Bonjour,

Le 550D n'aura jamais mes faveurs tout comme ses prédécesseurs pour une simple raison: la prise en main ne me convient absolument pas, le boitier est trop léger, la poignée pas assez marquée, bref.... ces boitiers à 3 chiffres me déplaisent, c'est une des raisons qui m'ont conduit vers le 40D à l'époque.

Non vraiment impossible d'aller sur ces produits. De noter également que 40€ de différence entre un 550D et un 50D, l'hésitation n'est pas permise, c'est un 50D d'office sans l'ombre d'un doute. On ne parle pas du tout de la même chose clairement.

Sans compter que comme toujours, lorsqu'un produit vient de sortir, il est vendu plus cher que le prédécesseur en destockage. Je trouve ridicule que le positionnement tarifaire conduise deux produits pourtant très différents à se retrouver si proche en tarif. Après avoir goûté à du 40D, impossible pour moi de faire marche arrière vers la série à 3 chiffres, j'ai encore eu l'occasion récemment d'avoir un 500D en main, c'est ridiculement léger et petit vis à vis des cailloux qu'on y monte.

Bien entendu c'est un choix personnel, mais il est motivé par des essais IRL, qui m'ont également éloigné de Nikon pour les mêmes raisons, la prise en main (donc physique hein, pas l'utilisation des menus et options).

Je ne fais pas seulement des photos de personnes, il est vrai que je n'ai pas détaillé. Nous voyageons souvent, je suis passionné d'art et d'architecture, mais aussi de nature, de paysages etc... bref toutes les raisons sont bonnes pour prendre une photo, mais j'ai aussi choisi de me simplifier la vie en renonçant à la multiplication des objectifs pour n'en prendre qu'un seul, mais un bon. Qui couvre un bon gros 85-90% de mes besoins réels (objectivement parlant).

Pour la vidéo nous avons déjà repéré avec mon épouse le candidat remplaçant de notre Sony si jamais ce dernier après avoir importé toutes mes cassettes DV décide de partir en retraite

Cordialement