Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 369

Vue hybride

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Il est donc clair que grâce au mode priorité hautes lumières, on préserve certains détails dans les hautes lumières qu'il serait impossible de retrouver même en bidouillant au post traitement. Dans ce qui est "crâmé" on ne récupère jamais.
    Le mode priorité hautes lumières fait donc un bon boulot.

En ce qui concerne les basses lumières, on pourrait rêver que la future et prometteuse version de DPP qui devrait sortir en novembre nous intègre une fonction style "lighting" du logiciel Nikon ou DxO. Ce serait tout de même plus facile que de manipuler les courbes pour les gens peu expérimentés (comme moi) dans ce domaine.
    Grâce à cela on pourrait vraiment obtenir de très bons résultats.

Cette fonction a l'air d'un gadget pour certains, mais je vous assure que c'est un plaisir de retrouver plus de couleurs et nuances dans le ciel de nos paysages et d'éviter de brûler les plumages blancs de certain ziozio par exemple.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    En ce qui concerne les basses lumières, on pourrait rêver que la future et prometteuse version de DPP qui devrait sortir en novembre nous intègre une fonction style "lighting" du logiciel Nikon ou DxO.
    Des indiscrétions sur cette future version ? Une version 4 ?

Membre Avatar de freeflyboy
    Boîtier
    R6, 6D
    Objectif(s)
    Canon EF, de 16mm à 200mm

Par défaut

Bonjour,
    Désolé si ce post est un peu HS... si ça gêne, les modos peuvent le supprimer. J'avais déjà posté mais dans un sujet plus ancien qui ne semble plus trop à l'ordre du jours

Ca ne concerne pas les qualités techniques du 40D, mais un problème de finition. Le revêtement caoutchouc extérieur se décolle au niveau du grip, sous le déclencheur. J'ai aperçu ça sur un modèle d'expo à la **** près de chez moi, j'en ai fait une photo, désolé pour la qualité ce n'est pas top...

Comme Nikon a des problèmes similaires avec le caoutchouc de leur D200, je me demandais si les possesseurs de 40D avaient ce problème, ou en avaient déjà entendu parlé, ça m'inquiète un peu avant de faire le grand saut chez Canon Parce qu'il m'attire ce 40D...
    Merci pour vos avis.

PS : Merci pour ce forum et cette mine de renseignements... vraiment de quoi se faire sa propre opinion sur ce boitier, tous vos tests, avis et retours sont vraiment bons à prendre ! Ca fait vraiment plaisir en tous cas, et rien que ça donne envie de rejoindre la communauté Canon :clap:
    Dernière modification par freeflyboy ; 30/09/2007 à 15h06.

Membre Avatar de Didcreole
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par freeflyboy Voir le message

Ca ne concerne pas les qualités techniques du 40D, mais un problème de finition. Le revêtement caoutchouc extérieur se décolle au niveau du grip, sous le déclencheur.
    Probablement un problème lié aux premiers exemplaires sortis de la chaine de montage, quand celle-ci sera rodée ces petits problèmes de finition seront résorbés. De plus je pense que cela ne doit toucher que de rares exemplaires et que Canon ne devrait pas faire de difficultés pour réparer sous garantie.

Did.

Membre Avatar de jdusat
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

Par défaut

Bonjour,
    Désolé si ce post est un peu HS... si ça gêne, les modos peuvent le supprimer. J'avais déjà posté mais dans un sujet plus ancien qui ne semble plus trop à l'ordre du jours

Ca ne concerne pas les qualités techniques du 40D, mais un problème de finition. Le revêtement caoutchouc extérieur se décolle au niveau du grip, sous le déclencheur. J'ai aperçu ça sur un modèle d'expo à la **** près de chez moi, j'en ai fait une photo, désolé pour la qualité ce n'est pas top...

Comme Nikon a des problèmes similaires avec le caoutchouc de leur D200, je me demandais si les possesseurs de 40D avaient ce problème, ou en avaient déjà entendu parlé, ça m'inquiète un peu avant de faire le grand saut chez Canon Parce qu'il m'attire ce 40D...
    Merci pour vos avis.

PS : Merci pour ce forum et cette mine de renseignements... vraiment de quoi se faire sa propre opinion sur ce boitier, tous vos tests, avis et retours sont vraiment bons à prendre ! Ca fait vraiment plaisir en tous cas, et rien que ça donne envie de rejoindre la communauté Canon :clap:

Je possède mon 40D depuis les premiers jour de septembre ( de chez Audiophil ). La finition est impeccable, les caoutchoucs tiennent fermement. Ce boitier est un régal :thumbup: surtout avec le 17-55.

Jacques Dusat

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Bonjour,

Comme Nikon a des problèmes similaires avec le caoutchouc de leur D200, je me demandais si les possesseurs de 40D avaient ce problème, ou ....

Le revêtement caoutchouté ne semble pas que décollé, mais également abîmé.
    Il se pourrait que quelqu'un ait passé son ongle pour voir justement, si ça tenait bien, et le comparer à Nikon.
    Je n'ai jamais entendu parler de ce fait sur les APN Canon.
    J'ai un 5D depuis plus d'un an et pas de souci sur le plan de la présentation extérieure (ni pour le reste d'ailleurs).
    Les modèles d'expo, tout le monde les touche et, chacun y apporte sa petite "griffe" personnelle, du moment que ce n'est pas à soi...
    ...rien à foutre si on l'esquinte.
    Dans mon travail, je le vois régulièrement avec certains c**s de "clients".

