Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Mode arborescent
-
19/02/2010, 13h02 #23Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Bonjour,
Il n'aura pas fallu des semaines de tergiversations pour faire mon choix. Je suis retourné ce matin essayer le 50D et le 7D avec mon caillou. Et j'ai commandé le 7D. Pour plusieures raisons:
1 - le viseur, inutile de m'étaler sur le sujet, il m'est apparu comme indispensable
2 - l'auto focus. Même en conditions de lumière faible bon sang quelle précision... je n'ai pas pu tester suffisamment longtemps que pour mesurer vraiment le différentiel entre le 50D et le 7D sur ce point, et de toute façon je ne suis pas suffisamment expérimenté mais en même temps justement... j'attendais de l'appareil qu'il ''m'assiste'' et là... avec cet AF et les possibilités de sélection des collimateurs sont impressionnantes et utiles pour moi car j'opère souvent comme ça et sur le 40D je n'avais le choix qu'entre 1 seul, ou tous en même temps ce qui rendait certaines photos fort complexe à faire pour moi...... enfin c'est redoutable voilà. J'ai vraiment eu l'impression, et les clichés que j'ai pu visualiser allaient dans ce sens, que cette fonction allait me permettre d'aller plus loin encore dans ma modeste oeuvre photographique. Il m'a également semblé que la mise au point se faisait un chouya plus vite avec le 7D. Et de toute façon on en revient au viseur, qui agrémenté de cet AF... donne un ensemble très réactif et... accessible à un amateur éclairé mais pas si au point en technique photographique.
3 - mesure de l'exposition: gé-nial. J'aime bien choisir manuellement l'ouverture et le temps d'exposition, mais j'ai souvent du mal à trouver la bonne balance pour obtenir le résultat que j'attends. Et bien comment, je ne sais pas, mais le 7D semble comprendre ce que je veux.... j'avais bien plus de difficultés à avoir ce que je voulais avec le 50D ce matin (et avec mon 40D avant), or là le réglage auto de la sensibilité notamment... ça a presque à chaque coup donné ce que je voulais.
Et puis il y a ce mode CA... je n'ai pas tout compris... mais ça ressemble à un espèce de wizard finalement pour mieux exploiter l'engin
4 - le contrôle de la planéité avec le niveau intégré.... ça peut paraitre gadget peut-être mais j'ai trouvé celà bien utile car je n'ai pas toujours le compas dans l'oeil. Mon pied et mes têtes sont équipés de niveau à bulle, seulement c'est parfois long à mettre en route alors que là... une tête 3D et hop. Même une rotule amha selon le caillou monté.
5 - la simplicité d'utilisation. Ca vous étonne? Pas autant que moi. Déjà pour commencer on est pas du tout perdu par rapport à un 40D, ou un 50D. Certes les menus ont changé mais l'idée, disons l'ergonomie reste dans l'esprit de ce que je connaissais déjà. Mais ici, parceque certaines fonctions touchent justement exactement des points qui m'intéressent (Auto Focus et collimateurs....), et comme en plus elles sont rapidement accessibles, même sans sortir l'oeil du viseur...
Bref.... il me semble si naturel d'aller sur un 7D ce matin... il s'inscrit exactement dans la continuité de ce que j'avais entrepris jusqu'ici. Il couvre parfaitement bien mes besoins, certes bien au delà, mais contrairement à ce que j'ai pu lire parfois, il n'est pas du tout compliqué à utiliser, ceci a d'ailleurs été dit ici par un intervenant, ce n'est pas plus compliqué qu'un 40D...
Et je risquerais même cette affirmation: il me semble au contraire plus accessible dans la mesure où il offre des possibilités étendues justement sur des points qui me semblent primordiaux en prise de vue.
La vidéo... gadget pour moi. Bon oui complément sympa, mais je ne ferai pas les films de ma petite chérie avec cet appareil. Je prendrai quand même une cam HD, c'est plus léger et ergonomique.
Voilà. En parallèle je continue à découvrir les splendides clichés de ce forum, et je lis quelques sujets techniques également. Il faudra bien que je me lance et que je publie mes photos, pour que votre oeil critique m'aide à améliorer ma technique. J'ai 3 mois et demie pour être fin prêt, et je pense m'être outillé en conséquence pour me faciliter la vie et me permettre de réussir encore plus de clichés.
Merci pour vos avis.
Cordialement,
Scan.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix à faire pour un grand-angle / fisheye pour régate embarqué
Par Absolut.Photo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/06/2010, 17h06 -
Aide et conseils pour choix objectif pour remplacer le traditionnel 18-55
Par gauswell dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 21/12/2009, 16h36 -
Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
Par Nick06 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 22/10/2009, 20h48 -
Besoin d'aide pour fabrication d'un studio pour serpents
Par renald dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 1Dernier message: 17/03/2009, 08h44 -
encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
Par brixxia dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 01/11/2006, 21h01