Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

Par défaut

Tiens, en passant sur tes L... Le 24-70 N nikon est tellement fabuleux (piqué, vignettage...) que Canon ferait mieux de le revoir rapidos (perso, pour ça que je n'ai pas acheté le liseret rouge mais bien le doré)

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Citation Envoyé par malek Voir le message
    Tiens, en passant sur tes L... Le 24-70 N nikon est tellement fabuleux (piqué, vignettage...) que Canon ferait mieux de le revoir rapidos (perso, pour ça que je n'ai pas acheté le liseret rouge mais bien le doré)
    Ça me fait toujours marrer ce genre de commentaires... Quand est sorti le 24-70 de Canon et quand est sorti celui de Nikon ? Etant donné le temps d'attente entre les deux et également la différence de prix de 300€ environ, je trouve que les différences optiques (encore faudrait-il être capable de réellement distinguer les différences entre les deux...) qu'il peut y avoir ne valent pas le coup d'aller voir en face.

Tu revendrais ton 85mm f/1.2 ? Qu'est ce que tu aurais en échange ? La même chose, d'ici 5 ans ? :34:

De toute façon, ce qui m'intéresse à terme, c'est le 500mm. Et Nikon fait pas mieux que Canon alors qu'il a sorti le sien 8 ans après, et évidemment, il est 700 euros plus cher.

Membre
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

Par défaut

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Ça me fait toujours marrer ce genre de commentaires... Quand est sorti le 24-70 de Canon et quand est sorti celui de Nikon ? Etant donné le temps d'attente entre les deux et également la différence de prix de 300€ environ, je trouve que les différences optiques (encore faudrait-il être capable de réellement distinguer les différences entre les deux...) qu'il peut y avoir ne valent pas le coup d'aller voir en face.

Tu revendrais ton 85mm f/1.2 ? Qu'est ce que tu aurais en échange ? La même chose, d'ici 5 ans ? :34:

De toute façon, ce qui m'intéresse à terme, c'est le 500mm. Et Nikon fait pas mieux que Canon alors qu'il a sorti le sien 8 ans après, et évidemment, il est 700 euros plus cher.
    Mais moi aussi des commentaires comme le tien me font marrer !

Justement, c'est que je reproche à Canon ! De ne pas se bouger pour sortir plus de mises à jour de leurs optiques contrairement à la concurrence. Canon ne maitrise pas le "N" des optiques Nikon et ça se ressent sur le 14-24 qui est meilleur à 14mm qu'une focale fixe canon juste remise à jour et le 24-70.
    Je compare ce qui est comparable. Une offre de 24-70 chez Canon, une chez Nikon et une chez Sigma.

Si tu ne vois pas la différence la différence entre ces trois optiques qualitativement, je ne peux rien pour toi. Pour ma part, j'ai testé les 2 (Canon et Nikon) et mon choix a été très vite fait.

Le 85 1.2 n'a pas d'équivalent chez Nikon, le 1.4 a un bien moins bon piqué, sujet clos.

Pour le 500, peu de différence sauf l'IS un poil meilleur sur le Nikon.

Perso, je lorgne plus sur le 400 et vu la différence de prix et la non-différence qualitative, il est clair que je prendrais un Canon. Je ne vais pas m'amuser à payer du Nikon pour le plaisir de payer plus cher sans contrepartie.

Ah et si "j'ai" les deux marques, ce n'est pas par snobisme. Je suis en Canon, ma copine en Nikon. C'est ma passion, c'est son boulot. Donc on achète indifférement chez les deux.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Test 50 1.4] Petit test vite fait ...
    Par Hep dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2008, 16h40
  2. bruit 300 D
    Par chinois49 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2008, 18h34
  3. le bruit
    Par volcan 63 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2008, 00h06

Règles de messages