Citation Envoyé par huetal Voir le message
Heu, je ne voudrais pas être désagréable, mais tout le monde n'hésite pas à dire "oui, c'est débile de comparer D700 et 5D mark II parce que y'en a un qui 12mp et l'autre 21" et là de la même façon, personne ne relève que le D3x a tout de même 24mp contre les 21mp, soit près de 15% en plus tout de même.
Donc tu trouves également abbérant de comparer un apn qui a 8MPix avec un qui a 10MPix ? parce que là c'est 20% en plus Les seuls tests qui te semblent valables sont ceux qui comparent deux apn qui ont exactement le même nombre de pixels ? Pas moi. En ce qui me concerne, je vois une grosse différence entre 12Mpix et 21MPix. J'en vois une nettement moins grosse entre 8Mpix et 10MPix, comme entre 21MPix et 24MPix...

Citation Envoyé par huetal Voir le message
Donc il faudrait rester logique et avouer que le D3x gère bien la montée en ISO malgré ses 24mp.
On n'a jamais dit le contraire... On a juste dit que pour trois fois le prix, si le seul critère de décision est le bruit en haut iso, le D3x ne vaut sans doute pas le coup par rapport au 5DII.