Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31
  1. #21
    Membre Avatar de cocosse84
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    67
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 20D + 3D ? en avril ?
    Objectif(s)
    100fixe 2.8macro, 24-105L , 100-400L, 20 fixe2.8, 17-40L, 65 MPE macro, x1.4...../...

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    T'excite pas Cyril!
    Si Canon n'a pas changé grand chose sur le 30D, c'est que la base était bonne! Franchement t'attendais quoi de plus, 10 MP? un boitier tropicalisé? Cela n'aurais rien apporter de plus et cela aurait risqué de phagocyter le futur remplaçant des 1D et DS. Canon ne fait pas comme Nikon en sortant deux boitiers très similaires. Non la seule erreur de Canon c'est le nom. Il auraient du l'appeler EOS 20D MKII comme quand le 1D MKII N a reçu le nouvel écran et les styles d'images. Et n'oublie pas que le 30D est moins cher que le 20D (a sa sortie).

    +1 ! :clap:
    C'est sur ! l'an dernier à l'arrivée du 5D et du 350D canon a fait fort en agrandissant ca gamme de boitier..j'ai etais parcontre decu sur le 1D mark II N ! tu prends le 5D c'est du nouveau et equivalent pour moins cher et qui fonctionne autant si ce n'est mieux dans certaines prise de vues... moi je pense que ce 30D c'est une bonne action commerciale contre nikon...rien de plus ...ce qui fait un peu chier et qui fou bien les bouboules c'est qu'un boitier est trop trop vite obsolette et mis aux oubliettes en moins de 2ans pour pas grand choses de nouveaux ! vont nous sortir un 30Da :: d'ici 1mois tu vas voir !! xpdrrr !
    :34: +
    Sinon que le prix du 30D soit moins cher que le 20D a sa sortie ben il vaut mieux s'il veulent l'implanter dans les chaumieres des francais !! pur strategie commerciale ! y'a maintenant pas mal de model entrée de gamme et semi pro à moins de 1500e ! et ca devient tres vite abordable pour Mr tout le monde (coup de tel a cetelem, il te demande rien et ni vu ni connu t'as tes sousous...)passé 1500€, là ca devient plus compliqué...
    sinon par la mem occazz j'aurai appeler moi aussi ce 30D = 20D Mark II N ! lol
    mais bon .. :thumbup:

    on vera bientot un boitier plein format, 10-12millons pixels, aussi rapide que le 20D compatible tous objectifs, ainsi que les modes actuels d'image du 30D et le pros du 5D .. tout ca pour 1500€ ! (y'a juste que le plein format c'est un peu cher dans les chaine de fabrication) mais j'en suis sur !! d'ici .. heu ..??? longtemps ! mais c'est un peu un joli reve ! ou bien un vendeur sur Ebay qui se trompe de revente sur un 1DS MARK II... :blink:

    Cy :blink:

    Regard naturel


  2. #22
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par cocosse84
    +1
    pourquoi comparer des choses incomparables ??
    ce n'est pas qu'une question de prix !! :bash:
    le choix il est vite fait si ce n'etait pas une question d'argent ! non ??

    donc ne comparez pas s'il vous plait ces 2 models qui n'ont pas grand chose en commun!
    Pourquoi incomparable ? Je vous comprends pas. Et au fait ils ont tout en commun à part le capteur. Vous semblez parfois faire un monde de ce capteur FF....me fait marrer RDV dans qques semaines, on fera un comparatrif sur eos-numerique : 5D + 24-70 2.8 L et 20D + 17-55 2.8 IS

  3. #23
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par cocosse84
    on vera bientot un boitier plein format, 10-12millons pixels, aussi rapide que le 20D compatible tous objectifs
    Euh plein format et compatible tous objectifs (EF + EF-S) c'est un peu incompatible non ?

    Citation Envoyé par fred08
    on fera un comparatrif sur eos-numerique : 5D + 24-70 2.8 L et 20D + 17-55 2.8 IS
    Je pense que ce comparitif sera TRES attendu !

  4. #24
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Pourquoi incomparable ? Je vous comprends pas. Et au fait ils ont tout en commun à part le capteur. Vous semblez parfois faire un monde de ce capteur FF....me fait marrer RDV dans qques semaines, on fera un comparatrif sur eos-numerique : 5D + 24-70 2.8 L et 20D + 17-55 2.8 IS
    Pas comparables car pas destinés aux même usages. Difficile de faire de l'action avec un 5D et on a beau dire ce que l'on veux, le capteur du 5D apporte plus de détails que celui du 20/30D. Il est évident que sur des tofs standards, les deux APN donneront les mêmes résultats c'est dans les situations extremes que l'on voit la différence. J'ai pu comparer mon ancien 20D avec le 1Ds, la différence de capteur est bien là, bien que mon 1Ds soit de l'ancienne génération et donc plus sensible au bruit que le 20D à 800 ISO.

