Concernant l'interet pour les 40D d'occassion:
Hier soir j'ai mis en vente mon 40D sur La B.
ce matin a 10heure, j'avais déjà 7 offres d'achat direct......
surprenant non?
a+
Bruno
Version imprimable
Concernant l'interet pour les 40D d'occassion:
Hier soir j'ai mis en vente mon 40D sur La B.
ce matin a 10heure, j'avais déjà 7 offres d'achat direct......
surprenant non?
a+
Bruno
Oublie, photo hall c'est comme un gb ou un carrefour, c'est pas pour de la photo
Essaye double you près de stockel ou ali photo rue du midi ou pch rue du midi
le site de doubleyou est : doubleyoushop.be
Je sais que doubleyou et pch photo ont chacun une occase 40d l'un a 450 (double you ) l'autre a 499 (pch)
pch photo a aussi une occase a 399 du 30d
SI tu sais avoir une garantie , c'est vraiment un bon plus et je te conseillerai d'en avoir une
(erreur 99 : moi j'y crois et c'est pour ça que j'ai revendu mon 40d histoire de ne pas avoir moi aussi l'erreur 99 mais bon chacun crois ce qu'il veut )
je vais surement pouvoir répondre à la question aussi bientôt...mon 40D propose une panne bizarre, j'ai l'image cadrée miroir de visée qui se "dé-cadre" au déclenchement une fois sur 10, en gros quand le déclencheur s'active l'image se décalle dans le viseur...très pénible on a l'impression de ne pas cadrer du tout... de plus j'ai ponctuellement l'impossibilité de régler vitesse ou diaph en mode manuel... dommage car j'étais plutôt très content de ce boitier....au passage je n'ai pas trouver de panne similaire en faisant des recherches...si vous avez vu quelque chose merci de votre concours.
La garantie échange à neuf de la **** va surement me faire profiter d'un 50D vu que le 40D n'est plus dispo...je n'étais pas super content du bruit néanmoins, j'espère que cela sera mieux avec le 50D. Je vous passerai mes impressions donc
Enfin en faisant des recherches photos, le couple 17-55 F/2,8 IS + 50D semble avoir un meilleur piqué qu'avec le 40D...
c'était en condition de lumière ambiante d'intérieur, vers 16h un bel après midi de décembre, je faisais des tests justement avec mes enfants en sujet pour vérifier cette impression... mais le grain était très visible/décevant dès 800 iso...décevant en comparant avec d'autres clichés sur le web ...
pour le sav ça devrait être ok, le technicien a validé la prise en charge, reste à passer par l'administratif maintenant... mais on digresse avec le sujet initial là... ;-)
Tu dis bel après midi et intérieur
je comprends que tu avait ainsi
certainement pas mal de contre jour et que tu étais obligé de remonter les ombres.
Dans ces conditions même le 5D MKII peut être décevant.
Niveau bruit le 40D est très bon à iso 1600 surtout il garde beaucoup de détails.
non l'exposition était plutôt bonne, pas de contre jour j'ai arrêté de prendre les photos face aux fenêtres lol
mais je mise quand même plus pour une mauvaise utilisation de ma part qu'un "problème" du boitier, cela dit, 2 pannes en 6 mois sur ce boitier j'ai surement eu droit à un mauvais numéro car le 40D apparaît plutôt fiable sur ce que j'ai pu en lire