Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Vue hybride

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par Digitalhiro Voir le message
    Haaaaa, Thierry, mon héros

Effectivement, faisant souvent de la basse lumière, je me retrouve souvent à 800/1600 isos... et j'avais effectivement compris que le 40D s'en sortait un poil mieux... Raaaah, tu me fais sérieusement penché pour le 40D! D'autan plus que je compte y mettre également un 17-55 f2.8 dessus... J'avais vu que le 50D proposait également des valeurs iso intermédiaire (du genre 125, 250,etc...), mais bon...est-ce vraiment utile?

Et quand est-il par rapport au déclenchement? Est-ce que le 40D a le même type de déclenchement moelleux, soft et silencieux que le 50D? Ce point sera primordial pour ma décision...

Concernant la montée en MP, je suis clairement d'accord avec toi.... D'ailleurs, NIKON l'a bien compris et c'est pour cela que le D300S est resté à 12MP et a privilégié un affinement de la montée en sensibilité...
    Concernant le 7D, il serait apparemment un modèle d'exception du fait que Canon ai vraiment travaillé sur le bruit, ce qui lui a permis de pondre un capteur a 18MP bien géré et pas comme le 50D où bcp pensent qu'il serait sortit un peu à la va vite avec l'argument commercial des MP...

En tout cas, merci!
    Pour avoir passé 12mois de 40D et avoir un 50D maintenant, j'apporte mon expérience.

pour les isos intermédiaires le iso 600 et 1000 et 1200 voir 2000 sont très interessants, ca permet de la vitesse en plus en gardant moins de bruit, si tu peux prendre la tof en iso 1000 et t'as pas assez de vitesse en iso 800 tu aura quand même moins de bruit en iso 1000 qu'en iso 1600 que tu sera obligé d'employer si tu pas les paliers intermédiaires.

Le 50D demande des réglages différents pour débruiter et accentuer, au début en appliquant les valeurs du 40D, je trouvai que c'était la cata !!
    mais après essais j'ai des résultats au moins aussi bons que le 40D et meilleurs dans certaines conditions, par exemple je trouve le bruit du 50D à iso 1000 inférieur à celui du 40 en condition lumineuse (avantage en macro par ex), tous les boitiers sont pas mal en iso 800-1600 depuis un moment quand même faut arrêter de troller dessus pour rien !!
    en iso 800 le 350D fait presque aussi bien que le 40D, donc!!

Enfin les iso 3200 du 50D sont très nettement utilisables à l'inverse du 40D ou c'est trop la bouillie, donc 1il de gain c'est pas mal.

Les micro-ajustements c'est de la bombe avec les grandes ouvertures, de petites corrections ont des effets dramatiques, c'est très pratique.

L'écran arrière est enfin bon.

le Digic IV apporte un plus, sur les DIGIC III et avant en zoomant sur la photo on fini dans le flou, car visiblement le rendu à l'écran n'est pas la photo prise en résolution complète et l'appareil applique une interpolation à un moment donné, du coup juger la MAP finement était impossible.
    avec le DIGIC IV en zoomant à fond sur la photo on peut parfaitement voir que la MAP est bonne car l'image est réellement aggrandie.

Enfin pour l'achat, actuellement je recommande selon le budget :
    économique : prendre un 40D d'occasion avec une bonne garantie, ça fait une économie interessante par rapport au 50D neuf
    traditionnelle : prendre un 50D neuf de préference avec une extension de garantie si on a pas beaucoup de budget pour changer le boitier tous les 2-3 ans.
    budget relax : allez plus haut si vous avez les objectifs.
    Dernière modification par bazouka ; 03/02/2010 à 15h41.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qu'est-ce qu'un bon photographe
    Par sarabi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 122
    Dernier message: 24/02/2015, 13h13
  2. C'est pas compliqué, pourtant !
    Par Balilaï dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/01/2010, 22h46
  3. Si compliqué de partager des photos?
    Par Patgom dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10