    Sur un tirage 10X15 on voit rien. Sur du 50X70 il y a vraiment une différence. Je t'accorde qu'on tire pas du 50X70 tous les jours!

    Et pour les grand angles, le 24X36 est plus a l'aise qu'un APS-C même équipé d'un 10/22 !
    Je fais des photos au 20 mm sans pratiquement de distorsions, si je voulais la même chose avec un 30D, il me faudrait un 12 mm et là bonjour les distorsions! Si après il faut passer 3h avec DXO pour redresser tous ça, on s'en sort plus!

    J'attend avec impatience ce fameux 3500D à 500 €, il ne remplacera pas le 1Ds, il viendra en complement ! (si mes moyens le permettaient je prendrais bien le 1D MKII, ce qu'a fait TNK, un 5D pour le portrait et le paysage, le 1D pour la chasse et le sport)

  5. #25
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Suisse
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon 80D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    CANON :EFS 10-22, 100mm /2.8 Macro; 17-55mm /2.8 ;70-200mm /2.8 ;50mm /1.4; 100-400mm

    Par défaut rabais

    Je viens de trouver ceci sur le site de canon suisse:

    Les clients faisant l'acquisition d'un canon 5D entre le 21 février et le 30 juin 2006 ont droit à une remise de CHF 450.

    A ceux que cela intéresse !
    Je ne sais pas si cela se fait aussi en France.

    Michèle

  6. #26
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Oui un cashback de 300 euros.

  7. #27
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY
    Euh plein format et compatible tous objectifs (EF + EF-S) c'est un peu incompatible non ?
    +1 : Les EF-S, DC et consorts sont conçus avec un fût plus étroit ... Donc la compatibilité d'un EF-S avec un FF, c'est pour Jamais

  8. #28
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Smile

    Citation Envoyé par cocosse84
    ...
    pffffff ! vous etes des amateurs experts ou bien des petits amateurs du dimanche !! c'est pas ces arguments qui vont vous et nous permettres d'evoluer ! autant prendre un 350D... :argue:
    NE MELANGEONS PAS LES TORCHONS ET LES SERVIETTES......
    mdrrrrrrrr
    une quiche avec un 1Ds Mk2 ou un 350D, sera tjs une quiche :thumbup:
    c'est pas l'APN qui fait le photographe !

    faites vous plaisir selon vos moyens et basta ! :goodluck:


    Troop.

    PS : et il est tres bien ce 350D

  9. #29
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Troop
    mdrrrrrrrr
    une quiche avec un 1Ds Mk2 ou un 350D, sera tjs une quiche :thumbup:
    c'est pas l'APN qui fait le photographe !

    faites vous plaisir selon vos moyens et basta ! :goodluck:
    Excellent :clap: ...et vrai

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    MARSEILLE
    Âge
    70
    Messages
    22
    Boîtier
    40D et 5D
    Objectif(s)
    FishEye 8mmPeleng-EF 24/70 2.8-EF 17/40-EF 100 Macro-EF 70/200 2.8-Extender 1.4 et x2

    Par défaut

    Les deux mon général l
    Sérieusement les deux boitiers me plaisent et j'aime beaucoup le côté amplificateur des APS C , mais c'est super de pouvoir utiliser ses objectifs à leur focale originelle et puis , il y a les 12MPixels ...

    Et je vais vraisemblablement acheter un deuxième boitier ...

    En négatif , le verrouillage du miroir du 5D est d'une violence .... Va falloir y monter des amortisseurs Koni ....

  11. #31
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par keuz
    Un 30 D ou un.... 5 D, le choix n'est forcément évident.
    Mais es ce que le 5 D n'as pas vieilli ? (sortie en Octobre 2005), lors d'un comparatif sur Chasseur d'I n° ... je ne sais plus. Il note le 20 d meilleur que le 5 D normal avec 5 i/s sur photo de sport y pas photo, (finalement son seul défaut) , pour le paysage il mette le 5 D en avant.
    Le 5D est moins bien côté, uniquement par son rapport qualité prix. Sinon il est meilleur ou au moins aussi bon.
    Moi aussi je craquerais bien pour le 5D s'il était moins cher. J'ai vu son viseur et c'est vrai qu'il est "pas mal". Celui du 3OD est bien aussi par rapport au 300D. Alors j'hésite et j'hésiterais peut être encore longtemps.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com