Cette opération peut même être faite dans le but de privilégier d'autres marques ou modèles dont les stock sont conséquents et qui risquent de le rester...

...""Vous voyez, c'est le dernier APN de Canon, mais il présente des défauts de finition. C'est normal, dans quelque temps (soit quand nous n'aurons plus d'autres anciens modèles en stock) la fabrication rentrera dans l'ordre. Mais comme c'est un boîtier ENTIEREMENT nouveau, les machines ne sont pas encore bien en place !!! Il vaut mieux en prendre un ancien en attendant.""
    Dernière modification par Bob-74 ; 01/10/2007 à 14h21.

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question pour les possesseurs de 40D.

J'ai lu le test du boitier dans le dernier Chasseur d'Images et j'ai été surpris par un des points négatifs mis en avant par les rédacteurs du tests.

Dans cette review, ils mentionnent que le mode rafale à tendance à s'essoufler relativement rapidement au fur et à mesure que le buffer se rempli, passant de 6.5i/s à 3i/s voire même à 1i/s

Même si dans l'absolu cela ne me semble pas être illogique (il faut bien que le buffer se vide à un moment donné), ce qui m'a étonné c'est que ce ralentissement semble apparaitre dès la 7eme vue (soit si je compte bien... 1 seconde après l'appuie continue sur le déclencheur).
    J'avoue être un peu pantoi de cette annonce et aimerais savoir si cela apparait systématiquement ou si il faut des conditions particulières pour rencontrer ce phénomène ?

A la lecture du test, j'ai du mal à savoir si ce ralentissement apparait pour les vues en JPEG ou en RAW uniquement.

J'ai pu lire dans ce forum qu'apparement lorsque le mode de gestion des hautes lumières était activé, nous étions limité en nombre de vue en mode rafale.
    Est-ce que ce que note CI correspond à cela ou bien est-ce selon vous encore autre chose ??

Je compte me rendre au salon d'ici mercredi ou jeudi soir pour tenter de me rendre compte par moi même, mais bon j'ai peur que l'affluence ne m'empêche de tester facilement

@++
    Dwarf

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question pour les possesseurs de 40D.

J'ai lu le test du boitier dans le dernier Chasseur d'Images et j'ai été surpris par un des points négatifs mis en avant par les rédacteurs du tests.

Dans cette review, ils mentionnent que le mode rafale à tendance à s'essoufler relativement rapidement au fur et à mesure que le buffer se rempli, passant de 6.5i/s à 3i/s voire même à 1i/s

Même si dans l'absolu cela ne me semble pas être illogique (il faut bien que le buffer se vide à un moment donné), ce qui m'a étonné c'est que ce ralentissement semble apparaitre dès la 7eme vue (soit si je compte bien... 1 seconde après l'appuie continue sur le déclencheur).
    J'avoue être un peu pantoi de cette annonce et aimerais savoir si cela apparait systématiquement ou si il faut des conditions particulières pour rencontrer ce phénomène ?

A la lecture du test, j'ai du mal à savoir si ce ralentissement apparait pour les vues en JPEG ou en RAW uniquement.

J'ai pu lire dans ce forum qu'apparement lorsque le mode de gestion des hautes lumières était activé, nous étions limité en nombre de vue en mode rafale.
    Est-ce que ce que note CI correspond à cela ou bien est-ce selon vous encore autre chose ??

Je compte me rendre au salon d'ici mercredi ou jeudi soir pour tenter de me rendre compte par moi même, mais bon j'ai peur que l'affluence ne m'empêche de tester facilement

@++
    Dwarf

Tu relis les 17 pages de ce post et tu verras que CI à écrit une grosse c*nnerie (trop précipité pour sortir l'article!) C'est uniquement en mode réduction de bruit que la cadence chute. En mode normal, le 40D tient sa cadence.

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tu relis les 17 pages de ce post et tu verras que CI à écrit une grosse c*nnerie (trop précipité pour sortit l'article!) C'est uniquement en mode réduction de bruit que la cadence chute. En mode normal, le 40D tient sa cadence.
    Merci à toi pour cette réponse rapide, précise et somme toute rassurante

Merci également à dalloz d'avoir confirmé les dires en parallele.

Bonne fin de journée à tous

@+
    Dwarf

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tu relis les 17 pages de ce post et tu verras que CI à écrit une grosse c*nnerie (trop précipité pour sortir l'article!) C'est uniquement en mode réduction de bruit que la cadence chute. En mode normal, le 40D tient sa cadence.

Je précise aussi comme je l'ai déjà fait plus haut. Pour ceux qui penseraient que c'est tout de même con d'être obligé de se passer de la réduction du bruit pour avoir la cadence, quand on shoote en raw (comme moi) on peut aller dans ZoomBrowser EX pour activer la fonction anti-bruit après coup. A l'aide de RIT (raw image task).

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    C'est ce qui est dit dans le forum qui est juste et non le test manifestement baclé de CI. La rafale s'essoufle vite si tu laisses ce mode activé. Il suffit de le désactiver via les fonctions personnalisées et no soucis, en raw comme en jpeg

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Zut, grillé par CAnonpassion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 9 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 9 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparatif 40D, 400D, 350D
    Par zig dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 21h05
  2. Test du Canon eos 40D et comparatif avec 20D,30D,350D et 400D
    Par Fred08 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2007, 00h29
  3. [TEST] comparatif entre extender Canon et Sigma
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14