Lu,

Ton constat est bon mais comparer en effet une génération précédente de 1D Mark II avec une génération suivante de X0D ce qui crée la désilusion. Pour qu'il puisse te donner satisfaction tu aurais du comparer avec le 1D Mark II N qui je crois avais déjà subi un petit amincissement côté poid certes encore bien lourd comparé au 30D surtout si le 30D est utilisé sans grip ou avec 1 batterie sur 2 dans le grip. Là l'écran est bien le même que le 30D et bien sûr même pour la gestion bruit cela se rapproche de ce que le 30D procure.

Bien sûr le 1D Mark II ou II N ne s'achète pas pour la qualité d'image comparé à celle d'un 30D puisque on garde 8 à 8.2 mpix d'une génération à peu près équivalente surtout avec le IIN et 30D, mais bien pour ce qui est de l'AF et de la rafale, le 1D Mark III lui apporte encore un peu plus de choses en ajoutant cadence, image 10 mpix, liveview, écran encore plus grand, menus plus pratique, ... mais certes plus chère. N'oublions pas aussi que les 1D MKxx apportent aussi la tropicalisation ce qui parfois s'avère dans certaines conditions une obligation ou une sureté

En tout cas je suis passé du 30D au 1D Mark II N et je peux t'assurer que le poid ne fera pas revenir au 30D pour justement la précision de l'AF, la rafale et le viseur

++