Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Oculus Voir le message
    ...Bon, presque un mois plus tard jour pour jour et un déménagement, j'ai donc décidé de me prendre un 700D. ^^
    Le 100D a des atouts mais je préfère la prise en main solide du 700D, je sais que je ne le regretterai pas...
    Etonnant!
    Ce problème de prise en main est ridicule. Avec un transtandard correct (17-55 ou 15-85), on obtient une prise en main parfaite.
    Question prix, le 100D est beaucoup moins cher. Logique, l'offre et la demande. Comme des moutons de Panurge, tout le monde achète le 700D et le 100D qui fait moins tape à l'œil et "j'me la pète" est moins demandé.

Question gratter le dernier carat du prix... faut n'avoir que ça à faire.
    Quand on entre dans le monde du reflex, on doit savoir que le boîtier est le maillon le moins cher du système. Dès qu'on veut progresser, l'achat des accessoires (Objectifs, flash, pied, filtres, cartes, etc.) dépasse largement le prix du boîtier.
    Si le budget réel c'est 400€, un bon bridge genre SX ou série G fait du super boulot avec beaucoup plus de possibilités (zoom extrème).

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Etonnant!
    Ce problème de prise en main est ridicule. Avec un transtandard correct (17-55 ou 15-85), on obtient une prise en main parfaite.
    .
    100D, prise en main parfaite?
    Déja que les XXXD ce n'est pas la joie.
    La préhension du boitier est je crois un des critères le plus important au moment de l'achat
    Sinon, on s'adapte, c'est tout.

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut u

Merci de vos message, je vais le prendre sur un des sites conseillés pour acheter son matériel photo.

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Comme des moutons de Panurge, tout le monde achète le 700D et le 100D qui fait moins tape à l'œil et "j'me la pète" est moins demandé.
    Question gratter le dernier carat du prix... faut n'avoir que ça à faire

Tout le monde m'a conseillé de me faire la main en boutique entre les deux modèles et c'est ce que j'ai fait.
    Le fait est que je me sens bien plus à l'aise avec un 700D qu'avec un 100D, surtout que je n'ai pas les mains particulièrement fines.

Et puis quand même... avant de traiter les gens de moutons de panurge qui veulent se la péter (évite de mettre les gens dans des cases prédéfinies), apprend la nuance (surtout que si tu me connaissais, tu saurais que j'aime la discrétion et l'humilité*). Je choisis cet appareil sur tout un ensemble de critères et le 700D est celui qui en a réunis le plus, voilà tout. ^^

Deuxièmement, j'ai un budget serré pour cette fin d'année et tu ne m'apprends rien sur le coût global d'un équipement photographique mais ça, ce sera au fur et à mesure l'an prochain.

*bien que ce sera un poil moins discret que le 100D pour le coup mais bon...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Autofocus 100D vs 700D
    Par achimogata dans le forum EOS 100D
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2014, 00h59
  2. canon EF USM 28-70 f2.8 L + EOS 100D ou 700D
    Par s.chauch dans le forum EOS 100D
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2014, 10h13
  3. Eos 100d ou 700d
    Par popof27 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8