J'avoue que l'idée de prendre des vidéos avec un appareil photo me dérange. Pour une question de port tout simplement. J'apprécie énormément l'écran orientable de mon camescope actuel, ceci permet d'adopter une position très confortable en mode enregistrement. Avec la le confort de l'automatisme quasi total.

Je viens de parcourir la notice du 7D. Il semble que si le LCD est allumé à l'arrière, la durée de vie de la batterie sera diminuée de 5 fois. En vidéo je ne me représente pas bien ce que celà donnera puisqu'ils donnent des indications en nombre de photos. Sans compter qu'il me semble avoir compris (à tors peut-être corrigez moi) que la mise au point était manuelle et pas automatique et ça pour la vidéo c'est un soucis pour moi.

Non ici je ne regarde que l'usage photographique du 7D. S'il faut de la vidéo tant mieux mais c'est très accessoire dans mes critères de choix en définitive après avoir vu ce que j'ai vu à midi, je dirais plutôt que ce sont les atouts photographiques qui me séduisent. A ceci près qu'il semble que l'utilisation des collimateurs ne soit pas aussi aisée que sur le 40D, pour la sélection manuelle notamment d'un seul collimateur au lieu d'une zone.