Citation Envoyé par huetal Voir le message
Dans le même principe, on peut réduire les évolutions du 5D mark II par rapport au 5D à la montée en pixels et à la fontion webcam. Donc pour 1000€ de moins, autant prendre un 5D
Oui, bien sûr, si pour toi les évolutions du 5DII se limitent à ces deux points et ne sont pas des apports par rapport au 5DI... Je n'ai jamais dit que le 5DII était la panacée pour tout le monde... ni même pour moi (car si c'était le cas, je l'aurais déjà)

Et j'imagine que de la même façon tous les pros vont revendre leur 1Ds pour un 5D Mark II histoire de récupérer de l'argent.
Depuis le départ, je ne me prononce qu'en mon nom propre et je n'ai pas la prétention de parler au nom de professionnels, ni même au nom de qui que soit d'autre... Et je n'ai jamais dit non plus que le 1DsIII n'avait aucun avantage par rapport au 5DII car je pense fondamentalement le contraire. Tout est une question de priorités et de possibilités.

De toute façon je ne dis pas que c'est idiot de comparer les boîtiers qui ont des résolutions différentes. Je dis qu'il faut arrêter de défendre Canon dans un sens, et attaquer Nikon sur le même principe. Je ne suis pas un fanatique de Canon, j'ai du Canon, je ne change pas et c'est tout, je ne fais pas son apologie et je n'irais pas jusqu'à me voiler la face histoire de me prouver que j'ai fait le bon choix de marque
Tout à fait d'accord avec toi... et contrairement à ce que tu sembles écrire te concernant, je ne suis pas contre changer de marque non plus, mais uniquement si j'en vois vraiment la nécessité et si le jeu en vaut la chandelle.