Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Transition argentique - numérique
Mode arborescent
-
10/12/2014, 18h06 #1
- Boîtier
- new F1, 1HV, 1000D, 1DX
- Objectif(s)
- du FD, EF 28, 50, 17-55, 85, 100, 200, 24-105
Transition argentique - numérique
Bonjour,
Je me suis finalement décidé à passer au numérique et suis, pour être franc, complètement largué.
Comme évoqué dans ma présentation, j'utilise principalement un new F1 et un 1V et, comme appareils "à casser" pour les situations vraiment périlleuses, un T90 et un 1000d.
Mon programme sera principalement:
- du "paysage sportif" (étant marin, le paysage est parfois mouvant)
- du paysage tout court
- du portrait
- de l'animalier
Le tout en conditions souvent extrêmes (au dela du cercle polaire, embruns...).
J'aurais tendance à loucher du côté des 1D pour leur robustesse et parce que j'espère retrouver les habitudes du 1V (mais est-ce bien le cas ?).
Par contre entre II, III, IV, D ou DS, j'ai beaucoup de mal à retrouver mes petits. Je privilégierais le plein format pour le paysage, mais sans être totalement certain d'avoir un réel gain face à de l'aps-h. Le problème est que ma seule expérience longue durée de numérique est le 1000D et qu'il ne me permet pas de me rendre compte de l'utile et du superflu, étant donné le décalage total avec un boîtier plus complet.
D'autre part, il y a peut-être aussi des choses très intéressantes du côté des autres boîtiers moins "enclume".
Merci d'avance si vous avez des avis à partager, tandis que je parcours les entrailles du forum pour en apprendre un peu plus.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
argentique, numérique
Par synapse dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 09/03/2011, 13h01 -
Numérique-argentique
Par jtane dans le forum TutosRéponses: 5Dernier message: 15/12/2010, 17h41 -
De l'argentique au numérique
Par Tokala dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 25/05/2009, 10h51 -
iso numerique iso argentique
Par livers dans le forum Termes techniquesRéponses: 8Dernier message: 07/08/2008, 10h31 -
Numérique vs argentique
Par carpe03 dans le forum Discussions généralesRéponses: 74Dernier message: 17/02/2007, 22h27