas
    Oui, l'écran tactile est un plus en débutant car intuitif, clair et fluide.

    Oui, les collimateurs plus performants valent la peine car ils facilitent une mise au point précise et une composition au cordeau.

    Et oui, avec sa fiche technique déjà bien complète le 650/700D te suivra longtemps sans te limiter.

    De mon point de vue et de mon expérience, c'est actuellement le meilleur compromis de la gamme. Et avec une excellente qualité d'image.

  13. #13
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par RMS Voir le message
    Un iPhone se casse à la moindre chute, mon vieux nokia peut dévaler plusieurs étages dans un escalier sans rien sentir. Maintenant sur un apapreil photo je ne doute pas qu'une chute soit fatale dans tous les cas...

    Pour l'ajout d'ergonomie tout est relatif, quelqu'un qui n'a pas l'habitude du tactile n'y trouvera pas son compte. Pour les gants c'est vrai qu'en même temps on les vire, tactile ou pas.

    MAP plus rapide ok (même si à l'usage sur le 18-135 STM d'un collègue j'ai pas trouvé la différence dingue), par contre j'ai jamais compris l'intérêt d'une MAP silencieuse? Au théâtre peut-être? Vous en parlez souvent pourtant je ne vois pas l'intérêt d'un AF silencieux à part les très rares cas où le silence est de mise.

    PS: pas de soucis pour le ton direct, au contraire c'est clair et plus facile pour tout le monde
    Je déteste les trucs genre ail-phone et je suis déjà limite réac, lol, donc si même moi je suis content du tactile, ça plaira forcément aux plus jeunes et plus ouverts d'esprit que moi. Je trouve ça génial, et aussi efficace que les touches directes de mes autres boîtiers. Du coup, je regrette même qu'ils ne disposent pas de cette fonction.

    Mais je pense que c'est comme pour les goûts et les couleurs, très personnel.

  14. #14
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par panzer Voir le message
    pour repondre a "RMS", dejas un reflex n'est pas fait pour dévaler les escaliers,tout comme les telephones .....
    ensuite,perso je n'avais pas trop l'abitude du "tactile" et quand j'ai acheté mon 700D OUHAHAHA que du bonheure c'est écran tactile ......
    pour ce qui est de la motorisation des objectifs,tu prefere du matos efficace et silencieux ou au contraire un "truc" qui tremble dans tout les sens et qui reveille les voisins ???
    as tu "gouter" au ancien objectifs notament (je prend l'exemple du 18-55 qui etait livré avec mon 1000D a l'époque) avant que l'objectif trouve la MAP j'avais le temps de fumé ma clope et boire mon café!
    s'il y a une chose a négligé sur les objectifs ce n'est certainement pas la motorisation "usm" ou "stm" !!

    lys10: si je peut me permettre de te conseiller, FONCE, tu ne regreteras pas l'achat d'un 700D,et encore une fois,le "tactile" hum c'est un vrai régal.
    c'est un très bon boitier pour débuter,meme par la suite avec quelques années d'experiences c'est un boitier qui continueras a te donner satisfaction !
    La preuve, c'est que l'on peut être dingue de ce type de boîtier même en ayant un "vécu" avec d'autres boîtiers. Depuis que j'ai le mien, je ne sors les deux autres que pour bosser et je fais presque toutes mes photos perso avec le "petit", en me régalant en plus.

  15. #15
    Membre Avatar de panzer
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    audincourt (25)
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    eos 700d, 1000d
    Objectif(s)
    canon EF50 f1.8,70-200 Lf4(A VENDRE), 18-55,sigma 70-300 dg macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    La preuve, c'est que l'on peut être dingue de ce type de boîtier même en ayant un "vécu" avec d'autres boîtiers. Depuis que j'ai le mien, je ne sors les deux autres que pour bosser et je fais presque toutes mes photos perso avec le "petit", en me régalant en plus.
    oui tu en es la preuve ...........

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    aube
    Âge
    42
    Messages
    15
    Boîtier
    néant
    Objectif(s)
    néant

    Par défaut

    aaahhhhh je sais plus, faut que j'arrête de lire, toujours grosse hésitation... le 600d en kit avec 18-55 is + 50/1.8 = 549€ contre le 700d en kit 18-55 stm = 685€ auquel je souhaite ajouter le 50/1.8 à environ 100€= 785€... c'est pas la même note qd même...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Où il pleut ...
    Messages
    91
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    Tam 24-70mm f/2.8

    Par défaut

    Et pourquoi tu n'essaies pas de te trouver un 650D avec un kit 18-55 + un 50mm ?

    Cela te revient moins cher qu'un 700D alors que c'est sa copie conforme et tu profites des nouveautés tout de même ?

  18. #18
    Membre Avatar de panzer
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    audincourt (25)
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    eos 700d, 1000d
    Objectif(s)
    canon EF50 f1.8,70-200 Lf4(A VENDRE), 18-55,sigma 70-300 dg macro

    Par défaut

    oui enfin entre le 650D et 700D l'économie et minime en plus le 650D en neuf ce fait rare ........

    mais un 650D d'occas peut vraiment valoir la peine qu'on s'y interesse !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    aube
    Âge
    42
    Messages
    15
    Boîtier
    néant
    Objectif(s)
    néant

    Par défaut

    en fait je trouvais que l'écart était pas très grand du coup maintenant (genre 30 à 60 €) et que du coup ça permettait d'avoir le must.
    Mais j'ai profité de sortir cet après midi pour aller voir ça de plus près et là : et bien en fait je suis pas fan de "l'aspect" du 700d( limite je préférais le N..... d5100, mais à l'utilisation j'ai pas accroché avec le d3100 d'un ami donc je me dis que ce sera pas mieux avec son grand frère).... j'ai pas vu de 650d (en fait ils ne le font pas , il restait le 600d en revanche), et puis....j'ai trouvé le 100d trop craquant...
    Mais le vendeur s'est barré, il était incapable de répondre à mes questions ou encore de me conseiller quelque chose à part lire l'étiquette du rayon, du coup il s'est éclipsé, et puis moi suis un peu plus dans l'embarras.
    Le 650d est vraiment identique au 700d, je veux dire "physiquement"?

  20. #20
    Membre Avatar de panzer
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    audincourt (25)
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    eos 700d, 1000d
    Objectif(s)
    canon EF50 f1.8,70-200 Lf4(A VENDRE), 18-55,sigma 70-300 dg macro

    Par défaut

    oui c'est un copier collé, 650D et 700D des jumeaux quoi a part que la molette tourne sans fin pour le 700D .......

    donc si tu n'es pas "fan" du 700D tu ne le sera pas plus avec le 650D
    le 100D et un "mini" 700D mais tout de meme un peut moins performant que ce dernier !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils ! 600D ? 700D ? 18-xxx ?
    Par morgane28r dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/06/2013, 11h49
  2. 600D ou 650D, telle est la question
    Par BernieGRD dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/11/2012, 17h06
  3. 550 ou pas 550 ? telle est la question !
    Par CAQ49 dans le forum EOS 550D
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2012, 17h43
  4. 1D ou 20D telle est la question...
    Par jeje62 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2008, 08h44
  5. 24-70 ou 28-70 Canon… telle est la question !
    Par hilux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2006, 18h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com