Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 369

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par titi_33 Voir le message
    J'avoue que je suis très surpris d'avoir autant de réponses si positives & surtout mettant en doute les réglages du dit 400D.
    J'ai fait cela de façon très simple :
    2 appareils 400D & D80 sur pieds pour respect des cadrages identiques.
    2 lampes allumées + aquarium excentré sur la photo (sans décrire la photo, aucun réel piège).
    Réglages de chaque appareil en jpeg définition max et "programme auto" : je ne vois pas bien où je loupe un réglage ici ... ensuite prises de photos avec cadrage identique (c'est pas un poisson de 1 cm qui fait un mouvement à 3m de l'appareil qui modifie la lumière ultra tamisée de l'aquarium à cette heure-là).

Et avant cela, j'avais tout simplement pris les appareils photos de mes amis pour prendre quelques clichés avec leurs appareils respectifs.
    Bref, dans tous les cas, si les photos du 400D étaient très nettes, avec de bons contrastes etc ... les couleurs n'étaient pas le reflet de la réalité.

Comment ai-je regardé mes photos ?
    Très simplement sur ma télé (canal TV qualibré dont je me sers pour mes vidéos et photos : malheureusement, nous passions une soirée entre amis ... j'ai pas été allumé le PC pour les sauvegarder & visualiser, et je ne savais pas non plus qu'1 mois + tard je viendrais poster ici. Dans tous les cas, je sais que mes réglages TV sont parfaits sans doute possible.)

Je veux bien qu'en apportant des corrections on fasse de bonnes photos d'intérieur avec le 400D, mais je me vois mal imposer à ma femme lorsqu'elle le prendra pour les anniversaires des enfants de passer en Av/Tv, bdb manuelle etc...
    Même pour moi, si d'un côté je sais corriger un appareil dont j'ai l'habitude, j'aime aussi savoir que si besoin je peux lui faire confiance !

Moi qui suit venu pour savoir si le 40D était meilleur que le 400D, je me vois simplement répondre que le 400D est excellent dans le respect des couleurs : là par contre je suis très dubitatif (doiss-je dire à mon amis de ramener son 400D tout neuf au SAV ? En même temps pourquoi pas, mais je ne pense pas

Au passage ici aussi ils en parlent de cette "Balance des blancs capricieuse en intérieur" :
    Canon EOS 400D avec 18-55 mm - Les Numeriques
    ou là : Canon EOS 400d
    (qu'on fasse confiance à leurs conclusions ou pas, je veux bien, mais personnellement j'étais tombé sur les mêmes, d'où ma question initiale ...)

Je ne dois pas être le seul à y trouver quelque chose qui cloche en toute objectivité....
    Bref, il va falloir que j'arrive à trouver quelqu'un pour me prêter cet EOS 40D et voir si il y a 1 amélioration ou pas

Il faut savoir que certaines séries d'EOS 400D ont été réglés en usine en sous-exposition de 2/3 d'IL.

Le problème signalé ne provient pas de la balance des blancs mais de la sous-exposition.

Il suffit d'apporter ton boîtier au SAV pour que le nécessaire soit fait: réglage de l'exposition avec le logiciel dédié en version 2.4, au passage, profites-en pour demander le réglage en 3D pour l'AF (évitant tout front/back focus).

Le test du lien précité ne tient pas compte de cette sous-exposition de l'EOS 400D parfaitement visible, qui est de nature à fausser le test en faveur des deux boîtiers concurrents.
    Dernière modification par silver_dot ; 30/09/2007 à 19h32.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Red face

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il faut savoir que certaines séries d'EOS 400D ont été réglés en usine en sous-exposition de 2/3 d'IL.

Le problème signalé ne provient pas de la balance des blancs mais de la sous-exposition.

Il suffit d'apporter ton boîtier au SAV pour que le nécessaire soit fait: réglage de l'exposition avec le logiciel dédié en version 2.4, au passage, profites-en pour demander le réglage en 3D pour l'AF (évitant tout front/back focus).

Le test du lien précité ne tient pas compte de cette sous-exposition de l'EOS 400D parfaitement visible, qui est de nature à fausser le test en faveur des deux boîtiers concurrents.
    Bonjour Siver Dot, savez-vous quelles séries sont concernées où je prévois un retour SAV pour mon 400D acheté en mars 2007 ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparatif 40D, 400D, 350D
    Par zig dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 21h05
  2. Test du Canon eos 40D et comparatif avec 20D,30D,350D et 400D
    Par Fred08 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2007, 00h29
  3. [TEST] comparatif entre extender Canon et Sigma
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14