Citation Envoyé par SebGo Voir le message
si c'est la montée en iso qui est importante, le 7D n'est carrément pas le top en la matière. Pour l'avoir eu pendant 4 ans, j’évitais dans la mesure du possible de monter au dessus de 1250. Le 7D a un rendu assez particulier que je n'avais pas sur mon 1er 450D, et que je n'ai plus sur le 7D2. A savoir qu'il est assez granuleux à toutes les sensibilités. Donc meme à 100 isos, un ciel bleu ne sera pas un aplat parfait, mais aura toujours un petit aspect granuleux qui peut en rebuter certain.
A savoir aussi que le 7D se comporte mieux sur les isos intermédiaires (160,320,640,1250). Passé 1250 le bruit est très bien géré jusque 6400 mais les petits détails commencent à trop s'estomper à mon gout.
Maintenant comme dit plus haut, je ne suis pas certain que la qualité d'image finale sera franchement meilleure entre un 7D et un 550D. Par contre l'AF accrochera bcp mieux et sera plus précis, donc moins de déchet de ce coté la
C'est justement en ayant un 7D2 entre les mains dans une soirée que j'ai senti la différence avec mon 550D pour AF sur le coup.