Après six mois d'utilisation d'un 300D, je suis passé au 350D. Je ne le regrette pas ;-)

Voici pourquoi:

Citation Envoyé par sisnarf
Bonsoir,
J'utilise très souvent le 200 et 400 ISO mais je ne passe en 800 que quand c'est vraiement necessaire à cause du bruit. Le 800 du 350D est il vraiement équivalent au 400 du 300D ?
Le 400 ISO est équivalent au 200 sur le 350D à quelques pouillèmes près.
Quant au 800 ISO, il est parfaitement utilisable. Pour ce qui est de le comparer avec le 400 du 300D, c'est très difficile. Je dirai que oui, grosso-modo, on peut utiliser le 800, comme en 400 avec le 300D.
Par contre, là où cela devient grandiose, c'est en 800 et surtout 1600 N/B car là (surtout en 1600, tu "retrouves" presque le grain argentique d'un film, et ça, c'est bon !!!

Confort d'utilisation dû à la rapidité globalement accrue.
Tu réponds pour toi, le 350D est un félin. En fait, j'ai revendu mon 300D parce que j'en avais marre (entre autre) d'attendre pour sortir du mode "Pause"...

Donc, oui, le 350D se justifie (même si cela n'est pas le seul point, loin de l&#224 pour ça aussi !

8M au lieu des 6M : je ne fais pas la course aux pixels mais je me dis que je peux avoir la même définition que le 300D même après un petit recadrage. Pour les paysages, je penses aussi que cela peut être un peu mieux pour les feuillages lointains.
Oui, les 8MP sont intéressants pour du recadrage, sinon, sans plus réel.

Buffer d'au moins 15 vues en JPEG (dans mon cas je pense infini car je ne fais pas du mode rafale mais plus souvent plusieurs vues consécutives). Avec le 300D, je suis souvent bloqué par le buffer et ses 4 prises.
Bon, n'étant pas moi-même un adepte du mode rafale, je passe... mais oui, si tu "rafales" pas mal, c'est un énorme plus....
Mais bon, j'ai envie de dire, qui utilisait le mode rafale avant ?
N'est-ce pas un peu tuer la photo ?

Tous les réglages disponibles, gain en poids et en taille, second rideau (je ne vais pas m'en servir souvent)...
Le 350 est plus léger, par contre le plastique noir un peu plus cheap que le silver du 300.

Ce qui m'inquiète un peu :
La prise en main
Jamais de problème avec ça. La prise en main est parfaite; fais-moi confiance, aucun problème....
Bon, j'ai un 17-40 dessus donc c'est l'objectif qui tient le boîtier et pas l'inverse ;-) mais franchement, tout est nickel et je n'ai sentis ancune différence entre le 300D et le 350D

Une image un peu moins douce pour les portraits ?
Je ne pense pas. En plus, tu peux jouer avec pas mal de paramètres (saturation, teinte etc...) pour trouver ton bon réglage, donc je dirai que cela fait partie du laisir d'avoir un reflex: faire des tests pour trouver son bonheur... C'est tjs possible...

Voila, si vous avez eu un 300D et que vous avez maintenant un 350D
En dehors des caractéristiques purement techniques que j'ai énuméré c'est votre expérience d'utilisateur qui m'interesse.
Est-ce que vous avez quelques regrets concernant le 300D ?
Strictement aucun regret d'avoir vendu mon (très bon 300D).

En gros, je suis passé au 350D pour:
-le Digic II,
-la gestion du bruit,
-le mode N/B,
-la rapidité,
-les 8 MP,
-le look noir, (et oui aussi, ça compte),
-la gestion du flash meilleur que sur le 300D....

Merci par avance.
Francis
ça fait tjs plaisir de parler de ses expériences si cela peut être utile aux autres ;-)
@+
Joe.