Ah c'est sûr qu'il y a un monde entre un 1D et un 00D ! Avec un 1D dans les pognes, tu as qq chose entre les jambes
Le nombre de fois où je me suis retrouvé à faires des tofs, pour le fun, avec mon vieux mark1 et que le bon peuple me demandait tout timidement "vous bossez pour quel journal ?" ça vous classe un homme ça mon bon monsieur.
Et pourtant. Pourtant je viens de craquer pour un 40D. C'est tout mimi un 40D, ça pèse rien, ça fait jouet, on a presque envie de l'envelopper dans la ouate de peur de l'abîmer le pôv titi ..
Et pourtant, ça fait de bonnes photos aussi ! Du coup, je sais pas pourquoi, le 1D commence à roupiller sur son étagère. Qu'il est bon de passer discrétos pour un amateur du dimanche, qu'il est bon de ne plus se trimballer 12 kg de boîtier + 8 kg de batteries car le bougre est d'une gourmandise aussi impressionnante que ses rafales, qu'il est bon de pouvoir refiler à Belle Maman un jpg prêt à l'usage sans passer 3 plombes devant son ordi, qu'il est bon d'appuyer sur un chtit bouton pour avoir un flash prêt à l'emploi ...

Ouais mais la qualité des images ? Aaah, la qualité des images. vaste débat. Oserais-je le dire mais il m'arrive d'avoir presque des érections devant les magnifiques fichiers de mon vieux 1D de seulement 4 Mpix ... aussitôt tempérées devant les images à 1650 iso et 10 Mpix délivrées par cette sous-merde de 40D.

Conclusion temporaire vu ma schizo, il me faut d'urgence un 3D avec l'apparence d'un 40D, le capteur 1,3 d'un 1D, le poids d'un 40D et la constructions d'un 1D bref je veux tout ! C'est grave ?